HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : Du bon en séniors, mitigé en coupes pour nos jeunes

23 avril 2018 - 22:37

HAUTS LYONNAIS 1 (1-0)  SALAISES SUR SANNE

En ce dimanche printanier plus que chaud, notre équipe fanion recevait sur sa pelouse le FC Salaise alors mal classé avant ce match. Un match plus qu’important pour les 2 équipes, l’une pour la course à la montée et l’autre pour jouer sa survie en Régional 1.

Après une première mi-temps plus que fermée et très pauvre en occasions, la bataille s’est faite au milieu de terrain avec quelques interventions musclées…Il aura fallu attendre la 30ème minutes pour voir la première occasions d’ouvrir le score pour nos violets, et pas des moindre… Un pénalty tiré par Youssef IDRISSI stoppé par le portier salaisiens (mi-temps 0/0)

Au retour des citrons, nos violets sont revenus avec de meilleures intentions mais sans pour autant être véritablement dangereux devant le but. Avec une chaleur digne d’un 15 aout, difficile pour les 22 acteurs de tenir un rythme effréné. Il aura fallu attendre un nouveau pénalty obtenu à la suite d’une petite mimine dans la surface. Clément JOUVE allait transformé celui-ci.

Le score en restera là, une victoire plus qu’importante permettant de rester accrocher au wagon de tête. On retiendra les 3 points !

Il reste 6 matchs à nos violets dont 2 matchs en retard… Tout est encore possible… Affaire à suivre et cela dès samedi en déplacement à Aix les bains !

Voir le classement

 

ASVEL (4-1)  U 19 HAUTS LYONNAIS

1/4 de finale de Coupe du Rhône : ASVEL - Hauts Lyonnais : 4-1

Après moult rebondissements, c’est finalement ce samedi 21 Avril que nous violets allait tenter de se qualifier pour les demi-finales de la coupe du Rhône en se déplaçant à l’ASVEL, premier de D2. Avec un effectif remanié dût aux nombreux absents et blessés, la tâche s’annonçait difficile pour nos jeunes qui devaient montrer d’autres ressources face à une très belle équipe de Villeurbanne. Dès l’entame de match, les locaux se montraient plus fringuants et se créaient les premières occasions. Nos violets réagissaient par éclat mais manquaient de détermination. Sur un contre, les villeurbannais allaient trouver une première fois la faille (1-0; 22e). Nos jeunes mirent du temps à réagir et en fin de période, ils essayaient de poser un peu plus le ballon afin de travailler le bloc équipe adverse mais sans grande réussite. Les blancs quant à eux manquaient de peu de faire le break.

Tout de suite au retour des citrons, nos violets manquaient de peu l’égalisation suite à un face à face de Daniel remporté par le portier local. Malgré tout, les joueurs local restaient calme et déterminés pour faire le break. A l’heure de jeu, sur une nouvelle attaque rapide, ils allaient adresser un coup de massue à nos jeunes (2-0 ; 61e) avant de tripler la mise sur une nouvelle attaque rapide quinze minute plus tard (3-0 ; 76e). Même la réduction de l’écart par Amine à dix minutes du terme n’allait pas reboosté nos violets (3-1 ; 81e) et ce sont même les joueurs de Mickael Dridj qui allaient porter le coup de grâce en fin de match (4-1 ; 89e). Nos U19 sortent donc par la petite porte de cette coupe de Rhône face à une très belle équipe de l’ASVEL, qu’elle devrait retrouver l’an prochain en championnat de D1. A noter qu’il faut souligner le fair play du club Villeubannais qui a accepté de décaler le match à ce samedi pour acquérir sa qualification sur le terrain alors que le match était programmé initialement ce jeudi et qui n’aurait pas permis a nos espoirs de pouvoir défendre la chance sur le carré vert par manque d’effectif.

Voir le classement

 

STE FOY LES LYON 2 (5-7) U 17 HAUTS LYONNAIS

U17 1/4 finale Coupe Brevenne : Ste Foy les Lyon 2 - Hauts Lyonnais : 5-7 Nos U17 se déplaçaient ce dimanche matin à Ste Foy les Lyon afin d'y affronter leur réserve. Ils débutaient timidement, les duels n'étant pas gagnés et l'envie peu présente. Au bout de 20min, nos violets étaient déjà menés 3-0. Il était alors question d'avoir un peu d'orgueil face à une équipe qui montraient aussi des faiblesses défensives. Après quelques opportunités, le ballon allait enfin faire trembler les filets. Mi-temps : 3-1

 

Au début de la seconde mi-temps et malgré 2 buts de retard, les intentions de bien faire étaient de retour. En 2min (47, 48eme), nos violets recollaient au score, 3-3. Mais retombant dans leur travers et s'arrêtant de jouer, les locaux reprenaient de nouveau le large sur 2 coups de pieds arrêtés, 5-3. Il restait alors 20min pour accrocher la qualif' ! Arriva ensuite la 75eme minute : en l'espace de 9min, nos jeunes allaient renverser la situation. Une réduction du score (75eme), l'égalisation (77eme) puis dans leur élan s'en allaient tuer le match (78, 84eme) pour une victoire 7-5 et une qualification pour les demi-finales ! Avec caractère les U17 sont aller chercher une qualification qui fait du bien au morale, avec encore 2 matchs pour pouvoir rêver de soulever le trophée !

 

SC DU GARON (4-1)  U15 HAUTS LYONNAIS – A

Résumé U15A : 1/4 de finale de Coupe Brevenne : SC du Garon 2 - Hauts Lyonnais : 4-1 !

Nos U15 jouaient samedi après-midi à Messimy pour y affronter la réserve du SC du Garon. Ils attaquèrent le match comme il se doit en se créant quelque occasions mais sans parvenir à ouvrir le score. Ce sont les locaux qui vont ouvrir le score sur un fait de jeu mais l’arbitre n’a pas daigné siffler pour arrêter le jeu alors qu’on avait un joueur blessé depuis le début de l’action ! Il restait 20min aux violets pour réagir avant la mi-temps mais comme au début du match, les visiteurs manquent d’efficacité dans le dernier geste ou ne font pas le bon choix pour finir l’action ! Mi-temps : 1-0 ! Au retour des vestiaires, les violets vont finir par encaissé 3 autres buts en moins de 15min ! La suite de la deuxième mi-temps allait être longue mais sans lâcher, nos violets ont eut une réaction d’orgueil et vont réussir dans les 20 dernières minutes à se montrer dangereux et même réduire le score par l’intermédiaire de Johan Bazin mais se fut bien trop tard pour espérer faire douter leur adversaire du jour ! Il va falloir rester concerné sur la fin de saison qu’il nous reste à jouer !

U13(1)

Fc Rhône Sud(1) - U13(1) : Match en retard.

Début de match difficile pour prendre la mesure de l'adversaire et d'un terrain qui ne permet pas de pratiquer un bon football. Nos violet débloque la situation par loris et enchaine Par Nathan. Nous clôturons par un 4a0 a la mi-temps. Le retour est plus compliqué du a la chaleur et nous concédons un but, puis deuxième. Brice redonnait un coup de collier et ajoutait 2 nouveau buts. Ce qui porte au final la marque à 6 buts à 2...Les U13(1) restent donc invaincu en championnat sur cette deuxième phase.

U11

U11 A et U11 B - Plateau amical à Chazelles sur Lyon

Hts Lyonnais - US St Galmier/Chamboeuf : 3-0

Hts Lyonnais - St Martin en Haut : 2-0

Hts Lyonnais - Chazelles sur Lyon : 4-1

Un très bon plateau de reprise dans l'ensemble, que ce soit au niveau de l'envie et de la qualité de jeu proposé contre des équipes qu'on à pas l'habitude de rencontrer. Merci au club de Chazelles pour l'accueil et l'organisation.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !