13 novembre 2017 à 23:33

Le résumé du Weekend : Tristounet...

AVALLON (1-1) (TAB 4-2)  HAUTS LYONNAIS 1

On conseille souvent aux enfants de prendre le temps de mâcher avant d’avaler afin de mieux digérer. Hier à Avallon, nos séniors n'auront pas su. Et indigestion, il y a bien eut, car c'est au terme d'une cruelle séance de tirs au but que les joueurs de Fred Marcon s'en vont. Certes avec la tête haute et les honneurs, mais avec des regrets, car de la place il y avait. Ils n’auront pourtant pas démérité car du courage, il en fallait pour braver une météo bourguignonne plus que capricieuse. La pluie, le vent,  le froid et un terrain gorgé d'eau qui s'apparentait à certains endroits à des pédiluves de piscines municipales.

Nos séniors avaient pourtant pris le match par le bon bout, et avec plus d'efficacité auraient sans mentir pu mener 2 buts à rien au bout de 10 minutes de jeu par le biais de Sekou Mangara. Ce dernier qui voyait ses deux tentatives passé à côté du cadre. Sûrement vexé dans son orgueil, notre avant-centre n'allait pas en rester là. D'une tête rageuse, Mangara allait délivrer la soixantaine de supporters qui avait le déplacement des Monts du Lyonnais. Tout le monde se mettait à rêver et à se dire que le braquage effectué l'an passé sur la pelouse de l'AS Moulin-Yzeure allait se reproduire. Mais c'était sans compter sur la pugnacité des Avallonnais qui malgré leur entame poussive allait petit à petit refaire surface dans le premier acte et aurait pu revenir à la marque si Fabien Lacand n'avait pas réalisé deux somptueuses parades. Ce dernier qui permettait donc à nos joueurs de rentrer aux vestiaires avec un petit confort.

Le début du deuxième acte, allait confirmer la fin du premier. Malgré une première chaude occasion pour nos joueurs, et une balle de break manqué par Guillaume Bourrin, Avallon enclenchait la seconde. Nos violets pour l'occasion vêtue de jaune continuaient de reculer et Hattab en renard des surfaces remettaient les siens sur de bons rails. Tout était à refaire pour les hommes de Fred Marcon. Et la tâche des deux coté ne s'avérait pas des plus simples, surtout que les conditions de jeu se dégradaient au fil du temps. On assistait alors à un match âpre, serré et décousu. Alors que les organismes de part et d'autres commençaient à fatiguer, on sentait qu'a tout moment et de n'importe quel côté la partie pouvait basculer. En vain, aucune des 2 défenses jusqu' au terme des 90 minutes allaient céder, pour le plus grand plaisir ou non des supporters venu nombreux combattre le froid. Et les 30 minutes supplémentaires n'allaient pas se montrer plus concluantes. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, mais aucune des deux ne pliaient et flanchaient.

Il fallait donc s'en remettre à une cruelle séance de tirs aux buts. Une épreuve qui avait souri à nos joueurs à l'Olympique Nord cette saison et contre Selongey l'an passé. Malheureusement hier le vent à tourner et se sont bien les Bourguignons qui disputeront pour la première fois de leur histoire un 8ème tour de Coupe de France...

Coupe de France (7ème tour)

CO Avallonnais 1-1 Hauts Lyonnais (4-2 tab)

Buts : S. Mangara

 

U 19 HAUTS LYONNAIS (1-2) AS MINGUETTES

Pas de résumé

Voir les stats du match

 

U15 HAUTS LYONNAIS - A (5-1)  CASCOL

En recevant l'équipe 4 du Cascol, les joueurs de Clement Raboutot avaient l'occasion hier d'un peu plus recoller au peloton de tête. 

Positionné en milieu de tableau, tout comme leur adversaire du jour, nos U15 qui restaient sur 2 victoires consécutives avaient à cœur de réaliser la passe de 3. Et sur ce qu'on a pu voir hier, il n'y a pas eu photo. Les coéquipiers de Mickael Dos Reis montent en puissance dans ce championnat de D3. Il aura fallu une mi-temps de rodage pour que nos violets croquent les rossoneri oullinois. Et même si nos joueurs se montraient les plus dangereux lors du premier acte, les jeunes lyonnais affichaient du répondant et les équipes rentraient logiquement aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

Le deuxième épisode allait être une toute autre histoire. Plus pressant, plus présent dans les duels, les joueurs de Clement Raboutot emmené par un Alexandre Bouchut revanchard de son penalty manquer en première allait ouvrir le score. Louis Hiest remuant sur son aile servait parfaitement le premier cité qui d'une petite demi-volée trompait le portier Oullinois. On pensait alors que nos garçons allaient embrayer...Mais c'était sans compter sur la pugnacité des lyonnais qui remettaient les pendules à l'heure sur penalty. Du berger à la bergère, notre capitaine allait lui aussi sur un coup de pied pénalité permettre aux siens de reprendre l'avantage. Dès lors les visiteurs allaient craquer physiquement. Jeremy Couturier, Johan Bazin et Tom Blanchard allaient poser leur pierre à l'édifice pour le plus grand bonheur de leur coach.

Au final, un succès qui fait du bien pour la confiance. Il faudra confirmer la semaine prochaine chez la lanterne rouge l'Arbresloise.

 

U15 5-1 Cascol(4) 

Buts : A. Bouchut, M. Dos Reis, J. Couturier,  J. Bazin, T. Blanchard

Résultat loisirs ex ODM:

Victoire 6-1 à yzeron.

But: Mick Boinon, Sébastien chillet, Florent ogeard, fabien protière, Yann chapet, csc

Commentaires

PARTICIPE AU JEU FOOTMAG 2024

SPORTYNEO.jpg

EVÈNEMENT / SAVE THE DATE

concours-de-belote2024.png