HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Seniors R1 : "Heureuse victoire"

26 août 2018 - 21:07

Quelle entrée en matière ! Les supporters cet après-midi ne se seront pas ennuyés et auront assistés à une rencontre plutôt plaisante.

Face à des Dromois habitués des joutes regionales, nos joueurs auront souffert, mais auront su saisir les opportunités qui se sont offertes à eux. Quel fut dure cette mise en route. En dedans des les premiers instants, il n'en fallait peu pour que les coéquipiers de Pierre-Luc Devignes ne trébuchent. Mais à 3 reprises Coulibaly, fraîchement arrivé à l'inter-saison repoussait les tentatives d'Hamza et de Leroux. Battu dans les duels, nos violets se ressaisissaient peu à peu, sans toutefois être dangereux. Il fallait ainsi attendre la 40ème minute de jeu pour voir Mangara s'élever plus haut que tout le monde. En devancant d'une large tete la sortie hasardeuse de Vernet, il donnait l'avantage au siens et permettait donc de rentrer aux vestiaires avec un court avantage (1-0). 

L'entame de la seconde periode, allait refroidir le stade de la Neyliere. Leroux très remuant, profitait d'une mauvaise passe en retraid de Sera pour Coulibaly pour remettre les compteurs à zéro (1-1). Et il ne s'en fallait de peu de voir nos violets romprent. Leroux encore lui, passait à 2 doigts de douché froidement, une bonne fois pour toute la cité pomeyliere. Coulibaly encore impeccable remportait de nouveau son duel. On pouvait des lors s'imaginer le pire. Mais comme pendant le 1ere acte, les hommes de Fred Marcon auront su faire le dos rond. Mieux même, Champsaur sur un corner bien botté par Indalecio, trompait la vigilance de Vernet (2-1). Une bouffée d'oxygène de courte durée. A la 70 eme minute, Leroux completement esseulé a la reception d'un coup franc anodin, crucifiait Coulibaly. De quoi irrité le coach Fred Marcon qui ne pouvait que constater la passivité défensive de notre équipe sur ce coup (2-2). Bien malin celui qui des lors pouvait deviner le dénouement de cette rencontre. Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul, l'arbitre de la rencontre en décidait autrement. A la 89 ème, Momo Brahimi légèrement bousculé se voyait accorder un penalty discutable. Mangara conjurait le sort de la saison dernière et donnait ainsi la victoire à ses coequipiers. 

Un petit hold up, tant nos joueurs auront souffert et concédé d'occasions, face à une audacieuse équipe de Rhône Vallée. Il faudra corriger tout ça pour le prochain déplacement à Cluzes Scionzier. Mais ce sont dors et déjà trois points de pris.

 

A Pomeys, stade de la Neyliere

Hauts Lyonnais 3-2 FC Rhône Vallée

Buts : Mangara x2, Champsaur pour Hauts Lyonnais / Leroux x2 pour Rhône Vallée

Avertissements : Sayad pour Hauts Lyonnais, Noyer, Sefsaf pour Rhône Vallée 

Hauts Lyonnais : Coulibaly, Sias, Sayad, Champsaur, Desvignes@, Toumi, Brahimi M, Chatain, Mangara, Sera, Valente puis Lacand, Brahimi F et Indalecio. 

FC Rhône Vallée : Vernet, Sefsaf, Slaiti, Coste, Martin, Branco, Ville, Noyer@, Leroux, Hamza, Chafik, Nikiema, Jarfaoui, Mike

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !