6 mai 2015 à 10:47

Paques au balcon et au ballon...

Retour sur deux semaines de stages qui auront été enrichissantes pour nos jeunes footballeurs durant les vacances de paques...

Certains auront souvenir de ces fameux stages de paques à Aveize mis en place sous l'ère du FCHL. Des moments que certains gardent encore en souvenir, car en effet se sont de bons souvenirs. Qui n'a pas en mémoire les conditions météorologiques écossaises du stade des 4 vents à Aveize les bains, les bons repas du restaurant Rivollier, et tout ce qu'il pouvait y avoir d'enrichissant autour du ballon rond. Mais depuis de l'eau a couler sous les ponts, le stage avait été laissé aux oubliettes...Il fallait donc relancer la machine.

Dans le cadre du projet de formation de Bernard Jeudi, et sous la houlette de l'equipe technique, nos jeunes ont ainsi pu participer au premier stage de pacques sous l'ère Hauts Lyonnais. Ainsi ce sont 75 footballeurs du club de U7 à U15 qui ont pu s'illustrer durant les vacances d'Avril.

Deux semaines de stage décomposées en deux parties. Lors de la première semaine 35 joueurs U13/U15 se sont retrouvés sur le complexe sportif de la Neylière pour 4 jours de pratique, alors que lors de la deuxième semaine se sont 40 joueurs U7/U9/U11, qui ont gambadé sur le site d'Aveize pendant 3 jours consécutifs. Au niveau du contenu, le stage était axé sur un perfectionnement à la pratique du ballon rond, ateliers technico-tactiques le matin, tests individuels et matchs l'après-midi. 

A l'issue du stage, chaque joueur s'est vu récompenser d'articles issus de la boutique du club. Chaque stagiaire peut désormais étrainer sont nouveau sac floqué de ses initiales. Comme par le passé les educateurs se sont vu remettre quelques récompenses distinctives : "prix du meilleur joueur du stage", "Prix du meilleur gardien" et aussi le plus important à leur yeux "le prix du meilleur comportement". De quoi donner le sourire a tout nos jeunes footballeur.

Pour conclure cette article, nous tenons a remercier le Restaurant de la mairie à Pomeys et le Restaurant Rivollier à Aveize, pour les bons repas qu'ils nous ont été concocté durant ces deux semaines, mais aussi la météo, pour le magnifique soleil qui nous a été fourni.

Commentaires

PARTICIPE AU JEU FOOTMAG 2024

SPORTYNEO.jpg

EVÈNEMENT / SAVE THE DATE

concours-de-belote2024.png