8 décembre 2015 à 19:36

Coupe de France : Fin de l'histoire pour l'équipe fanion

L’aventure s'est arrêtée ce dimanche pour les joueurs de Gilles Villeneuve, victimes des sudistes de St Jean-Beaulieu, et de poteaux qui avaient choisi leur camp...

Ce dimanche, notre équipe fanion recevait le JS St Jean-Beaulieu (HR - 06) pour le 8e tour de la Coupe de France. Devant plus d'un millier de spectateurs venus pour l'occasion, nos violets voulaient créer un nouvel exploit possible et allant chercher une qualification pour les 32e de finale.

Après le coup d'envoi fictif donné par Christian Marquet dit Kiwi ancien dirigeant au club, les vingt-deux acteurs pouvaient en découdre. Les débats commencent mal pour nos joueurs puisqu'à la 6e minute, les sudistes rouvèrent la faille sur leur première occasion. Nos hommes réagirent dans la foulée avec une combinaison entre Armin Causevic et Soufiane Ghoulam. Ce dernier trouva le poteau de Blois. Les occasions se multiplièrent pour nos violets et ce même Soufiane Ghoulam trouva cette fois-ci l'autre poteau de Blois après un bon centre d'Argaud. Après l'orage passé, les visiteurs se montrèrent solide et procédèrent par contre. A la 42e minute, ils firent le break. Ce but sembla toucher nos joueurs qui accusèrent le coup et passèrent de peu d'encaisser un troisième but juste avant la pause.

Au retour des citrons, les débats s'équilibrèrent. Nos séniors tentèrent de revenir à la marque alors que les joueurs méditerranéen se montrèrent appliquée. A la 80e minute, suite à une double occasion, Guillaume Bourrin redonna espoir aux siens en propulsant le ballon dans les filets adverses. Le stade exulta et poussa ses joueurs pour jeter leurs dernières forces dans la bataille. A la 84e minute, suite à un coup franc tiré par Kamel Bennekrouf, Alexis Brun-Peressut dévia le ballon de la tête mais le portier adverse sortit un arrêt de grande classe et évita l'égalisation. La fin de match fut bien géré par les sudistes qui gagnèrent astucieusement du temps avant de porter un coup de grâce dans les arrêts de jeu en inscrivant un troisième but.

L'aventure s'arrête donc aux portes des 32e de finale pour notre équipe fanion qui, aura malgré tout, réalisé un superbe parcours en Coupe de France et aura écrit une belle page de l'histoire du club.

FEUILLE DE MATCH

Coupe de France – 8ème tour

A Feurs, Stade Maurice Rousson

Hauts Lyonnais (HR) – JS Saint Jean Beaulieu (HR) : 1-3 (0-2)