Finale Coupe Laura : "Fichus tirs au buts !!!"

12 juin 2018 - 16:38

Décidément quand ça veut pas, ça veut pas !!! Et autant vous expliquer que si le dieu du pénalty existe vraiment, il est surement inutile de vous rappeler que depuis l'élimination contre le CA Bastia en 32ème de finale de coupe de France l'an passé, plus aucun partisan (joueurs, dirigeants, suporters) de Hauts Lyonnais ne le vénère, et ce n'est pas moi vais vous stipuler le contraire. Certains vous diront surement qu'il ne s'agit pas que d'une part de chance, mais les pénaltys c'est aussi une part de loterie. Et forcé de constater qu'une nouvelle fois encore cette terrible épreuve nous aura coupé l'herbe sous le pied. Et je crois qu'il ne vaut mieux plus compter le nombre de coup de pied de pénalité manqué. De la rocambolesque série remportée a Saint Georges d'Esperanche lors du 3ème Tour de Coupe de France en début de saison à celle perdu ce dimanche à Lapalisse face au FC Salaise, il s'en est écouler de l'encre.

Regrettable, rageant, frustrant, tant les hommes de Fred Marcon auront réalisé une belle saison. Comme si la réussite leur avait échappé. Une nouvelle fois encore, nos violets devront repasser. Et pourtant ils auraient tant voulu ramener le trophée dans les monts du Lyonnais. Toujours bien placé, mais pas récompensé. Devrait-on cette saison porter le sobriquet de "Poulidor". En tout cas malgré une maîtrise globale de la rencontre,  ce dimanche dans l'allier, jamais les coéquipiers de Pierre-Luc Desvignes n'auront réussit à prendre l'ascendant sur une formation Salaisienne qui a crânement jouer sa chance. Et cette fois, les hommes de Jean-Christophe Imbert n'auront pas rompu comme lors des 4 précédentes confrontations.

Compacts, solides, les roussillonnais emmenés par un portier en feu auront eut le dernier mot. Pourtant quand l'immense Brahim Toumi en réponse au boulet de canon de Desmartin, remettait toute la troupe sur de bons rails, on s'imaginait que pendant les prolongations notre fraîcheur physique allait faire la différence. Que nenni, il y avait toujours un pied, Duquesnes le gardien adverse, ou pire encore le poteau sur une tête décroisée de Thomas Molière pour maintenir en vie les isérois. Et leur permettre ainsi d'en découdre aux tirs au but. Comme si les dieux du ballon rond avaient choisi leur camp. Peu inspiré dans l'exercice tout au long de la saison, nos protégés n'auront pu faire guère mieux. Toumi en héros malheureux ratait son tir au but et voyait le FC Salaise s'octroyer la première édition de la Coupe Laura.

Tout le monde aurait rêvé d'un autre scénario, et souhaité qu'une nouvelle ligne se rajoute au palmarès de Hauts Lyonnais. Mais en bon finaliste, nous ne pouvons que féliciter le FC Salaise pour leur victoire qui vient aussi récompenser tout le travail remarquable qui ai fait autour de leur club, qui est il faut l'avouer un modèle du genre en terme d'organisation, de communication, et de structuration qu'elle soit sportive ou extra sportive.

Pour conclure, il nous est impossible de ne pas féliciter nos joueurs pour cette belle saison et cela malgré l'echec en finale dimanche. Une nouvelle fois encore ils auront représenté le club de la meilleure des manières par leurs performances sportives. Et il faudra sans aucun doute compter sur eux la saison prochaine.