15 février 2016 à 14:56

Les U13 remportent le tournoi d'EPM

Ce dimanche, 14 joueurs U12-U13 du club disputait le tournoi U13 de l'Entente Plaine et Montagne à Chazelles/Lyon.

Lors de la matinée, les débuts ont été délicat pour l'équipe U13 qui aura fait un nul puis une défaite. Les U12, quant à eux, sont partis sur les chapeau de roue en enchaînant trois victoires dans la phase de poule. Un concours de jongles par équipe avaient lieu en parallèle à ce tournoi. Dans cette exercice, nos jeunes ont été les meilleurs puisque l'équipe U13 a terminée première (avec 211 jongles), devançant l'équipe U12, deuxième (191 jongles). C'est d'ailleurs grâce à ce concours que nos U13 ont pu accéder au 1/4 de finale (critère pour départager en cas d'égalité entre deux équipe) tandis que nos U12 s'étaient déjà qualifiés sur le terrains.

Pour les quart de finale, nos U13 ont réussi à l'emporter face à EPM 1, alors que nos U12 s'inclinaient quelques instants plus tard face au FC Chazelles 1.

En demi-finale, nos jeunes n'ont pas réussi à prendre le meilleur face à l'Onzon 1 mais grâce au score nul et vierge de la rencontre, nos jeunes se qualifièrent par victoire aux jongles.

En finale, nos violets retrouvèrent Haute Brévenne Foot, une équipe qui les avaient battus en poule (3-0). Nos espoirs prirent rapidement l'avantage grâce à Hugo Jeudi avant que la rencontre soit interrompu par une blessure d'un joueur adverse. Finalement, le jeu reprit et nos jeunes se montrèrent solide jusqu'au gong.

Nos jeunes ont donc réaliser un très bon tournoi puisque l'équipe U13 s'est imposés alors que l'équipe U12 a finalement terminé sixième sur les quatorze équipes engagés.

Tournoi Entente Plaine & Montagne à Chazelles/Lyon (14/02/2016)

Equipe U12 (6e) : Mayeul DALBEPIERRE, Albin GAUTIER, Manfred STROUSSER, Axel DARNAUD, Joey DELVILLE, Mael BARBIER, Kévin GIRARD.

Equipe U13 (1er) : Logan VIDAL, Matéo GERRARDI, Tom BLANCHARD, Hugo JEUDI, Mickael DOS REIS, Matéo VERA, Johann BAZIN.