U13 : Le bilan à mi saison

4 février 2015 - 09:56

A moin d'un mois de la reprise de la 2ème phase de championnat, petit retour sur la première partie de saison de nos U12/U13...

Faire aussi bien, si ce n'est mieux que la première partie de saison, voila l'objectif de la 2ème partie de saison de nos 38 joueurs de la catégrorie U12/U13 pour cette 2ème partie de saison. Après un premier semestre positif, nos U12/U13 devront rattaquer pied au plancher et rester sur la même ligne directrice afin de réaliser un deuxième semestre tout aussi bon que la premier.

3ème Acsession consécutive à l'intergroupement pour nos U13A...

Le contrat annoncé en début de saison était clair : se qualifier pour une 3ème année consécutive à l'Intergroupement. Objectif accompli...Avec un bilan de 6 victoires, 1 défaite, 47 buts marqués pour 13 buts concédés, le groupe U13A termine premier de sa poule devant l'ES Chaponost et se qualifie donc pour la phase d'intergroupement qui débutera le 28 février prochain. Ainsi nos jeunes pousses pourront se frotter à de bons clubs du département rhodanien tel que l'Olympique Lyonnais 2, le FC Lyon 3, l'AS St Priest 2, le FC Domtac 2, le FC Villefranche 2, le Stade Amplepuisien 1...et bien d'autres encore. Ainsi, un bel apprentissage attend nos U13 et on pourra donc porter un jugement plus precis sur le niveau de nos jeunes à l'issue de cette phase...

Un parcour en dent de scie pour les U13B...

Capable d'aligner de bons résultats face à des équipes de son niveau, nos U13B auront aussi montrer quelques difficultés quand le niveau s'est montré un petit peu plus élévé. Avec un bilan qui reste positif 4 victoires pour 3 défaites, 34 buts marqués pour 24 concédés lors de la première phase, le groupe se devra de faire encore mieux lors de la deuxième phase. Assiduité, travail à l'entrainement seront les maitres mots pour ce groupe, afin d'espérer monter en puissance en terme de résultats et montrer une plus grande maitrise lors de nos différentes oppositions.

Les U12 en apprentissage...

Un peu à l'image de nos U13B, nos U12 auront montré une double facette lors de cette première phase. Malgré un départ tonitruant avec 4 succès consécutifs de rang, nos premières année auront connu fortunes diverses lorsque les oppositions se sont avérés plus fortes. Tout comme les U13B, les joueurs de Bernard Jeudi terminent la première phase avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites, 26 buts marqués contre 19 concédés. Il faudra tenter de faire tout aussi bien lors de la seconde phase, même si cette dernière s'annonce plus difficile. Tout comme le reste du groupe seul le travail payera et leur permettra de prendre un peu plus de maturité dans leur jeu.

La Coupe Brevenne en bonus ???

Après avoir échouer à 2 reprise en finale lors des 3 dernières éditions précédente, ce groupe U13 tentera de faire mieux que leurs aînés. Une tâche qui ne s'avère pas facile, mais pas insurmontable. Avant toute chose, il faudra passer l'obstacle des demi-finale. En effet, le 28 mars prochain, nos petits violets devront se montrer entrepenant dans un plateau qui s'annonce périlleux. En effet l'ES Chaponost, le Cascol 3 et FC Pays l'Arbreslois, les adversaires désignés pour cette demi-finale auront aussi a coeur d'attendre le dernier carré. Reponse le 28 mars prochain ???

Tournois : Souvent bien placé, mais toujours pas gagné !!!

Décidement depuis 4 saisons l'ombre de Poulidor règne sur cette catégorie. En effet la statistique parle d'elle même : 21 finales disputés et seulement 2 auront été remportés. Voila le bilan en tournoi que l'on peut afficher dans cette catégorie sur les 4 dernières générations confondues. Concernant cette saison, la triste malediction se fait respecter. Nos U13 auront dejà échouer à 2 reprise en finale, lors du tournoi de pré-saison à St Martin en Haut et du tournoi en salle de L'Arbresle. Outre ces deux finales, nos petits violets se seront aussi distingués en terminant à plusieurs reprise dans le dernier carré 3ème au tournoi de pré-saison de Pomeys, 3ème au tournoi en salle de Vourles, 4ème au tournoi en salle de St Martin en Haut, 4ème au tournoi en salle de Grammond. En conclusion toujours pas de victoire en tournoi cette saison. De quoi donner des envie à PAT de se tirer les cheveux, mais bon heuresement ce dernier à la cuire chevelu solide, sinon depuis 4 ans il serait déjà chauve...

Commentaires

Assemblée Générale 21 jours
Assemblée Générale et Assemblée Générale 21 jours
Concours de Pétanque 30 jours
3-4
SENIORS 3 / SC BIGARREAUX 1 mois
SENIORS 3 / SC BIGARREAUX : résumé du match 1 mois
JL GR est devenu membre 1 mois
3-0
F.C. VAULX EN VELIN / SENIORS 1 1 mois
F.C. VAULX EN VELIN / SENIORS 1 : résumé du match 1 mois
2-1
ECHIROLLES FC / SENIORS 1 1 mois
ECHIROLLES FC / SENIORS 1 : résumé du match 1 mois
4-0
U15 A / U.S. MILLERY VOURLES 2 1 mois
U15 A / U.S. MILLERY VOURLES 2 : résumé du match 1 mois
7-0
U.S. LOIRE S/RHONE 2 / U15 B 2 mois
U.S. LOIRE S/RHONE 2 / U15 B : résumé du match 2 mois
1-1
SENIORS 1 / F.C. AIX 2 mois

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

S'INSCRIRE AU CLUB

 

Vous avez plus de 5 ans...

Vous aimez taper dans le cuir...

Le football est votre passion...

Vous aimez la convivialité et l'esprit d'équipe...


Alors le club du Hauts Lyonnais sera ravi de vous accueillir dès aujourd'hui !

 

Pour tout renseignements et engagements (licence, fonctionnement, horaires et lieux d'entrainement) veuillez contacter par téléphone :

  • Roland GOUTAGNY : 06 87 05 58 90
  • Damien THIZY : 06 88 03 81 72
  • Pierre-Adrien THIZY : 06 88 03 21 70

ou par mail :

  • hautslyonnais@hotmail.fr