HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : 2/2 pour les seniors...

29 janvier 2018 - 22:31

US VAUX EN VELIN (0-3) HAUTS LYONNAIS 2

En ce dernier weekend du mois de janvier, notre équipe réserve se déplaçait chez le 4ème de la poule de D1, l’US Vaux en Velin pour le premier des matchs retour.

Un match abordé avec sérieux et détermination dans la continuité des matchs précédents, preuve des occasions dès la 1ere minute avec une tête de Molière bien repoussé par le portier Vaudais en grande forme pour l’occasion. A la 26', après une superbe action collective de la gauche vers la droite, Thizy dépose un centre pour Chatain aux 9m (1-0)

On retiendra les belles phases de jeu dans la construction/progression en cette première mi-temps .

Au retour des citrons, nous rencontrons le même problème récurrent à savoir les difficultés à tuer le match… C'est dommage car dès que le break est fait les équipes adverses lâchent tout de suite.

La preuve, c’est à la 65' que le but du break arriva après l’interception d’Axel Bouillon qui s’en allait crucifier le gardien en face à face  (2-0)

Quelques minutes plus tard, (67') à la suite d’une contre attaque , Jérôme Poncet délivra une passe en profondeur pour Molière, qui en 1 touche à 40m de la cage allait tromper le gardien alors sorti de sa cage. Score final (3-0)

Un très bon résultat, avec en prime les faux pas de Feyzin et Pont de Cheruy…

Coach Lionel : « Contenu intéressant, en espérant que nous avons gardé quelques munitions pour les matchs à venir!! »

Voir le classement et les stats du match

US MILLERY VOURLES (0-3) HAUTS LYONNAIS 3

l'équipe 3 se déplaçait à Millery Vourles pour le compte de la 12eme journée de championnat avec l'intention de repartir de l'avant à près leur faux pas à Trêves. Le match attaquait avec une allure de match U19 car en effet pas moins de 14 joueurs de la catégorie inférieure participait à la rencontre ( 10 pour Millery Vourles et 4 coté violet ) Les violets prenaient le match en main assez rapidement en ayant la possession et en se créant les meilleures occasions mais les locaux ne capitulaient pas et aurait même pu ouvrir la marque en contre. il fallait attendre la 46 ème minute pour ouvrir la marque après une action collective bien mené et conclu par Gaëtan Dessautel qui prenait tout son temps (12 secondes ) pour tromper le portier adverse .

Au retour des vestiaires les Millerot revenaient avec de meilleur intention et se procuraient la meilleur occasion pour égaliser mais leur attaquant loupait le cadre. Puis à la 67ème minutes sur un bon centre de Ryan Lacand, Rémi Duboeuf fermait au second poteau 2.0 puis 10 minutes plus tard, l'arbitre sifflait un penalty pour les bleus et blanc mais Anthony Bonnevay allait mettre en échec le tireur sur une très belle parade. Enfin Quentyn Collomb clôturait le match en inscrivant le 3eme buts à la 82 ème minutes score final 3.0

Voir le classement et les stats du match

 

Loisirs

Résultat loisirs Aveize-Duerne-la Chapelle.

Victoire à Val Lyonnais 3 buts à 1. Buteurs: Florent Ogeard x2, Marc Bouteille

 

FC BORDS DE SAONE (2-0) U 17 HAUTS LYONNAIS

les U17 se déplaçaient à Bords de Saône pour le premier match de la phase retour. La première mi-temps allait être une bataille entre milieu de terrain avec très peu d'occasion même si les intentions étais bonne coté violet.

La deuxième mi-temps reprenait avec un peu plus de rythme et les occasions arrivait de part et d'autre et sur un ballon perdu au milieu de terrain bords de Saône allait ouvrir le score, 1.0 pour les locaux. Les petits violets ne lâchaient pas pour autant et allaient pousser pour revenir mais malheureusement à 10 minutes du terme c'est bien les Jaunes et verts qui allaient double la marque la fin de match était violettes avec une barre et une frappe repousser sur la ligne. score final 2.0

ENT. GREZIEU/VAUGNERAY B (1-2) U13 A

Les U13(1) retrouvaient le chemin de la compétition ce samedi avec un premier déplacement à Vaugneray. Replacé en poule C pour cette deuxième phase nos petits jeunes avaient à cœur de démarrer sur un résultat positif. Ce qui fut chose faite, mais la victoire aura mis du temps à se dessiner, pourtant ce ne sont pas les occasions qui auront manqués aux joueurs de Pierre-Adrien Thizy. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, nos U13 auront pêchés dans le dernier gestes. 33 frappes à la cage ponctué de seulement 2 petits buts. Et à tirer sur la corde, nos jeunes ont bien faillis se faire peur. Même si le contenu globale reste intéressant, il faudra montrer plus d'efficacité lors des prochaines échéances afin de ne pas se trouver victime de mauvais tours.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

août
19:00
Stade Thomas Granjon - Saint symphorien sur coise
sept.