26 février 2018 à 14:37

Les U15(A) ratent le coche...

En match de retard comptant pour le championnat, les U15 de Clément Raboutot recevaient ce samedi au stade Thomas Granjon, les réservistes de l'US Millery-Vourles. En embuscade derrière le dauphin, l'AS Lyon Duchère(B), nos jeunes pousses avaient l'occasion, en cas de victoire de revenir à seulement 3 longueurs de ce dernier. Une opportunité qui auraient pu laisser entrevoir une petite lueur quand à l’accession à l'étage supérieur en fin de saison.

Il en aura été toute autre, et bien au contraire, ce sont les Millerots-Vourlois qui auront été plus ambitieux dans cette rencontre. Trop timide dès l'entame de la rencontre, les coéquipiers de M. Dos Réis se faisaient surprendre au bout de 5 minutes de jeu. La frappe limpide pied gauche de l'ailier adverse venait se nicher sous la transversale de M. Cossart. Il fallait bien cela pour que la réaction d'orgueil pointe le bout de son nez. Et qui de mieux que le capitaine pour sonner la révolte. Sans plus attendre, l'égalisation se faisait sur coup de pied arrêté. M. Dos Réis, avec l'aide du poteau, venait déposer une feuille morte dans la cabane du portier bleu marine. Dans l'euphorie, du premier but, le second ne tardait pas à arriver. A. Bouchut bien servit dans les 6 mètres adverses, venait d'une tête piqué tromper la vigilance de la défense de l'US Millery-Vourles. Déboussolé, bousculé, chahuté, les joueurs de la périphérie lyonnaise perdaient leur moyens. On imaginait même à ce moment, nos U15 faire le break, mais la maladresse ou les mauvais choix enraillaient cette possibilité. Bien au contraire, contre tout attente, ce sont les visiteurs qui allaient ressortir la tête de l'eau. Et les errances de notre défense sur coup de pied arrêté, coutaient chères et permettaient aux adversaires de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts à 2.

Sous un froid glacial, les joueurs de Clément Raboutot redémarraient la seconde période le pied au plancher avec l'envie certaine de vouloir en découdre avec l'USMV. Une domination territoriale se mettait en place, sans toutefois arrivé a être dangereux dans les 18 mètres visiteurs. En manque cruel d'inspirations et cela malgré de meilleurs intentions, nos violets butaient sur un bloc défensif compact et valeureux. Et même lorsque ce dernier était pris à défaut, la malchance s'y mettait, à 10 minutes du terme J. Bazin touchait du bois. Rien à faire, cela ne voulait pas rentrer. Bien dommage, quand on sait qu'une victoire aurait peut être relancé la course à la montée. Il va falloir continuer à travailler pour montrer plus de constances dans le jeu et plus de régularité dans les résultats.

A Saint Symphorien stade Thomas Granjon

U15(A) 2-3 US Millery-Vourles(B)

Buts : T. Dos Reis, A. Bouchut

Groupe : M. Cossart, T. Houdu, A. Gautier, M. Barbier, T. Blanchard, M. Dos Reis, L. Hieste, J. Couturier, J. Bazin, K. Girard, A. Bouchut puis T. Fayolle, G. Néel, L. Bazin

 

Commentaires

PARTICIPE AU JEU FOOTMAG 2024

SPORTYNEO.jpg

EVÈNEMENT / SAVE THE DATE

concours-de-belote2024.png