HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : Un très beau dimanche pour nos seniors !

12 mars 2018 - 22:53

Un 12/0 additionné pour nos seniors et une belle victoire pour nos U19... A noter une belle performance pour nos petits U13

HAUTS LYONNAIS 1 (3-0)  COTE CHAUDE

On pourrait croire que la luminothérapie est arrivée à Pomeys mais non ! C'est belle et bien notre Rolando qui roule le terrain de Pomeys à 8h du matin... Toujours présent pour chouchouter nos pelouses !

29101677_2016554495223948_1106760497484529664_o.jpg

28927729_429548870834805_1348780107_o.jpg

Source: le progrès

Voir les stats du match

USEL (0-3) HAUTS LYONNAIS 2

Bilan du coach:

Les buts:   4' faute sur romain , penalty de youssef (penalty très genereux) 25' belle séquence de jeux entre les 2 clément puis centre de clément jouve pour max caumeil au 2eme poteau. 70' tête d'un défenseur en arrière sur clément jouve qui traînait puis qui centre pour Youssef.

cartons: 0

Point positif :   30' très bonne puis après beaucoup d'approximation et de jeux à la "baballe"

Point négatif:

les 3 sorties sur blessures musculaires de romain, clem et théo

Voir les stats du match

HAUTS LYONNAIS 3 (6-0)  VAUGNERAY

L'équipe 3 recevait ce dimanche Vaugneray, équipe de bas de tableau (10ème). L'objectif était simple, continuer à engranger des points et garder cette place de dauphin au classement. Le match commençait de la bonne manière où nos violets prenaient possession du cuir. Après quelques incursions où le dernier geste faisait défaut, c'est finalement sur un coup de poker que les locaux allaient ouvrir le score. Suite à un arrêt du gardien, le défenseur dégageait sur un de ses coéquipiers qui voyait le ballon rentrer dans ses propres filets. La physionomie du match ne changeait pas et nos violets aggravaient le score par Mathias.J, à l'affût d'un énième coup franc, puis par Matthieu.C à la réception d'un centre d'Adrien.B Score mi-temps : 3-0

La deuxième mi-temps va être du même acabit, avec des violets entreprenants et des visiteurs en manque de solutions afin d'inquiéter notre gardien. Tout en gestion, 3 nouveaux buts allait être ajoutés. Matthieu.C y allait de son doublé sur un centre tir heureux de finir au fond des filets. Damien.T mettait lui aussi le sien, sur une demi-volée à la réception d'un corner puis sur pénalty. Sans avoir réellement été mis en danger, l'équipe 3 a fait le job avec sérieux et continue sa marche en avant.

Voir les stats du match

DOMTAC 2 (2-6) U 19 HAUTS LYONNAIS

Nos espoirs se déplaçait chez la réserve du FC Dom-Tac. Malgré les conditions de jeu pas évidente avec un vent fort, nos jeunes ont su mieux s’adapter que leurs adversaires du jour. Jouant contre le vent, nos joueurs prenait l’avantage dès la 6e minutes suite à un bon centre de Ryan qui trouvait Ibra pour l’ouverture du score (0-1, 6e). Les joueurs locaux réagissaient dans la foulée mais Etienne en deux temps empêchait le cuir de rentrer dans le but. A la 20e minutes, nos violets récupérait un ballon haut et Ryan s’en allait ajuster le portier (0-2, 20e) puis à la demi-heure de jeu, Ibra s’offrait un doublé après un bon service d’Anthony Moliere. Sérieux défensivement et entreprenant offensivement, les joueurs de Damien combinaient bien et mettait à mal les joueurs locaux. Juste avant la pause, Anthony Moliere y allait de son but pour porter un avantage conséquent (0-4, 43e) Au retour des citrons, nos violets continuaient de se procurer des occasions. Sur un corner bien tiré par Ryan Enzo reprenait le ballon sauvé de justesse sur la ligne mais Baptiste Chillet suivait bien pour conclure (0-5, 50e) Après ce but le match tomba dans un faux rythme et nos jeunes se relâchaient. Les joueurs de DomTac en profitait pour réduire la marque (1-5, 70e). Le but encaissé remis un léger coup de boost à nos joueurs et Baptiste Chillet s’offrait à son tour un doublé (1-6, 85e). Mais un nouveau relâchement permit au bleu Marine et blanc de trouver une deuxième fois la faille dans les dernières secondes de la rencontre. Une victoire nette avec une très bonne première période qui permet à nos U19 de rester dans les premières places du classement avec deux matchs de retards. Il reste dommage d’avoir encaissé deux buts et de s’être relâché alors que le match était maîtrisé !

Voir les stats du match

Loisirs ODM


Victoire contre l'arbresle 14/3
Marc bouteille x4
Florent ogeard x2
Yohan drivon x3
Yann chappet x2
Sébastien chillet x1
Fabien protière x1
Nicolas goutagny x1

U 17 HAUTS LYONNAIS (2-3)  FC COLOMBIER SATOLAS

 Pas de résumé pour l'instant

U15 HAUTS LYONNAIS – A (2-3)   CS MEGINAND

Nos jeunes U15 recevait le CS Meginand à Thomas Granjon ! Sous un beau soleil, nous allons attaqué le match comme il le fallait face à une équipe athlétique et avec un système de jeu en première mi-temps qui nous a posé quelques problèmes ! Nous avons malgré tout les occasions les plus franches dans cette première période par l’intermédiaire de Kévin Girard et d’Alexandre Bouchut mais ce sont nos adversaires du jour qui allait ouvrir la marque 5min avant la fin de la première mi-temps sur un ballon en profondeur mal négocié par notre défense. Au retour des vestiaires, nous allons faire une grosse deuxième mi-temps récompensé dans un premier temps grâce à notre capitaine Mickaël Dos Reis sur une jolie frappe de l’extérieur de la surface puis grâce à Alexandre Bouchut qui va récupérer un ballon mal renvoyer par le gardien adverse et qui d’un jolie lobe, marque le deuxième but ! Nous passions devant au score logiquement ! La suite fut plus équilibrée jusqu’à 5min de la fin où nous encaissons un but sur corner alors qu’il y avait une faute évidente sur notre gardien Mayeul Dalbepierre mais Madame l’arbitre n’a pas mis le sifflet à la bouche ! Puis dans les dernières secondes du match, elle va même donner un pénalty mais en sifflant l’action 10s après la faute et suite au réclamation adverse. Pénalty réussi malgré que Mayeul soit parti du bon côté ! Le scénario du match est cruel pour les garçons au vue de l’implication qu’ils ont mis ! Il va falloir digéré cette frustration et repartir de l’avant face à Lyon Duchère 2 (un adversaire qui nous avait permis de repartir vers l’avant en début de saison).

U15 HAUTS LYONNAIS – B (0-2)  US MILLERY VOURLES

1ere mi-temps : Sur un terrain compliqué, nos petits violets n'ont pas réussi à mettre le jeu en place, ou du moins n'ont pas essayé, trop d'individualisme nous coûtait un contre à la 10e minute et sur une erreur de placement l'ailier droit de l'USMV s'en va trompé notre gardien pour mettre le score à 1-0. Trop timide dans 80% des duels, nous ne sommes pas arrivé à venir mettre en danger le portier adverse mise à part sur les 2 ou 3 occasions ou nos violets ont su jouer collectif et intelligemment, dommage que ça n'est pas duré, comparé à l'équipe adverse qui sur ces 3 seules occasions ont été bien plus dangereux, il aura fallu un attentif Anthony Morel à la cage pour les empêcher de faire le break. Score à la mi temps 0-1. 2ème mi temps : Pendant les 15 première minutes, il y a eu du mieux, un jeu de passe essayait de se mettre en place, même avec des erreurs techniques sur des passes ou des contrôles, les occasions ont été la, malheureusement pas concrétisé sur la fin. Frustré et en manque d'inspiration nos violets sont reparti dans leurs travers, et c'est finalement l'USMV qui viendra doubler la marque à 5 minutes de la fin. C'est dommage car il y avait quelque chose à faire à ce match, mais le constat est la, les bases du foot sont à revoir car pas présente chez les 3/4 de l'effectif.

U13(1) (11-2) O. ST GENIS LAVAL(5) U13(2) (10-0) JSO GIVORS(2)

 Voir le résumé ici

U11

U11(A)

Hts Lyonnais - Savigny : 1-1

Hts Lyonnais - CASCOL : 0-3

Hts Lyonnais - Millery Vourles : 2-1

Pour ce 2ème plateau de la 3ème phase, nos U11 avaient à coeur de renouer avec le succès. Dans un plateau équilibré et face à de belles équipes, ils ont réalisés un plateau moyen, alternant le bon et le moins bon. Un manque de régularité à corriger afin d'être efficace sur les 3 matchs.

U11(B)

Hts Lyonnais 2 - St Pierre la Palud 3 : 2-1

Hts Lyonnais 2 - Hte Brevenne 2 : 0-2

Défait lourdement la semaine dernière, l'équipe 2 a su relever la tête. Après une victoire lors du 1er match, ils avaient la possibilité faire le sans faute. Malheureusement, malgré un match équilibré et de bonnes intentions, ils ont chuté face à nos voisins de la Brevenne, ou jouer contre le vent n'aura pas aidé nos jeunes violets. Prochain plateau : U11(A) : 10h à Aveize. U11(B) : 10h à Meys.

U9

Ce samedi nos U9 disputait un plateau à domicile réunissant au total 10 équipes. Le bilan est très positif puisque nos petits loups ont totalisé 8 victoires 1 Nul pour une seule petite défaite (confrontation entre nos deux équipes) Nos violets commencent à prendre leurs marques et le jeu produit ce samedi matin est encourageant pour les semaines à venir

29025415_10215188179038745_3490998887622115328_o.jpg

Commentaires

U20 (D1) : Recrutement Gardien de But et Séniors R1 : "Le compte à rebours est lancé" environ 4 heures
R1 (1ère Journée) : Hauts Lyonnais - FC Rhône Vallée environ 21 heures
1-3
ASF ANDREZIEUX 2 / SENIORS 1 1 jour
ASF ANDREZIEUX 2 / SENIORS 1 et SENIORS 1 / MDA FOOT : résumés des matchs 1 jour
ASF ANDREZIEUX 2 / SENIORS 1 1 jour
1-0
SENIORS 1 / MDA FOOT 1 jour
Paul Reymond est devenu membre 11 jours
Séniors R1 : "Première sortie à la maison" 13 jours
0-1
FC CHAMALIERES / SENIORS 1 13 jours
FC CHAMALIERES / SENIORS 1 : résumé du match 13 jours
Amin MERAHI 13 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 13 jours
Séniors R1 : "Les nouveaux visages pour 2018-2019" 14 jours
2-1
ASF ANDREZIEUX / SENIORS 1 14 jours
ASF ANDREZIEUX / SENIORS 1 : résumé du match 14 jours

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

août
19:00
Stade Thomas Granjon - Saint symphorien sur coise
sept.