Section Foot Champagnat : "Consolider le partenariat"

8 mars 2018 - 19:08

Voila déjà 5 ans qu'un partenariat entre l'établissement scolaire Champagnat et le club de Hauts Lyonnais à été créer à travers une section sportive "option foot". Bien sur vous vous demandez pour certains en quoi cela consiste ?

En premier lieu elle concerne les élèves de 6ème et de 5ème possédant une licence FFF et cela peut importe leur club d'origine. L'objectif permettre à ces jeunes passionnés de football de pouvoir allier leur études et leur passion. En résumé, aménager sur leur emploi temps scolaire un instant football. Ainsi tout les jeudis de 15h45 à 17h45 une petite équipe de footeux se retrouve sous la houlette de Clément Raboutot éducateur au club pour ce perfectionner dans leur discipline.

Aujourd'hui encore, l'établissement Champagnat et notre club croient en ce projet, et en travaillant main dans la main souhaitent que cette pratique puisse se développer sur les années à venir.

Ainsi, ce mercredi à Aveize, dans le cadre de ce projet, Mr Pugnet (chef d'établissement), Mr Dumas (responsable collège) accompagné de Clément Raboutot (responsable de l'option foot) ont effectué en toute simplicité, auprès de l'ensemble de la catégorie U11 de notre club, une petite présentation sur l'intérêt que pouvait porter cette section sportive, mais aussi sur son fonctionnement. Autant vous dire que pour les plus passionnés cela a fait "tilt" !!!

L'ensemble du club remercie chaleureusement Mr Pugnet et Mr Dumas pour cette visite et pour l'attention et la confiance qu'ils portent à ce partenariat.

Pour conclure, nous invitons toutes les personnes intéressées, désireuses d'avoir plus d'informations concernant cette Section Foot, à se rendre aux portes ouvertes de l'établissement Champagnat qui auront lieu ce Samedi 10 Mars.