14 décembre 2014 à 11:34

Les U15 s'adjugent le derby !!!

Dans une rencontre accroché jusqu'au bout, nos U15 auront réussi a prendre le dessus sur nos voisins d'HBF...

Derniere match de "la phase aller", cette rencontre de mal classé, apparassait comme un "match à 8 points". Situé dans le ventre mou a la limitte de la zone de relegation, nos U15 en cas de victoire pouvaient se donner une petite bouffée d'oxygène. Dans le sens inverse, en cas de défaite, ils voyaient les joueurs de la Brevenne recoller au classement.

Et il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal de Sainte Foy l'Argentière. Les supporters venuent en nombre assister a ce mini-derby, ont pu aprécier l'ouverture du score de T. Dos Reis. Bien lancé dans la profondeur, il ajustait le portier local d'un lob astucieux (1-0). Bien rentrré dans cette rencontre, les coéquipiers de L. Villard posaient leur emprise sur cette première période et allaient voir B. Chillet en guise de cadeau d'anniversaire a son papa doublé la marque (2-0). Bien en place, présent dans les duels, respecteux des principes de jeu, désireux de proposer des choses interessante, les joueurs de D. Thizy auraient même mérité de sortir à la pause avec un plus lourd avantage. Mais l'excellent gardien local n'en n'avait pas décidé ainsi...

Dès l'entame de la seconde période, les joueurs d'HBF passé à coté du première acte tentaient de revenir avec d'autre ambitions, mais sur un contre éclair QJP, bien servit dans le dos de la défense, s'en allait porter l'estoquade (3-0). Dès lors on pouvait que la rencontre etait pliée et que nos petits violets allaient dérouler. Mais c'etait sans compter la hargne et la combativité des joueurs locaux. En effet coup sur coup, sur deux longs ballons dans la surface mal négocié par la charnière défensive, les jaunes et noirs allaient réduire la marque (3-2). Reboosté par ces deux buts, Haute Brevenne allait tenter de pousser, en vain...Nos jeunes pousses allaient meme continuer de se procurer les plus franches occasions, et à cinq minutes du coup de sifflet finale, T. Dos Reis d'une splendide demi-volée sous la transversale, allait délivrer les siens (4-2).Une bonne bouffée d'oxygène pour les supporters venuent en nombre les encouragé.

Nos U15 terminent ainsi la première partie de saison sur une bonne note. Mais cette equipe schyzophrénique, capable d'allier le bon et le moin bon, devra sur la deuxième partie montrer son meilleur visage afin d'etre plus régulière.

 

A Ste Foy l'Argentière

U15 (Promotion d'excellence Poule B)

11ème journée

Haute Brevenne Foot 2-4 Hauts Lyonnais (buts : T. Dos Reis x2, Q. Jeanpierre, B. Chillet)

Groupe : Viricel G, Villard M, Viricel M, Chanavat L, Villard L, Vericel V, Bruyère B, Villemagne L, Dos Reis T, Jeanpierre Q, Chillet B, puis Plevy T et Brenngard E. Ent : Thizy Damien

Commentaires

PARTICIPE AU JEU FOOTMAG 2024

SPORTYNEO.jpg

EVÈNEMENT / SAVE THE DATE

concours-de-belote2024.png