H-ELLES : "Les ladies ont répondu présentes"

12 juin 2018 - 11:01

C'était une première pour le club. Un prémisse qui chose est sûre donnera place à une belle aventure. Le devant de page a bel et bien été ouvert, et de quelle manière ! Car le nombre de participantes ce samedi à dépassé toutes les espérances des éducateurs qui pilotent le projet. Elles étaient 41 filles âgées de 5 à 35 ans a avoir répondu à l'appel du pied fait par le club. Jamais on aurait pu pensé à un tel carton. Et si on avait dit à Pierre-Adrien Thizy, responsable du projet "Horizon H-ELLES", qu'elles seraient autant à venir s'essayer et découvrir la structure, il aurait sans conteste signé les yeux fermé. Et il aurait sans doute aussi voulu opter pour une météo plus clémente, car comme c'est le cas ces deniers temps, la pluie est venu se joindre à l’événement.

Mais il en fallait plus pour arrêter toutes ces filles, car si au bout d'une petite heure, les plus jeunes ont du être contraintes de se mettre à l’abri, les plus grandes elles ne se sont pas laissé impressionner et ont donc laissé leur bonne humeur et leur motivation prendre le dessus sur toutes ces larmes tombées du ciel. Toutes ces filles a travers des petits ateliers ont donc pu découvrir la pratique de notre sport. Golf-foot, petits matchs, exercices techniques, jeu de vitesse étaient donc au programme. Ce qui a permis a tout ce monde, joueuses comme encadrants de passer une agréable après-midi, et ce sont les impressions qui auront été laissé. La machine est donc bien lancé et le club ne compte pas s'en arrêter là. Le club est bien conscient qu'elles ne seront pas 41 à mettre pied à l'étriller dès la saison prochaine, mais pour une partie d'entre elles, le souhait de franchir le pas et bâtir une section féminine est bien présent. L'objectif est donc claire, dès la saison prochaine le club souhaite disposer de son équipe de fille, mieux même si le nombre le permet d'en construire plusieurs, et cela peut importe la catégorie d'âge. La perche ce samedi a été tendue, il ne reste plus qu'a toute les filles qui sont motivés de la saisir et ainsi permettre au club de prendre pour le futur un nouveau virage.