1 juillet 2014 à 10:32

Finale Coupe Brevenne U13 : "Il faudra repasser"

Pour la deuxième fois en 3 saisons nos U13 echouent en finale de la coupe Brevenne, retour sur cette finale...

Samedi 21 Juin à Mornant, l'Olympique Lyonnais 2, le FC Pays l'Arbreslois 1, l'AS Craponne 2 et notre équipe U13 s'étaient données rendez-vous pour la finale de Coupe Brevenne.

Après avoir crée la sensation en demi-finale en terminant 1er du plateau devant l'Olympique Lyonnais, nos jeunes U13 avaient à coeur de réediter l'exploit et de cloturer la saison de la plus belle des façons qu'il soit.

Lors du premier match, nos petits violets se voyaient affronter l'Olympique Lyonnais. Malgré une bonne entame de la part de nos jeunes avec quelques situations dangereuse devant le but des gones, se sont les rouges et bleu qui finalement auront eut raison de nos petits protégés en trompant la vigilance de la défense à 4 reprises (0-4). Avec cette première défaite, il s'agissait de rebondir lors de la deuxième rencontre face à la réserve de l'AS Craponne. Une tête rageuse de C.Nesme et un doublé de T.Dos Reis permettaient à nos petits violets de s'imposer (3-2) et ainsi de continuer à croire à une éventuelle deuxième place. Il fallait donc sortir victorieux lors de la 3ème et et dernière rencontre face à la redoutable équipe du FC Pays l'Arbreslois qui de son coté pouvait encore espérer terminer devant l'Olympique Lyonnais. Les premières occasions étaient à l'avantage des joueurs de P-A.Thizy. L.Villemagne coup sur coup avait l'occasion de planter le décors et d'envoyer ses coéquipiers vers une probable victoire. En vain, face a ce manque cruelle de réalisme, ce sont au final les l'Arbreslois qui faisaient la différence a 2 reprises et qui céllaient le sort du match (0-2)

Au final c'est l'Olympique Lyonnais qui termine 1er du pateau devant le FC Pays l'Arbreslois pour une meilleur différence de 6 jongles. De notre coté, il n'y a pas de quoi rougir de cette 3ème place au classement. Nos joueurs peuvent être fiers de leur parcours,du visage et de l'état d'esprit qu'ils auront démontré. Deuxième finale perdue sur les 3 dernière saisons pour la catégorie U13. Il faudra repasser pour espérer lors des prochaines éditions éventuellement soulevé cette coupe.

Groupe :

Y.Aujard, A.Chambe, C.Nesme, T.Grange (cap), M.Baron, R.Canu, D.DaSilva, L.Villemagne, E.Brenngard, T.DosReis, E.Hiest, P-A.Thizy (ent)

Rencontres

Olympique Lyonnais - Hauts Lyonnais (0-4)

FC Pays l'Arbresle - AS Crapnne (2-0)

Hauts Lyonnais - AS Craponne (3-2)

Olympique Lyonnais - FC Pays l'Arbresle (1-1)

Hauts Lyonnais - FC Pays l'Arbresle (0-2)

Olympique Lyonnais - AS Craponne (4-0)

Classement :

1-Olympique Lyonnais : 9 pts (624 jongles)

2-FC Pays l'Arbreslois : 9 pts (618 jongles)