HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : Mitigé...

26 février 2018 - 16:55

FC RHONE VALLEE  (3-0)  HAUTS LYONNAIS 1

Pas de résumé

Voir les stats et les photos du match

LA GIRAUDIERE (0-3) HAUTS LYONNAIS 2  

Ce samedi 24 février était jour de Coupe Ballandras pour nos Seniors(2). Faute de derby le dimanche, la troupe de Lionel Talon se déplaçait samedi soir à la Giraudiere dans le cadre des 1/8 ème de finale de la Coupe Ballandras ou plutôt de la coupe du sable. Après une première étape lors du tour précédent sur le terre sable de l'AS Villechenève, nos réservistes ce samedi ont pu goûter à celui de "la Gi". Habitué à s'entraîner sur le gore des Pinasses nos violets n'auront pas été gêné pour autant et ne sont ainsi pas tombé dans le piège tendu par les joueurs de la brevenne. Privé de nombreux éléments, les coéquipiers de PA. Thizy auront réalisé un match très sérieux et discipliné. En ouvrant la marque à la suite d'un bon mouvement collectif M. Jacoud donnait le ton. Tout au long de la partie, nos joueurs n'auront été guère inquiété, mais auront tardé à faire le break. La faute à la maladresse et surtout à un gardien adverse impérial sur sa ligne. Il fallait attendre les derniers instants pour que la délivrance arrive et que la messe soit dite. H. Sias par 2 fois scellait le sort de la rencontre. Une première fois sur penalty et une deuxième fois sur un corner mal renvoyé, tout cela pour une victoire finale 3-0 et une qualification à la clé pour les 1/4 de finale. Prochaine étape un gore ? Non !!! On ne l'espère pas...

Voir les stats du match

SC BIGARREAUX (1-4)  HAUTS LYONNAIS 3

L'équipe 3 se déplaçait sur le terrain de Montrottier dans le cadre des 1/8ème de la coupe des monts pour y affronter une très jeune équipe de Bigarreaux. Malgré les nombreuses absences dans le groupe d'Hugo Andrade les Violets allait démarrer en prenant de suite les commandes du match. Maître dans la possession mais belle et bien absent dans la finition, cette première période allait voir un grand nombre d'occasion gâché par les Violets, pire c'est même la jeunesse de Bigarreaux qui aurait pu ouvrir la marque sur un de ces rares contre mais, le portier du soir David Pupier veillait au grain . 0.0 mi-temps

Au retour des vestiaires, les joueurs de Thizy continuaient à pousser mais les grenats de Bigarreaux restaient très sérieux défensivement et allaient même ouvrir la marque à la 72 ème minutes sur un contre ou le capitaine adverse trompait Pupier. Puis allait venir les minutes que la 3 préfère, le dernier quart d'heure ! Remanier en 3-5-2, ils allaient faire céder la défense adverse à trois reprises en 7 minutes, d'abord sur corner après un bon ballon de Damien, Simon allait fermer au deuxième pour conclure. David Pupier allait très vite préciser à ses joueurs qu'il ne voulait pas de penalty. Du coup Thizy puis Baptiste Chillet auteur d'une belle partie allait être récompenser par un but . Enfin Rémi Grangeon sur une des dernières offensives violettes trompait le portier du gauche à l'entrée des 18 mètres. Score final 4.1 Direction les 1/4 finales.

Voir les stats du match

HAUTE BREVENNE FOOT (1-1) (TAB 1-4) U 19 HAUTS LYONNAIS  

Ce samedi 24 Février, les 1/8e de Finale de Coupe du Rhône U19 nous offraient un derby entre nos violets et Haute Brévenne Foot.

Il ne fallait pas être en retard pour le coup d'envoi car dès le coup de sifflet de l'arbitre de la rencontre, nos espoirs mettaient la pression sur leurs adversaires. Au bout de 45 seconde, sur une touche rapidement joué,  Anthony Molière profitait d'un ballon mal dégagé pour ouvrir la marque (0-1, 1e). Nos jeunes se montraient plus entreprenants que les locaux et continuèrent à insister sur les côtés pour tenter de faire le break. Les joueurs de la Brévenne ne renoncèrent pas pour autant et firent le dos rond. Ils tentaient de profiter des quelques erreurs de concentration de nos U19 mais se montraient pas réellement pressant.

Au retour des citrons, les joueurs de Damien Thizy continuaient à se montrer pressant. Anthony Molière trouvaient la transversale sur une belle frappe puis tour à tour les attaquants buttaient sur ce dernier. A défauts de faire le break, nos violets s'exposaient peu à peu à un retour des jaunes et noirs, qui n'abdiquaient pas. Après une première alerte à l'heure de jeu, ces derniers revenaient à la marque suite à un corner mal repoussé (1-1, 70e). Après un quart d'heure de relâchement, nos jeunes revenaient dans la rencontre et allait pousser. Mais il buttait sur un bon gardien adverse et péchaient dans le dernier geste. A la dernière minute de la rencontre, nos violets pensaient cependant reprendre l'avantage lorsque Ryan décalait Anthony avant que ce dernier ajuste le portier local. Mais l'arbitre sifflait une position de hors-jeu peu évidente et la décision allait se faire à la traditionnelle séance de tirs au but. 

Dans cette séance de tirs au but, nos violets ne tremblaient pas alors que les locaux loupaient leurs deux premières tentatives. Nos jeunes se qualifient donc au forceps mais peu importe l'essentiel reste la qualification.

A noter que ce derby s'est déroulé dans un très bon état d'esprit de part et d'autres avec notamment une haie d'honneur faite par nos jeunes à la fin de la rencontre

Voir les stats du match

 

U15 HAUTS LYONNAIS – A (2-3) US MILLERY VOURLES

Résumé U15A : Hauts Lyonnais - US Millery Vourles 2 Nos petits violets recevaient l’US Millery Vourles 2. Le match allait mal commencé pour nous puisque Millery ouvre le score après seulement 5 minute de jeu à la suite d’une belle action collective. Nous égalisons 4 minute plus tard sur coup franc direct par l’intermédiaire de Mickaël Dos Reis. À la suite de cette égalisation, nous avons pris l’ascendant sur l’adversaire et nous mettons un deuxième but grâce à Alexandre Bouchut. Malheureusement nous avons décidé de rentrer 10 minutes plus tôt au vestiaire et nous encaissons 2 buts sur coup de pied arrêté en étant spectateur et en ne suivant pas des ballons. Nous sommes mené à la mi-temps 3-2. La deuxième mi-temps fut plus cohérente de la part de nos violet mais nous n’allons pas réussi à égaliser ! Nous touchons même la transversale dans les dernières minutes ! L’adversaire nous a mis en difficulté sur contre-attaque mais sans réellement créer un danger pour notre défense ! La défaite est sévère à mon sens, un match nul aurait été logique mais le terrain en a décidé autrement ! Il va falloir se relever de cette défaite 3-2 et repartir vers l’avant et continuer à travailler à l’entraînement et les prestations sur les terrains pourront qu’aller en s’améliorant ! J’en suis persuadé !

 

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

août
19:00
Stade Thomas Granjon - Saint symphorien sur coise
sept.