HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : Un très beau dimanche pour nos seniors au dépend de nos U19!

9 avril 2018 - 22:30

CRUAS (1-3)  HAUTS LYONNAIS 1 

30232209_441305542992471_472815142_o.jpg

HAUTS LYONNAIS 2  (3-1) AS CRAPONNE

En ce doux dimanche printanier, nos réservistes recevait dans sa forteresse l’AS Craponne. Un match au combien important après le faux pas à Saint Fons il y a 15 jours.

Après un match sérieux nos violets ont fait le taf

Les buts:

42‘ Max qui presse, puis passe à Ryan qui décale pour Antho qui conclu

62’ Pat qui centre pour Théo au 2eme poteau qui n’a plus qu’a pousser le ballon de la tête

88’ jeu long de Theo pour Pat qui donne à Antho et frappe du gauche.

Cette victoire fait du bien au moral et permettra d’aborder les 4 derniers matchs de championnat plus serainement afin de valider ce ticket tant convoité pour jouer en ligue !


Bilan de coach Talon :  Victoire qui a mis du temps à se mettre en place. j'ai vu des joueurs appliqués et concernés. Bravo aux 13 joueurs et surtout merci Damien (Les U19 sont partis à 11, privilégiant les équipes séniors ce weekend)

Voir les stats du match

HAUTS LYONNAIS 3  (3-2)  TREVES 4 VENTS

Les seniors 3 recevaient ce week-end Trêves 4 Vents. Après un bon début de match et quelques situations, c'est finalement les visiteurs qui ouvraient la marque sur leur première incursion. Malgré cela, nos violets ne paniquaient pas et restaient patients. Suite à une récupération haute de Luca.C vers le poteau de corner, Flo.P reprenait à bout portant un centre de ce dernier. Après cette égalisation, tout allait s'enchaîner. Luca.C lança Matthieu.C en profondeur qui envoya une frappe limpide, sous la barre. Le break allait être fait dans la foulée. Sur un nouveau contre, Flo.P servait Luca.C qui, d'une belle balle piquée, allait marqué le 3ème but. Mi-temps : 3-1

 

La 2eme mi-temps allait être plus difficile, la fatigue se faisait ressentir et les ballons étaient perdus plus rapidement. Après une faute sur un coup franc, Trêves réduisait le score sur le pénalty. Plus grand chose ne se passera par la suite de chaque côté. Avec envie et solidarité, l'équipe 3 prends les 3 points de la victoire, qui les confortent à la 2ème place du classement.

Voir les stats du match

LOISIRS

Loisirs ODM

Défaite à St Laurent de chamousset 4 à 3. Buteurs: Florent Ogeard x2 et Sébastien Chillet

AS MINGUETTES (7-1)  U 19 HAUTS LYONNAIS  

 Pas de résumé

Voir les stats du match

U 17 HAUTS LYONNAIS (2-4) FC VAUX EN VELIN

 Pas de résumé

CASCOL (1-4)  U15 HAUTS LYONNAIS - A

Après 5 défaites de suite, les joueurs de Clément Raboutot avait à cœur de réagir sur le terrain en gore de Cascol 4. Le début de la première mi-temps fut compliqué pour les deux équipes avec peu occasions de part. Maël Barbier fut le premier à se créer 2 occasions sur corner dont notamment une tentative qui a heurté la transversale. Puis le match allait se lancer suite à la bonne rentrer d’Alexandre Bouchut qui sur son premier ballon marque d’une belle reprise sur un bon service de Johan Bazin. Le buteur se transforme en passeur sur le deuxième but de Mickaël Dos Reis sur corner. La suite de la mi-temps allait être une succession d’occasions mais sans parvenir à marquer le troisième but.

Au retour des citrons, les violets allaient subir plusieurs assauts des adversaires et finiront par encaisser un but à 15min du terme. Il fallut attendre la fin de partie pour que nos petits violets se mettent à l’abri en inscrivant un troisième but par l’intermédiaire d’Alexandre Bouchut. Et Maël Barbier sur pénalty allait définitivement scellé la rencontre. Victoire 4-1 pour nous les Hauts Lyonnais. Une victoire peu convaincante dans le jeu même si le terrain était compliqué mais qui fait du bien au moral de tout le monde.

U15 HAUTS LYONNAIS – B (3-2)  FC PAYS ARBRESLE

Après avoir tenu en échec les 2 premiers du championnat, nos violets avait besoin de confirmé leur spirale positive par une victoire ce Samedi 7 avril sur la pelouse de Duerne. Mal parti dès la première minute de jeu sur une relance raté de notre gardien, l'attaquant adverse trouva le chemin des filets. Nos violets n'auront pas mis très longtemps à revenir au score sur une mauvaise appréciation de l'équipe adverse qui donna un penalty pour nos joueurs. Penalty transformé d'une frappe en lucarne par le numéro 8, Gauthier Neel. Malgré la revenue au score, nos violets ne sont pas présent dans les duels, ne mettant pas le pied sur le ballon, peur de mettre la tête.. une grosse fatigue se faisait ressentir chez les joueurs qui mettait à mal leur concentration et qui nous causera un deuxième but sur un centre détourné par notre défenseur, Cameron Ienni, dans ses propres filets, donnant l'avantage aux adversaires. A la mi-temps, le score en restera là, 1-2 pour le Pays de l'Arbresle.

À la reprise du match et après une bonne gueulante dans le vestiaire pour rebooster nos violets, leur visage en était tout autre, le pied est enfin mit sur le ballon et les occasions se créèrent, malheureusement des 2 côtés. Le numéro 13, Brice Vericel, bien servi malgré sa bonne position de frappe par notre numéro 10 et capitaine Thomas Flammarion, voit sa frappe contré par un défenseur pour finir sa course non loin du but adverse. Grâce au mauvais terrain et un superbe arrêt du gardien Mayeul Dalbepierre sur coup franc, les adversaires n'aggraveront pas le score. C'est dans les 15 dernières minutes de la rencontre que la décision se fera, dans un premier temps, sur un corner bien frappé par Gauthier Neel, notre numéro 9 Marius Amblard, d'une reprise de volée s'en va marquer son 3e but en 3 matchs pour revenir à égalité, 2-2, puis sur un énième coup franc, bien tiré par Brice Vericel, le gardien repousse le ballon, puis c'est encore notre Attaquant Marius Amblard qui mettra son doublé comme au match aller pour donner la victoire à son équipe. Score final, 3-2 pour Hauts Lyonnais Malgré une première mi-temps très compliqué, nos violets ont su réagir pour se remettre dans leur match et ont encore une fois fais preuve d'une grosse force mentale, pour revenir dans ce match et ramener la première victoire à domicile de la saison. Bravo, maintenant faut continuer !!

 

  Vidéo fin de match U15 B

Commentaires

U20 (D1) : Recrutement Gardien de But et Séniors R1 : "Le compte à rebours est lancé" environ 4 heures
R1 (1ère Journée) : Hauts Lyonnais - FC Rhône Vallée environ 21 heures
1-3
ASF ANDREZIEUX 2 / SENIORS 1 1 jour
ASF ANDREZIEUX 2 / SENIORS 1 et SENIORS 1 / MDA FOOT : résumés des matchs 1 jour
ASF ANDREZIEUX 2 / SENIORS 1 1 jour
1-0
SENIORS 1 / MDA FOOT 1 jour
Paul Reymond est devenu membre 11 jours
Séniors R1 : "Première sortie à la maison" 13 jours
0-1
FC CHAMALIERES / SENIORS 1 13 jours
FC CHAMALIERES / SENIORS 1 : résumé du match 13 jours
Amin MERAHI 13 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 13 jours
Séniors R1 : "Les nouveaux visages pour 2018-2019" 14 jours
2-1
ASF ANDREZIEUX / SENIORS 1 14 jours
ASF ANDREZIEUX / SENIORS 1 : résumé du match 14 jours

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

août
19:00
Stade Thomas Granjon - Saint symphorien sur coise
sept.