Le Mot du Président

 

 

Nous avons coulé les fondations du club Hauts Lyonnais depuis deux ans et nous constatons qu'il est difficile d'avancer sous une nouvelle entité, ce club se veut rassembleur autour de nos valeurs sans visions de clochers ni de préjugés, ayant pour seul objectif la réussite d'un projet dans notre régionpour les habitants de nos communes.

Je remercie nos Maires, qui nous aident à tenir ce cap, je remercie énormement tous les bénévoles du club, le moteur de notre avenir, qui avancent pour que leur maison HAUTS LYONNAIS soit une demeure paisible et sympa.

Cette plaquette est à l'image du club, la traduction d'une passion, réaliser le meilleur travail avec une envie d'être fier de sa réalisation non pas pour briller mais pour mettre en avant les sponsors, les communes, les bénévoles, notre club tout simplement. Alors il faut féliciter cette commission sponsoring qui oeuvre pour cette réussite : merci pour ce remarquable travail. Cette plaquette est aussi un espace de communication pour éclairer les idées, des réussites, des bénévoles et pour moi de vous faire part de nos objectifs.

L'obejctif numéro un c'est créer un club convivial où règne la bonne humeur et un bon état d'esprit. Dans toutes nos manifestations, nous recherchons la communication, l'échange, le fait de partager des moments au service d'une équipe ou le plaisir de donner de son temps pour les autres. Cette générosité doit passer avant le résultat sportif avant la compétition, cette mission qu'endosse nos éducateurs est primordiale. Bien sûr qu'une équipe de foot est là pour gagner, être le plus haut au classement mais avant tout il faut que l'ensemble de nos joueurs respectent les bénévoles qui sont là pour ouvrir une buvette, respecter les parents qui les accompagnent, respecter les personnes présentes autour du terrain, respecter l'adversaire car le fair-play peut accompagner la victoire... Notre club doit être une famille dont les valeurs qui nous unissent sont plus fortes que les obstacles. Voilà la mission éducative de notre club, la route que doivent emprunter nos éducateurs. En deux ans seulement ils nous démontrent tous les jours qu'ils sont sur ce chemin.

La formation : voilà notre deuxième objectif ! Et puisque nous parlons des éducateurs, nous vous les présenterons dans cette plaquette. Ces formateurs issus de notre région doivent représenter l'avenir du club. Ils ont aujourd'hui passé des diplômes mais ne s'arreteront pas là. Quel est leur projet personnel ? Ceci est une question importante et nous nous devons d'être à leurs côtés, les pousser à encore plus de formation pour qu'ils gravissent les échelons. Connaître leurs ambitions pour que le club se développe autour d'eux et à leur rythme. Il est difficile de trouver de l'argent de nos jours pour faire fonctionner une association et les mairies nous aident au maximum de leurs possibilités mais si nous n'avions pas toutes ces manifestations ainsi que le sponsoring nous n'y arriverions pas. Je vous dis cela car tout notre club fonctionne grâce à toutes ces commissions que vous découvrirez dans les pages suivantes. Elles donnent de leurs temps pour que le club paye ces formations aux éducateurs afin qu'ils le transmettent à tous nos licenciés et que l'avenir de nos séniors soit le fruit de cette formation. Vient s'ajouter à cette formation le retour de jeunes joueurs partis dans des grands clubs régionaux, de retour parmis nous pour porter nos couleurs.

Enfin le troisième objectif est bien sûr le sportif. Jouer le plus haut possible mais avec une vision d'ensemble des U7 aux séniors car si nous mison sur la formation pour l'avenir il faut qu'en séniors on soit à un niveau régional sinon ces jeunes joueurs plus compétiteurs partiront dans d'autres clubs. C'est pour cela qu'aujourd'hui, l'apport de joueurs expérimentés nous aide à obtenir un niveau intéressant sportivement et qui, je l'espère, donnera envie à nos U19, U17, U15, etc... Car les équipes séniors doivent donner cet enthousiasme à nos enfants de pouvoir représenter notre club au plus haut niveau. Nous nous devons par contre de veiller à ce que cette stratégie fonctionne dans l'avenir et que petit à petit notre identité locale perdure. Je voulais évoquer ce sujet pour que les choses soient claires. Nous ne sommes pas un club de mercenaire nous maîtrisons notre objectif. Ceci peut paraître paradoxal, miser à la fois sur la formation sur le long terme et recruter des joueurs cadres au sein de nos équipes séniors, mais l'un va à la suite de l'autre. Il nous faut accompagner nos équipes séniors actuelles à un bon niveau pour permettre l'intégration de nos jeunes au fur et à mesure du temps.

Voilà pourquoi je me réjouis de voir que nos équipes des U13 à U19 jouent à un très bon niveau, de très loin le meilleur niveau jusqu'aux portes de Lyon ou St Etienne, nous devons en être fiers. Cette saison, nous visons la montée de nos U19 en Excellence. Ce sont surtout les U19 qui visent cette montée, beaucoup d'entre eux nous rendraient énormément de services en séniors mais nous comprenons qu'ils veuillent finir une aventure entre eux avec une montée au plus haut niveau du Rhône. Nous sommes derrière sans pression mais comme nous voulons que l'équipe 2 monte en Promotion d'Excellence cela fait deux gros objectifs, et désormais l'équipe fanion, l'équipe et les U19 monteraient toutes les trois, si cela était le cas en juin ce serait merveilleux pour le club.

Mais attention en lisant ces quelques lignes ne vous trompez pas. Notre objectif n'est pas l'élite, nous savons bien que le foot doit trouver un espace pour les compétiteurs purs, mais aussi pour ceux qui le sont moins, mais aussi ceux qui recherchent dans le foot la camaraderie, la convivialité, le festif et oui, nous nous devons de donner un espace pour tous même aux anciens cherchant surtout le festif (petit clin d'oeil).

Voilà l'année civile va bientôt se tourner vers 2015 et le père noël va nous amener de jolis cadeaux, et comme je suis un éternel enfant j'ai fait ma lettre au père noël lui demandant de nous donner ces plaisirs sportifs à la fin de l'année, ce serait une récompense pour tout le club. Mais j'ai demandé comme cadeau le fait de voir de nouveaux bénévoles nous rejoindre, persuadés que notre mission est juste et puis comme j'adore les cadeaux, je voudrais pleins de jeunes nouveaux licenciés qui trouveraient chez nous le plaisir de l'effort partagé.

Et puis allez un autre cadeau : que notre club soit une réussite d'avenir reconnue pour ce que nous voulons faire, sans intérêt personnel. Qu'enfin notre slogan "Cinq villages, une même passion" se réalise définitivement et pourquoi pas qu'HAUTS LYONNAIS n'appartienne pas qu'à nous mais à tous ceux qui s'identifieraient en lui.

 Bruno LACAND

Président du Hauts Lyonnais

 


BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

S'INSCRIRE AU CLUB

 

Vous avez plus de 5 ans...

Vous aimez taper dans le cuir...

Le football est votre passion...

Vous aimez la convivialité et l'esprit d'équipe...


Alors le club du Hauts Lyonnais sera ravi de vous accueillir dès aujourd'hui !

 

Pour tout renseignements et engagements (licence, fonctionnement, horaires et lieux d'entrainement) veuillez contacter par téléphone :

  • Roland GOUTAGNY : 06 87 05 58 90
  • Damien THIZY : 06 88 03 81 72
  • Pierre-Adrien THIZY : 06 88 03 21 70

ou par mail :

  • hautslyonnais@hotmail.fr