20 août 2018 à 17:56

Séniors R1 : "Le compte à rebours est lancé"

Dimanche prochain le championnat de R1 reprendra ses droits au Complexe Sportif de la Neylière avec la réception du FC Rhône Vallée.

Après une année de confirmation, les hommes de Fred Marcon et David Desautel, pour leur 3ème participation parmi l'élite Régionale tenteront cette saison de faire encore mieux. Si lors de l'exercice précédent, nos violets ont échoué de peu à la montée en terminant 3ème, ils ne restent pas pour autant avares d'ambition, et ont bel et bien soif de succès.

Qui des 14 équipes participantes présentes sur la grille de départ, imitera le FC Vallières et la reserve de l'AS Lyon Duchère et validera son ticket pour emprunter la Nationale 3. Tel est la question ? Et il sera encore une nouvelle fois bien compliqué de tirer son épingle du jeu pour nos joueurs tant le championnat de R1 est un exercice qui demande de l'exigence et une certaine régularité dans les résultats. Mais on ne va pas se cacher, notre équipe fanion compte bien faire figure d'épouvantail. A la reprise, les mots du président ont été claire : "Si le groupe veut être à la hauteur de ses ambitions, chacun devra apporter plus, faire plus et se dire que l'on peut le faire". De nouvelles têtes ont fait leur arrivée au sein du groupe et viendront ainsi apporter une plus-value tant sur le plan de l'esprit que sur l'aspect sportif, à un groupe qui affichait déjà un beau visage.

Dans les starting bloc, depuis le 24 juillet dernier, nos violets ont les dents qui raillent le parquet, et tenteront donc de faire une bonne rentrée en lice ce dimanche à Pomeys. Quid de début de saison, le coach devra surement composer avec des absents. Etant encore en période de vacances, il n'est pas toujours facile de pouvoir réunir tout son monde, mais le groupe a de la réserve. Et nul doute que Fred Marcon trouvera la bonne formule pour répondre présent à l'instant T. La marche ne sera pas simple avec la réception d'un habitué des joutes de Régionale 1 en la personne du FC Rhône Vallée, 5ème du précédent exercice. Très actif au mercato estival, les drômois ont plus d'un argument à faire valoir et ne comptent pas faire le déplacement pour rien. Réponse dimanche en fin d'après-midi.

Hauts Lyonnais - FC Rhône Vallée

Dimanche 26 Aout à 15h00 à Pomeys