10 janvier 2018 à 10:25

Coupe du Rhône : La réserve puissance 7...

Dans le cadre des 32ème de finale de Coupe du Rhône, l'équipe réserve qui déplaçait hier à l'A.C Bessenay (D3) sous le nom de l'équipe fanion a fait respecter la hiérarchie et se qualifie ainsi pour les 16ème de Finale.

Les hommes de Lionel Talon, se sont régalés hier soir aux pays de la cerise. Même si le club de la Brevenne présentait une équipe diminuée, nos violets auront réalisé une partie sérieuse et fournie de bonnes intentions, à l'image de l'entame de match. En effet, il ne fallait pas arriver en retard sur la grasse pelouse du Stade Sainte Irénée. A peine le coup de sifflet donné que Hugo Sias d'une somptueuse frappe mettait les siens sur de bons rails. Dans les minutes qui suivaient l'incontournable Thomas Molière, doublement bien servit dans la zone de vérité allait triplé la mise, avant de rendre la pareille à Pierre-Adrien Thizy qui inscrivait le quatrième butde la rencontre. Au bout de 30 minutes de jeu, la mission devenait compliquée pour les locaux. Dans le dernier quart d'heure du premier acte, suite à un joli mouvement collectif, le jeune chapelaire allait compter triple et voyait ainsi les siens rentrer aux vestiaires avec un coussin confortable de 5 buts d'avance.

Au retour de l’entracte, on s'imaginait mal les bessenois faire la remontada. Plus rigoureux, et plus compacts, les verts de l'AC Bessenay n'allaient rien lacher jusqu'au coup de sifflet final. Face à l'amnégation de leurs adversaires, les joueurs de Lionel Talon allaient offensivement un peu marquer le pas. Moins inspiré qu'en première mi-temps, nos violets ne jouaient pas les coups de la meilleure des manière. Cepandant, cela ne leur empêchait point de corser l'addition. Hugo Sias, bien servit par Alexis Brun allait s'offrir un doublé avant que Jérôme Poncet le nouveau papa du groupe allait inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs d'un puissant coup franc à l'entrée de la surface de réparation.

Ce dernier but ficelait donc la qualification pour les 16ème de finale de Coupe du Rhône et permettait ainsi au groupe de préparer au mieux de préparer le match en retard face au FC Pays Viennois.

32ème de Finale - Coupe du Rhône

AC Bessenay 0-7 Hauts Lyonnais B

(T. Molière x3, H. Sias x2, PA. Thizy, J. Poncet)