25 mars 2018 à 11:29

U19 D1 : "Nos espoirs gardent le cap"

Après le repos forcé du week-end dernier, nos U19 retrouvaient le chemin du championnat ce samedi avec la réception de l’AS Bellecour-Perrache, une équipe qui lutte pour son maintien. Le faux pas étaient pour les joueurs de Damien Thizy interdit. En embuscade derrière le peloton de tête, nos espoirs devaient maintenir le cap pour continuer à lutter dans le haut du tableau.

En manque de rythme, nos violets n'allaient pas voir la première mi-temps tourner en leur faveur. Nos jeunes balbutiaient leur football et ne parvenaient donc pas à mettre suffisamment en danger les visiteurs qui jouaient leur carte à fond. Après plusieurs chaudes alertes, ce sont les joueurs lyonnais qui ouvraient le score (0-1 ; 38ème). Frustré, nos violets s’agaçaient et en aucun cas étaient capables de trouver la solution avant la pause. Il aura fallut une paire de remontrances à la mi-temps et un petit réajustement tactique, pour que les joueurs de Damien Thizy reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Sans pour autant se montrer convaincants dans le jeu, ils tentaient de pousser mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Les rouges et blancs de l'AS Bellecour-Perrache quant à eux en profitaient pour procéder par contres et manquaient de peu de faire le break. La rencontre arrivait à son terme, et on s'acheminait tout droit vers la désilution. Mais nos minots ont des ressources. C’est dans le money-time, que nos violets allaient complément inverser la tendance. Tout d’abord à la 90ème minute sur un contre éclair, Ryan débordait et servait parfaitement notre Ibracadabra local qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1 ; 90ème ). Puis dans les arrêts de jeu sur une ultime attaque rapide, nos jeunes s’arrachaient et Anthony offrait la victoire aux siens (2-1 ; 90+4).

Nos U19 s’imposent donc sur le fil et restent ainsi en bonne posture pour jouer leurs atouts dans cette course à la montée. Certe la manière n'était peu être pas au rendez-vous, mais lorsqu'on est capable d'arracher des résultats de la sorte on peut dire que la culture de la gagne est bien présente. La rencontre de ce week-end doit rapeller à nos espoirs toutes les exigences que comporte ce championnat ce D1 U19 et que aucun match n'est facile.

A Aveize, stade municipal

U19  2-1  AS Bellecour-Perrache

Buts : H. Bajramovic et A. Molière

Groupe : H. Pizetta, M. Bruyère, Mathis V, Enzo D, G. Grasset, Gaetan D, Alexian T, Baptiste B, H. Bajramovic, Ryan L, Anthony M, puis M. Peyre, D. Ndjog Mbai Tolen, B. Chillet