Coupe Ballandras : "Ils pourront s'en mordre les doigts"

16 mai 2018 - 10:41

A ne pas marquer aux moments opportuns, nos réservistes hier se sont fait piéger. Bis répétita, à l'instar de la saison dernière, nos séniors(2) auront trébuché en coupe ballandras face à la réserve de l'Olympique Saint Genis Laval et comme l'année dernière, ils auront connu une soirée calvaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils pourront s'en mordre les doigts et nourrir quelques regrets.

Malgré une première situation sans danger pour les locaux, nos joueurs se montraient les plus dangereux dans les vingts premières minutes, mais Pat puis Anthony se montraient maladroits dans la finition. Malgré quelques situations, nos joueurs se montraient cependant imprécis et manquaient de patience. Petit à petit, les joueurs de St Genois allaient prendre confiance et juste avant la pause réussissaient le coup parfait en ouvrant la marque sur leur unique occasion de la première période.

Au retour des vestiaires nos seniors revenaient avec de bonnes intentions. Dans le premier quart d’heure, les occasions se multipliaient mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Ne trouvant pas la faille, nos joueurs retombaient dans leurs travers de la première période et perdaient petit à petit leur calme. A cinq minutes du terme, les olympiens allaient porté le coup de grâce en inscrivant un second but. La situation se compliquait un peu plus, mais Gaetan Lhopital redonnait espoir en réduisant l’écart à l’entrée des arrêts de jeu. On passait même tout près de l’égalisation dans les ultimes secondes mais la reprise de Romain était sauvé sur la ligne par le défenseur adverse. Pas suffisant pour chambouler le scénario de cette rencontre.

En véritable bête noir, les Saint Genois font donc une nouvelle fois chuter nos Séniors(2). Une grosse déception pour tout le groupe qui avait à coeur d'être présent à Larajasse le 3 Juin prochain, mais pour cela il faudra repasser.

1/2 Finale Coupe Ballandras

O. Saint Genis Laval B bat Hauts Lyonnais B 2 à 1

Groupe : F. Lacand, J. Bruyère, R. Poncet, M. Lacand, D. Poncet, A. Brun, G. Dessautel, G. Lhopital, PA. Thizy, J. Poncet, A. Molière puis M. Jacoud et D. Njog Mbai Tollen

Buts : G. Lhopital (90ème)