HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Portrait décalé de la semaine : Alexis Brun

30 novembre 2017 - 08:56

       Voici le troisième volet d'une saga décalée, dans laquelle nous avons décidé de passer en revue sous différents angles les portraits individuels des divers protagonistes de notre club...

Et cette semaine, zoom sur un personnage incontournable de Hauts Lyonnais… Alexis Brun aka Pégase

Alex n’a pas l’habitude de se confier à la presse, j’ai eu l’honneur de recueillir ces quelques dires à propos de son parcours footballistique et de son ressenti sur le football circus.

Mais avant toute chose pourquoi Pégase comme surnom ?  Pégase ou Pégasus est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Et avez-vous déjà vu Alexis Brun courir ?

Le buste bien relevé, la tête haute, lancé à pleine vitesse, ce beau brun ressemble étrangement à un cheval cabré...

 BIG.jpg

La ressemblance n’est-elle pas flagrante ?

Ce gazier représente fièrement les monts du lyonnais au sein de l’équipe fanion.

Alexis est un pur produit local de « nos régions ont du talent » et quel talent ! Notre Brun est plus que polyvalent, en effet l'étalon a goûté à pas mal de postes durant sa carrière…

De défenseur à attaquant, nous lui avons demandé qu’est-ce qu’il préférait :

« Normalement, je dirai plutôt défenseur axial. Mais ces deux dernières années, j’ai un peu « balayé » à gauche et surtout à droite mais finalement peu m’importe, je joue là où l'on me dit de jouer! Et puis, en latéral on dira que c’est plus complet que dans l’axe. Après, il ne faut pas s’attendre, de ma part, à des montées à la Dani Alves .. et ouai mec dans « défenseur latéral » y’a « défenseur »! *Rires

Dernière précisions, certains ont retenté l’expérience « attaquant » avec moi … elle est loin pour moi la période où tu plantes buts sur buts en benjamin! » *Rires

Adversaire ou alcool rien ne fait effet sur lui ! Désigné comme étant le pilier du local, pégase est devenu l’homme à battre ou à abattre le vendredi soir (quand il n’y a pas de match le lendemain bien évidemment)

Mais comme notre cheval est avant tout un humain, souvent, il oublie cette dernière règle d’or…

« si vous voyez arriver Alexis avec une petite bouteille cristalline aromatisée à la menthe, c’est pas bon signe » nous raconte Pierre-Adrien Thizy dans les colonnes du Gorafi.

Et c’est pas un hasard si vous le retrouvez au premier plan dans le reportage d’enquête exclusive ayant pour sujet : « Rock’n roll, drogues et nationalisme dans les festivals »

 20157344_10213090641156307_4547197134006104318_o.jpg

J’ai demandé à quelques footeux pour en avoir le cœur net sur ce personnage: « Si je vous dis Alexis Brun Peressut vous me dites ? »

  • Fils de l’oiseau rare
  • Canasson
  • Le pilier du local
  • Malgré ce qu’il laisse paraître c’est un compétiteur
  • Un vrai camarade

Sans aucun doutes, Alexis est un personnage incontournable du vestiaire, il est attachant, honnête franc et droit…

 

Voici sa fiche d’identité

Nom : Brun Peressut

Prénom : Alexis

Surnom : Alex ou Pégase (les origines/raisons ne peuvent pas toutes être évoquées dans cet interview)

Né le 12-08-1990 ( 27 ans) autant dire que ma carrière est principalement derrière moi

À  Montbrison (42) – Comme un certain Christophe Dussud (pourtant) BG87 mais la décennie d’avant J

Au club depuis … Toujours ! Ouais, dans un football business c’est encore possible de rester fidèle à des couleurs *Rires

Parcours footballistique : J’ai comme qui dirais pas mal vadrouillé : FCHL, ASSS (la seule, l’unique), ASSP et HL ! Non plus sérieusement, je suis toujours resté ici, j’ai donc connu les quelques changements/regroupements, c’est ma façon à moi d’avoir changé de club !

Et puis, pourquoi aller voir ailleurs si ce que tu as te convient (c‘est un peu comme avec les femmes en fait !) *Rires

 

Voici son portrait Chinois

 

Si j'étais un joueur pro :

Sans aucun doute possible : STEVEN GERRARD ! J’ai regardé un paquet de matchs juste pour lui, j’ai acheté pas mal de ces maillots ; je regrette juste de ne pas l’avoir vu jouer en vrai.

Ce mec à lui seul représente tout ce que j’adore dans le foot : passion d’un club, d’une ville, combativité, fidélité, humilité, respect … Il n’y avait pas beaucoup de joueurs avec cette mentalité. Aujourd’hui encore moins et j’ai peur qu’à l’ avenir il n’y en ait plus du tout.

Son départ de Liverpool m’a vraiment marqué et avec lui ce sont des valeurs du foot qui disparaissent pour moi.

Si j'étais un autre joueur de Hauts Lyonnais:

Mon champion, mon poulain j’ai nommé Théo Fayolle. Avec quelques joueurs on a pris l’habitude de « parrainer » certains plus jeunes joueurs. Mon choix c’est rapidement porté sur Théo allias le loup de Cracow ! PS : j’ai une pensée aussi pour une autre de mes pépites, Luca, qui a préféré tenter sa chance footballistique du côté de la Belgique.

Si j'étais un club :

Là encore aucun doute l’AC MILAN ! C’est le plus grand club de l’histoire de ce sport. Ces dernières années sont plus compliquées je le reconnais sans problème mais raison de plus pour les supporter. « Un grand club ne meure jamais », les vrais fans du Milan ne l’oublient pas (Mimi on lâche pas !)

Si j'étais un but

Comme ça je dirais celui de Zidane en finale de LDC contre Leverkusen.

 

 Si j'étais des supporters : 

Les UV16 bien évidemment ! Une culture ultra comme rarement on en a vu ! Sans blague, parti d’un délire, ce groupe prend de l’importance et se donne les moyens, c’est cool !

photo-fabien-lucet240__oybk75.jpg

Si j'étais une chanson : 

Manu de Renaud ! Je suis pas trop chanson de maintenant…

Si j'étais un plat : 

Les lasagnes de ma mère ! ou le gratin dauphinois – bœuf bourguignon de mon père (par respect pour mes parents je vais laisser les deux)

Si j'étais une boisson (alcoolisée ou pas) : 

Une boisson sans alcool ça existe !? (j’adore faire le bojard). Non, mais il est vrai que j’ai un faible pour le whisky-coca. J’ai une petite réputation et pour être tout à fait honnête ce n’est pas la génération des minots qui peut rivaliser !

Si j'étais un film : Gladiator ! C’est de la frappe ce film ! J’ai dû le regarder 153 fois au moins !

Si j'étais une série : Game of Thrones même si ce n’est pas trop original c’est vraiment une série de fou !

Si j’étais un autre sport :

Le foot ! (j’ai bien compris la question t’inquiètes !)  mais « le foot » de quand on était gamin. Ces dernières années il y a trop de merdes dans le football, que ce soit pro ou amateur. J’ai l’impression qu’avant, le foot était un plaisir alors que maintenant ça tourne parfois au grand n’importe quoi notamment dans le monde amateur.

Si j'étais un animal : 

Un ours ! T’y a compris ?!  #oursBrun

Si j'étais un chanteur : 

Francis Cabrel c’est de mon point de vue, bien mieux que Rhoff, Booba, Jul et M Pokora réunis !!

Si j'étais un lieu:

Comme ça, tout de suite je te dirais le lac Sacacomie au Québec. J’ai découvert cet endroit cet été durant un séjour au Canada. C’était extraordinaire et le meilleur souvenir de mes vacances. Merci d’ailleurs à Fred Marcon qui m’a filé le tuyau.

lac-sacacomie-st-alexis-des-monts.jpg

Si j'étais la femme idéale :

Je dirais un mix entre Sophie Marceau, Ophélie Meunier, Mélissa Theuriau, Louise Bourgoin. Ça existe pas ? Ah merde …

De toute façon la plus belle de toute restera ma petite sœur !

Si j'étais une expression :

Parce qu’elle me fait rire et qu’en même temps ce n’est pas faux :« l’alcool ne résoud pas les problèmes ceci dit le lait non plus »

Si j'étais un souvenir footballistique :   

Les  tours de coupe de France réalisés à Feurs ces dernières années, vs St Dié des Voges, vs St Jean de Beaulieu etc. Je pourrais également parler du match vs Ytrac cette année, toujours en coupe de France où les gens ont bravé le froid et les UV16 mis une superbe ambiance malgré le temps apocalyptique !

Inked13268023_10208916888015087_6581934690665420448_o_LI.jpg

Ils ont d'ailleurs bien été arrosés au local 

Mais au final, mon plus beau souvenir en tant que joueur reste la demi-finale de coupe du Rhône en 2011. A cette époque, nous sommes en PHR, si mes souvenirs sont bons. On affronte le LOSC à Chazay. Ce jour-là, on arrive à déplacer pas mal de monde puisque 2 cars sont partis de St Sym pour nous encourager. On perd le match 1-0, je crois, mais à cette époque on avait une vraie équipe de potes, même si j’étais parmi les plus jeunes au milieu de mecs plus âgés. Sur le terrain, bien sûr, on n’était pas les meilleurs mais on lâchait rien et on arrivait à sortir des matchs de fous. En dehors des terrains c’était pareil, de nombreux bons moments passés ensemble (déjà au local).

Ce match symbolise bien cette période-là :

Une passion des gens du coin pour son équipe fanion, une équipe de potes…

 

Voir également

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VALLIERES ES 25 11 8 1 2 0 23 7 0 16
2 LYON DUCHERE 24 11 7 3 1 0 26 11 0 15
3 FC RHONE VALLEE 22 12 7 1 4 0 23 25 0 -2
4 M.D.A CHASSELAY 21 12 6 3 3 0 18 13 0 5
5 HAUTS LYONNAIS 19 9 6 1 2 0 23 14 0 9
6 CLUSES SCIONZIER FC 16 9 5 1 3 0 18 16 0 2
7 GRENOBLE FOOT 38 15 9 5 1 3 0 18 8 0 10
8 ECHIROLLES FC 14 10 4 2 4 0 11 11 0 0
9 COTE CHAUDE S.P 14 11 4 2 5 0 20 27 0 -7
10 ENT.S. BRESSANE 11 12 3 2 7 0 13 19 0 -6
11 MONTELIMAR US 11 12 3 2 7 0 13 21 0 -8
12 SALAISE/SANNE 8 11 2 2 7 0 19 26 0 -7
13 AIX FC 6 10 1 3 6 0 12 21 0 -9
14 CRUAS S.C. -4 10 1 2 7 0 8 26 9 -18