28 mars 2014 à 08:47

De U12 à U19 : Dernière ligne droite pour nos jeunes

Aux 3 quarts de la saison, petite revue de presse des enjeux qui arborrent cette fin de saison pour nos équipes de jeunes : Tour d'horizon des forces en présence.

U13B et U13C

Après une première partie de saison plutôt encourageante au niveau des résultats, nos 2 équipes U12 contiinuent leur apprentissage dans la catégorie. Rebrasser dans une nouvelle poule lors de cette deuxième phase en fonction des résultats de la première phase, il va falloir que ces derniers continuent a bien s'investir afin de pouvoir hisser leur niveau de jeu. L'objectif est clair continuer a progresser afin de pouvoir jouer la saison prochaine les premier rôles dans le groupement brevenne.

U13A

Qualifié pour la phase d'Intergroupement, nos U13 n'auront pas la tache facile sur cette 2ème partie de saison. En compagnie de l'Olympique Lyonnais 2, FC Villefranche 1, SC Caluire 2, AS Monchat 3, AS St Priest 2, Cascol 1 et du CS Neuville 1 les parties ne seront pas des plus reposantes. Avec une première lourde défaite à Neuville, nos U13 savent que ce championnat sera très relevé, mais l'apprentissage sera interessant et doit leur permettre de s'aguerir avant une prochaine finale de Coupe brevenne le 21 Juin prochain.

U15B

Après une première partie de saison laborieuse et faites de désilutions au niveau des résultats, nos U14 depuis le début de la trêve nous montre un tout autre visage. Même si les résultats ne sont pas toujours en leur faveur,, l'etau se ressere face aux écuries de la poule munie de 2ème année. Composé essentiellement de U14, la troupe de M.Charvollin nous démontre dans le contenu de belles choses, mais doivent encore franchir un petit cap afin de faire basculer les matchs en leur faveur. Finir entre la 7ème et 5ème place sera une bonne chose. La marche ne s'avère pas facile, mais semble tellement proche.

Classement U15B

U15A

Tout comme les U14, nos U15 auront réalisé une phase aller décevante en terme de résultats, qui pourrait laisser nourir quelques petits regrets à la fin de la saison. Muni d'un groupe de qualité, ces derniers auront alterné le bon comme le moin bon jusqu'a Décembre. Voila maintenant il semblerait que la machine est lancé et que nos U15 semblent avoir franchi un cap tant sur le plan physique que de l'attitude. En engrangeant 6 victoires lors de ces 8 dernières sorties toutes compétitions confondues (42 buts marqués pour 9 encaisser) ces derniers continuent leur belle remonté au classement. Meilleur attaque de la poule avec 65 réalisations, actuellement 4ème de leur poule en promotion d'excellence, qualifié pour les quarts de finale de la coupe brevenne, les protégés de T.Bonnard ont une belle fin de saison a réaliser.

Classement U15A

U17B

Lanterne rouge du classement de 1ère division avec une seule victoires et deux forfaits au compteur, les U17B vivent une saison compliqué et pas de tout repos. Un peu dépendant du manque d'effectif dans cette catégorie, des bléssures, parfois des suspendus, mais aussi peut etre d'un manque d'investissement et de présence de certains. Même si la tache s'avère compliqué, il va falloir continuer a se serrer les coudes pour tenter d'aller jusqu'au bout.

Classement U17B

U17A

Ca passe ou sa casse avec les U17A. Huit victoires pour autant de défaites, mais pas de matchs nuls. Cette équipe ne connait pas le partage des points. Positionner 6ème dans le ventre mou du classement, il ne manque que quelques petits points pour assurer l'objectif du maintient dans le plus haut niveau départemental. Les qualités sont la, mais tout comme l'équipe reserve, le groupe souffre de ce manque d'effectif, et l'inconstance dans les résultats s'en fait ressentir. Cepandant aux vues des forces en présence, le groupe réalise une saison tout à fait honorable. Assurer au plus vite le maintien, regarder vers le haut pour terminer au mieux cette saison, voilà quels sont les objectifs des joueurs de D.Thizy

Classement U17A

U19

Actuellement 5ème en promotion d'excellence, le groupe de David Pupier réalise pour l'instant une belle saison, mais cette dernière n'est pas encore terminé. Malgré un éffectif restreint, les jeunes espoirs du club repondent présent sur tout les fronts. Terminé dans la première partie du classement serait une belle chose, mais se donner de nouveau le droit d'accéder au dernier carré de la coupe du rhône serait encore plus beau. Demi-finaliste l'an passé, les U19 sont encore dans l'attente du tirage des quarts de finale. La route est encore longue, mais peut laisser présager à une belle fin de saison. A eux de continuer a bien s'investir, à travailler afin d'etre éventuellement récompenser.

Classement U19