21 décembre 2015 à 11:19

Une belle fin d'année 2015 pour nos U9 et nos U11 !

Ce dimanche 20 Décembre 2015 a eu lieu le traditionnel Challenge Jean-Paul Marquet en catégorie U9 & U11 à la salle de la Rivière de St Symphorien/Coise.

Cent soixante-huit enfants se sont relayés sur le parquet de la salle de la Rivière de St Symphorien/Coise ce dimanche. En ouverture de la journée, les douze équipes U9 se sont affrontés avec pour objectif de décrocher le Challenge Jean-Paul Marquet. A ce petit jeu là, ce sont les jeunes de Damien Thizy qui auront été les plus forts. En s'imposant sur toutes leurs rencontres de poule, ils ont été opposés à l'AS Soucieu-en-Jarrest, une équipe ayant également réalisé un sans faute dans sa poule respective. Lors de la finale, nos jeunes n'auront pas tremblés et se sont imposés logiquement 3-0 et ont donc pu soulevé le trophée.

Après l'ouverture du bal faite le matin par les U9, la catégorie U11 prenait le relais en début d'après-midi. Après des phases de poule disputés, les équipes de l'Entente Plaine & Montagne et de l'US St Galmier Chamboeuf ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour se rencontrer en finale. Sur le plus petit des scores, ce sont les bleu ciel d'EPM qui ont prit le dessus face à leurs adversaires. Ils récupèrent le Graal pour la troisième fois en quatre éditions sous l'ère Hauts Lyonnais et succèdent à l'AS Soucieu-en-Jarrest, vainqueur sortant.

Outre les résultats sportifs qui resteront anecdotique, les cent soixante-huit enfants auront passés une belle journée et ont tous été récompensés de leurs efforts. Ils peuvent désormais passer de bonnes fêtes de fin d'année et retrouveront le chemin des terrains en 2016.

Tournoi U9 :

Vainqueur : Hauts Lyonnais
Finaliste : AS Soucieu-en-Jarrest
Equipes participantes :
AF Pays de Coise / AS Grézieu-le-Marché / AS Soucieu-en-Jarrest / AS St Martin-en-Haut 1 & 2 / ES Chatelard / ES Veauche 1 & 2 / SC Bigareaux / US St Galmier-Chamboeuf / Hauts Lyonnais 1 & 2

Tournoi U11 :

Vainqueur : Entente Plaine & Montagne