19 février 2018 à 12:18

Séniors R1 : " L'équipe fanion reste à quai "

Il n'y aura pas eut de vainqueur hier entre nos joueurs des Monts du Lyonnais et ceux des Monts d'Or. Une rencontre stérile en but qui n'aura vue aucune des deux écuries prendre le dessus.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs n'ont pas eut grand chose a se mettre sous la dent. La faute surement à une pelouse compliqué qui n'aura aucunement favorisé le jeu. Et pourtant malgré des conditions difficiles, nos violets ne se sont pas pour autant démobilisés. Dès le début de la rencontre, ils essayaient de s'imposer territorialement sur le carré vert, et allumaient ainsi les premières brèches. Dans un premier temps, A. Valente voyait sa tentative passer à coté du cadre (25ème), avant que PL. Devisgnes ne rate l'immanquable (28ème), et voit sa volée s'élever dans les airs de la Neylière. Bien en place, les Chasselois ripostaient par de timides contre attaques et faisaient le dos rond jusqu'à la pause. Malgré une petite domination des locaux, les deux équipes repartaient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Pas de quoi enthousiasmer la centaine de spectateurs qui avaient fait le déplacement hier.

A la reprise de l'entracte, les visiteurs postaient la première offensive sur le but de J. Jasleire (46ème), mais ce dernier veillait au grain et empêchaient les joueurs du Beaujolais de mener au score. Le match s'emballait, A. Valente bien servit par L. Sayad, ne trouvait pas le chemin des filets (48ème). Au fur et à mesure, la rencontre se hachait, les fautes se multipliaient, et le ballon allait d'un camp à l'autre. Comme lors du premier acte, les joueurs de F. Marcon prenaient l’ascendant territorial sans toutefois conclure les quelques situations qui se présentaient à eux. M. Brahimi à deux reprises ne trouvait la faille (78ème, 80ème). Sa première tentative passait de peu à coté du poteau droit de MDA, tandis que sa deuxième mourrait dans les bras du gardien. La fin de match allait se tendre un peu, M. Brahimi, une nouvelle fois à la conclusion d'une offensive allait se voir déséquilibrer dans la surface de réparation. L'arbitre du centre ne bronchait pas, au grand dam des supporters.

Les deux formations rhodaniennes se quittent donc sur un score de parité (0-0). Un match nul qui n'arrangent pas les affaires de Charentus et de ses coéquipiers, surtout que dans le même temps l'ES Valière est venu à bout de la réserve Duchéroise. Avec 6 points de retard sur le dauphin, il faudra bien négocier le prochain déplacement à Rhône Vallée afin d'entrevoir une éventuelle lutte pour cette seconde place.

A Pomeys,  Stade de la Neylière

Hauts Lyonnais 0 - 0 Mda Chaseelay B

Groupe : J. Jasleire, A. Bouillon, L. Sayad, J. Champsaur, A. Charentus (cap), B. Toumi, M. Brahimi, PL Devisgnes, A. Valente (75ème C. Jouve) , G. Bourrin (72ème A. Chatain) , R. Lacand