1 septembre 2014 à 09:55

Coupe de France : L'équipe fanion qualifié au 3e Tour

Ce dimanche 31 Août, l'équipe fanion a obtenu son ticket pour le 3e Tour de la Coupe de France en s'imposant sur le score de 5-1 face à l'AS Grézieu-la-Varenne.

Ce dimanche 31 Août se disputait le 2e Tour de la Coupe de France. Notre équipe fanion se déplaçait chez l'AS Grézieu-la-Varenne, pensionnaire de Promotion d'Excellence (69).

Lors du premier acte, nos joueurs ne tarda pas à trouver rapidement le chemin des filets. Au bout de 40 secondes de jeu, Thomas Dupeyron, bien envoyé dans la profondeur, s'en allait inscrire le premier but de la rencontre. Cependant, malgré une ouverture du score éclair, les hommes de Gilles Villeneuve ne parvenait pas à faire mainmise sur le jeu et se montrèrent quelques peu brouillons dans certains choix. A la demi-heure de jeu, les locaux en profitèrent même pour égaliser suite à une absence défensive sur un coup franc  C'est donc sur un score nul que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires.

Dans le deuxième acte, nos violets revenèrent avec de meilleurs intentions de jeu. Tout juste entrée en jeu Lachmie Betka, sur un bon service de Roudolphe Douala, redonnait l'avantage à notre équipe puis quelques instant plus tard, ce même Lachmie Betka s'offrait un doublé, grâce à une belle action menée sur le flanc droit de l'attaque par Pierre-Adrien Thizy. Ces deux buts mirent un coup au moral des Grézollaires. En fin de match, Benjamin Roller s'offrait à son tour un doublé grâce un beau ballon piqué par dessus le portier local (80e) puis grâce une frappe en pleine lucarne suite à un exploit individuel (89e).

L'équipe fanion s'impose sur le score de 5-1 et se qualifie pour le 3e Tour de la Coupe de France, qui se jouera le dimanche 14 Septembre. Elle connaîtra son prochain adversaire ce mercredi 3 septembre suite au tirage au sort.

Dimanche 31 Août 2014 à 15h00

Stade Municipal à Grézieu-la-Varenne

Hauts Lyonnais bat AS Grézieu-la-Varenne : 5-1

Buts : T. Dupeyron, L.Betka (x2), B.Roller (x2) pour Hauts Lyonnais