Le sprint final est lancé

7 avril 2015 - 13:14

Retour sur les différents enjeux de nos équipes à onze pour cette fin de saison

Il s'agit de la dernière ligne droite pour nos équipes à onze. Pour certains les premiers objectifs ont été atteints alors que pour d'autres tout restent indécis. Petit points au 3/4 de la saison 2014-2015.

Séniors 1 - Promotion d'Honneur Régionale (Poule A)

La troupe emmené par Gilles Villeneuve est actuellement première de sa poule avec quatre points d'avance sur le FC Côte-St André. Bien partis pour aller chercher une montée en Honneur Régionale, notre équipe fanion ne devra cependant pas laisser traîner des points précieux en route. Avec trois déplacements périeux à Ruoms, Montélimar et à la Côte St André, nos séniors devront faire face à un chemin piégeux et devront également faire le plein à domicile face à la réserve de Feurs, à St Georges d'Espéranche et aux Algériens du Chambon-Feugerolles.

Voir le classement : Séniors 1

Séniors 2 - 1ère Division (Poule A)

Notre équipe réserve a une fin de saison passionnante à vivre. Avec deux points d'avance sur le troisième, notre réserve cherchera à s'assurer de remontée en Promotion d'Excellence, un an après l'avoir quittée. Pour cela elle devra faire le maximum pour prendre les points à domicile face à l'Entente Odenans Charentay, la réserve du FC Poncharra St Loup et l'AS Sornins Réunis mais aussi bien négocier les déplacements à l'US St Didier de Formans et au FC Sain Bel. En plus du championnat, la réserve aura une belle carte a jouer en Coupe Ballandras face au voisins de l'AS Grézieu-le-Marché en quart de finale.

Voir le classement : Séniors 2

Séniors 3 - 2e Division (Poule C)

Les hommes de Bernard Jeudi ne devront pas chômer. A la limite de la zone de relégation, nos séniors 3 devront faire le maximum afin de se maintenir en 2e Division. Pour cela, il faudra laisser trois adversaires dérrière eux dont notamment la réserve du FC St Romain de Popey qu'elle affrontera la prochaine journée. Le maintien semble donc accessible mais aucun relâchement ne sera permis.

Voir le classement : Séniors 3

U19 - Promotion d'Excellence (Poule B)

D'ors et déja assuré de jouer au niveau supérieur la saison prochaine, nos U19 auront, quant à eux, pour objectif de terminer sur la plus haute marche du podium de la poule de Promotion d'Excellence. En concurrence avec l'AS Bron Grand Lyon, nos jeunes mênent pour l'instant "aux points" face aux Lyonnais mais devront continuer à assouvir leur suprématie jusqu'à la fin de saison.

Voir le classement : U19

U17 A - Excellence

Nos U17 auront fort à faire pour espérer garder leur place parmis l'élite départementale. Actuellement dernier avec un match en retard, la zone verte n'est pas pour autant si inaccessible (4 pts du 1er non relégable). Nos jeunes devront, bien entendu, réaliser un finish éclair mais ils joueront leur carte à fond.

Voir le classement : U17 A

U17 B - 2e Division (Poule E)

Actuellement 2e, notre réserve U17 aura une belle opportunité de jouer la première place de la poule, une place synonyme de barrage pour l'accession en 1ere Division. Il devront pour cela, reprendre des points sur la réserve du FC Ste Foy lès Lyon.

Voir le classement : U17 B

U15 A - Promotion d'Excellence (Poule B)

Actuellement 8e et premier non relégable, nos U15 bénéficient de six points d'avance sur le CS Méginand. Il faudra tout de même ne pas laisser filer des points pour ne pas se retrouver en danger sur les dernières journées. En plus d'un maintien à s'assurer, nos U15 pourront tenter de briller en Coupe Brévenne. Encore en lice, le chemin pour aller au bout de cette compétition semble accessible mais attention, en coupe les rencontres faciles n'existent pas. Il faudra déja se qualifier pour la demi-finale face à la réserve de l'US Millery-Vourles ce dimanche.

Voir le classement : U15 A

U15 B - 2e Division (Poule J)

Leader de sa poule, notre réserve U15 cherchera à terminer le travail fait sur cette deuxième phase de championnat pour se donner le droit de jouer un match de barrage pour l'accession en 1ère Division. Cependant il faudra faire aussi bien que le FC Grigny (2e) qui ne lâchera rien jusqu'au bout.

Voir le classement : U15 B

U13 A - Inter-Groupements (Poule B)

Invaincus dans la poule d'Inter-Groupements, les jeunes de Pierre-Adrien Thizy tenteront de garder leur invincibilité sur cette fin de saison. Avec des matchs attrayants à disputer, nos jeunes continueront leur apprentissage et espérerons finir la saison le mieux possible. Dommage qu'ils aient trébuché en demi-finale de Coupe Brévenne...

U13 B - Groupement Brévenne (Poule D)

Avec une victoire, un nul et une défaite, nos U13 B continuent leurs apprentissages dans cette deuxième phase de championnat. Finir la saison avec un bilan de victoire positif semble d'actualité. Ils pourront également montrer tout leurs progrès dans les tournois extérieurs.

U13 C - Groupement Brévenne (Poule E)

Avec trois victoires en autant de matchs sur cette deuxième phase, nos U13 C tenteront de garder cette belle série jusqu'à la fin de la saison. Pour cela, il devront bien négogier les dernières rencontres de la saison et ne pas se relâcher.