HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : Rencontres du 13 et 14 janvier

15 janvier 2018 - 18:16

HAUTS LYONNAIS 1 (1-2)  CRUAS

 26909512_1989362911276440_623975561_o.jpg

 

ENTENTE MONT BROUILLY VAUX (3-5) U 19 HAUTS LYONNAIS

Ce samedi, nos U19 retrouvaient la compétition en se déplaçant en Coupe du Rhône à l'Entente Mont Brouilly Vauxonne, un adversaire évoluant deux niveaux en dessous.

Malgré l'écart de niveau sur le papier, nos jeunes devaient s'attendre à un match compliquée pour un une reprise pas toujours évidente et se fût le cas. Dès l'entame de la rencontre, les locaux se montraient plus conquérant et empéchaient nos espoirs de pouvoir progresser vers l'avant. Ce sont d'ailleurs eux qui allaient ouvrir la marque à la 10e minute de jeu (1-0, 10e). Nos jeunes mettaient du temps à réagir face au 3-5-2 adverse. Il fallut attendre la 25e minutes pour voir la première occasion pour nos violets. Après un bon travail d'Alexian sur le côté droit, ce dernier centrait pour apporter le danger, un ballon dévié par le défenseur adverse qui trompait son portier (1-1, 25e) . En fin de première période, nos violets se montraient un peu plus dangereux. Sur un corner Enzo voyait sa tête heurter la barre. Les joueurs du beaujolais jouaient les coups en contre et manquaient également de peu de reprendre l'avantage.

Après la remontrance de la mi-temps, nos violets revenaient avec des intentions plus franches pour le deuxième acte sans pour autant être impérial. Après quelques situations pas bien concrétisé, ils allaient se faire surprendre une seconde fois sur un contre éclair. (2-1, 55e). Nos espoirs ne paniquaient pas et revenaient très rapidement à un score de parité suite à un bon centre d'Amine et un très belle enchainement d'Ibra (2-2, 60e) avant de prendre l'avantae quelques instant plus tard sur un lob de Daniel bien servit par Baptiste Chillet (2-3, 70e). Mais les locaux ne renonçaient pas. Ils pensaient même accrocher le match nul en toute fin de rencontre lorsque sur un nouveau contre supersonique, ils battaient pour la troisième Etienne (3-3, 87e). Mais sur l'engagement, Baptiste Chillet trompait le gardien après un bon débordement d'Anthony (3-4, 88e). Finalement ce même Baptiste crucifiait trois minutes plus tard les rouge et jaune en profitant d'un ballon mal repoussé par la défense.

Nos U19 se qualifient pour les 1/8e de finale de la Coupe du Rhône après avoir bataillés, dans un match spectaculaire, face à une bonne équipe qui n'aura pas démérité

Voir les stats du match

 

TASSIN LA DEMI LUNE (1-2) U 17 HAUTS LYONNAIS

Les U17 se déplaçaient face à Tassin la demi-lune avec l'objectif de redresser la barre de suite pour l'année 2018 face à un adversaire à leur portée au niveau classement. Les joueurs d'Hugo Andrade attaquait le match avec un bloc bas et procédaient par contre c'est d'ailleurs eux qui se procuraient la première occasion par l'intermédiaire de Dylan qui partait au but mais le gardien repoussait 17ème minutes. Les jaunes et noirs essayaient de trouver des joueurs dans le dos mais la défense tenait bon grâce à un excellent retour de Leo Bouteille dans la surface. 26 ème minutes de jeu après une bonne récupération au milieu de Léo, Baptiste trouvait rapidement Yanis dans l'espace qui fixait avant d'effacer son défenseur et centrer fort devant la cage pour trouver Thomas Dos Reis qui finissait d'un plat du pied 1.0 La suite de la mi-temps était débridé et allait d'un camp à un autre sans jamais voir de but.

Au retour des citrons, les Tassilunois revenaient avec une tout autre détermination mettant à mal notre défense mais Enzo puis Maëlig repoussait... Mais pas pour longtemps car 7 minutes après les locaux égalisait Dun lobe bien inspiré. Mais nos violets n'abdiquaient pas et repartait de plus belle, la bonne entrée de Louis Hiest allait s'avérer payante car à la 65 ème minutes Thomas dos au but redonnait à Louis qui éliminait d'un râteau et frappait du gauche le portier repoussait et Thomas s'offrait un doublé après avoir suivi. La fin du match n'allait être qu'une répétition de vague jaune et noir qui essayait de faire céder une défense solide et en réussite mèné par Maelig Baron qui en bon capitaine allait sauver ces trois points sur la ligne à 10 minutes du terme. Une victoire encourageante dans l'état d'esprit et la détermination du groupe U17 ce samedi, à confirmer par la suite...

GREZIEU LE MARCHE (0-13)  U15 HAUTS LYONNAIS – A

Les U15A se déplaçaient chez nos voisins de Grézieu le marché en Coupe Brevenne avec un groupe remanié suite à des absences, donc 3 U13 sont venues nous prêter mains fortes ! La première mi-temps fut une formalité puisque le score est de 10-0 à la pause. Nos petits violets sont rentrés dans le match pied au plancher avec tous les ingrédients qu’il faut mettre dans un match de Coupe et dans un derby ! Le score aurait pu être encore plus sévère au vue des multiples occasions que nous nous sommes procurés. Pour deuxième mi-temps, on a été un peu plus dans la gestion, avec moins d’occasions mais tout de même 3 buts marqués et nous avons touché 4 fois les montants ! L’objectif est atteint : la qualification pour le prochain de belle manière ! Buteurs : Kévin X5, Alexandre X3, Tom, Mickaël, Jeremy X2, Albin.

US DES MONTS (5-0) U15 HAUTS LYONNAIS – B

Pas de résumé pour l’instant

U13 Tournoi AFPC

4ème/16

2 victoires/2 nuls/2 défaites

Nos U13 n'ont pas eu bien besoin hier de se déplacer bien loin. L'AFPC organisant leur tournoi au Gymnase des Pinasses à Saint Symphorien, nos petits violets jouaient à domicile. Sportivement, le tournoi a été dans la ligné des deux précédents. Toujours pas de titre pour la troupe à Pierre-Adrien Thizy, mais une honorable 4ème place dans le tournoi principal. Une satisfaction, pour le groupe présent hier et composé à 90% de U12 qui a ainsi échoué aux portes de la finale, en s'inclinant face à Haute Brevenne 1 en demi-finale finale. Si la matinée et le début d'après-midi aura été plus prolifique pour nos U13, avec aucune défaites jusqu'à la demi-finale, la fin de journée, aura été plus compliquée. La marche était encore trop haute pour nos jeunes qui auront eu du mal à exister dans le dernier carré.

U11

U11 : 10eme/16 du tournoi de Val Lyonnais : 2 victoires 2 nuls 2 perdus.

U10 : 4eme/12 du tournoi de Loire Forez : 2 victoires 1 nul 3 défaites.

Commentaires

Tacle glissé : " La perf des U13, L'équipe fanion au 6ème tour" environ 17 heures
1-5
U15B / A.S. ST MARTIN EN HA 1 jour
U15B / A.S. ST MARTIN EN HA et 3 autres : résumés des matchs 1 jour
3-4
ST PIERRE MIN / U15A 1 jour
1-1
NEUVILLE S/S / U17A 1 jour
0-0 2-4
FEURS US / SENIORS 1 1 jour
SENIORS 1 : nouveau joueur 4 jours
Agenda : " Maurice Rousson nous revoilà " et 2 autres 4 jours
CDF 5ème Tour : "Comme un parfum de derby" 5 jours
Coupe du Rhône U15-U17 : "Tirage 1er Tour" et Tacle glissé : " La Bérézina " 7 jours
SENIORS 3 : nouveau joueur 7 jours
HL-TV 2k12 : "Seniors 2 vs FC Amberieu" 7 jours
1-1
SENIORS 2 / AMBERIEU FC 7 jours
SENIORS 2 / AMBERIEU FC : résumé du match 7 jours
2-6
SENIORS 3 / OZON ST SYMPHORIEN 9 jours

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !