2 février 2015 à 13:10

Bilan de mi-saison pour les U11

Retour sur la première moitié de saison des jeunes dirigés par Florian Peyre.

U11 :

Responsable catégorie : Florian PEYRE

Entraîneurs : Florian PEYRE, Damien THIZY, Lucas CHAMBAS (mercredi), Mathias JACOUD (lundi).

Equipe 1

Responsable : Florian PEYRE

Dirigeants : David CHAMBOST – Michel BARBIER

Effectif : Anthony.M, Mayeul.D, Adrien.F, Albin.G, Nathan.C, Maël.B, Axel.D, Manfred.S, Tim.H, Noé.A, Thomas.F, Kévin.G, Joey.D.

L’équipe 1 de la catégorie U11 est composée essentiellement de deuxième année. Le fait qu’il soit 13, un roulement est effectué chaque week-end ou certains viennent renforcer les équipes 2 et 3. Le début de saison n’a pas toujours été très facile, ne connaissant pas encore très bien les joueurs, il a fallu étudier quel poste leur était le mieux approprié, afin qu’il est des automatismes et qu’il puisse prendre leur marque. Après un bilan mitigé sur la première phase, l’équipe s’est retrouvée dans la même poule leur de la seconde (B). Une deuxième phase où l’on a pu voir les progrès effectués, avec une défense plus solide, et une attaque toujours assez efficace, cette deuxième phase s’est terminée avec un bilan positif. Ce bilan a été confirmé lors de l’apparition de la troisième phase, ou nous nous retrouverons dans la poule A du groupement, la plus élevé. Ce sera un bon test pour nos jeunes qui pourront se frotter aux meilleures équipes de la brévenne.

Objectif sur la 3ème phase : L’objectif fixé est d’avoir un bilan positif, c’est-à-dire au moins 8 victoires en 15 matchs.

Equipe 2

Responsable : Daniel BONNARD

Dirigeant : Jean-Sébastien ROY

Effectif : Dorian.B, Damien.C, Nolhan.G, Adrien.F, Lucas.J, Lucas.T, Jules.O, Jordan.R, Brice.V, Maxence.R.

L’équipe 2 est constituée uniquement de première année. Le début de saison a été compliqué du fait des changements entre la catégorie U9 et la catégorie U11 (changement de terrain, nombre de joueurs, taille du ballon). Les difficultés rencontrées tactiquement quand à l’utilisation de l’espace et techniquement ont fait que les matchs gagnés en début d’année se comptait sur les doigts de la main. Puis après avoir pris leur marque, l’équipe a commencé à proposer un jeu intéressant, les nouveaux joueurs ont su s’intégrer au groupe et la deuxième phase s’est plutôt bien passée. Après avoir commencé en poule C, et avoir réussi à se maintenir dans cette poule lors de la deuxième phase, l’équipe 2 n’aura pas réussi à gravir cet échelon qui leur aurait permis de grimper en poule B lors de la troisième phase. Ils se retrouveront donc dans la même poule, l’objectif sera cette fois-ci de montrer les progrès effectués, en finissant la troisième phase avec un nombre de victoires supérieures aux deux premières.

Objectif sur la 3ème phase : Faire mieux que les 2 premières phases en gagnant au moins 10 matchs sur 15.

Equipe 3

Responsable : Alexis BRUN-PERESSUT

Dirigeant : Parents accompagnateurs.

Effectif : Thomas.M, Jérémie.B, Loris.M, Evan.V, Noé.B, Albin.F, Gabin.G, Valentin.L, Samuel.C, Ilyès.A.

Tout comme l’équipe 2, il y a essentiellement des premières années. Les problèmes rencontrées ont été les mêmes pour l’équipe 3 avec le changement de catégorie et l’arrivée de nouveaux joueurs. Après une première phase compliquée et aucune victoire, l’équipe 3 est descendue d’un niveau (C à D). La deuxième phase s’est mieux passée, avec 3 victoires et de nombreux matchs nuls et donc moins de défaites, ce qui a permis de remotiver les troupes après un début de saisons compliqué. Malgré tout, cela n’a pas empêché l’équipe 3 de descendre à nouveau d’une poule pour la troisième phase. L’objectif sera donc de montrer que cette équipe a les capacités de ne pas rester dans cette dernière poule et de continuer à progresser afin de préparer l’année prochaine.