Séniors R1 : " D'or ou du lyonnais il s'agira d'un sommet "

16 février 2018 - 18:33

On les avait quasiment oubliés, car cela fait belle lurette que les joueurs de Fred Marcon n'ont plus foulé la pelouse du complexe sportif de la Neylière. Leur dernière apparition en date remonte au 14 Janvier, et elle s'était soldé par un résultat décevant face à une valeureuse équipe Cruassienne. Rageant, car si on a encore en souvenir le classement à cet instant du championnat, une victoire aurait permis à notre équipe fanion de recoller au groupe de tête. Mais bon voilà, a cette même époque, la bande à Charentus n'avait que 90 minutes de matchs officiels dans les pattes. Une reprise le 6 janvier avec un match nul obtenu à Cluses Scionzier à la suite d'une coupure de plus d'un mois due à une météo capricieuse fin 2017.

Que dire de plus, depuis cette mésaventure, à part que les conditions météorologiques dans nos monts ne se sont pas améliorées. Et notre tacticien baldomérien ne peut que faire avec les moyen du bord afin de concocter ses séances d’entraînements, tant la neige et le froid tapent l'incruste depuis quelques semaines sur la cité pelaude. Paradoxalament, cela n'a pas empêché nos violets de ramener le 3 Février dernier, un brillant match nul chez le leader Duchérois ou encore il y 6 jours de se qualifier en terre caladoise pour les 8ème de finale de la Coupe Laura avec pourtant un groupe diminué par les blessures.

Si les petits protégés de notre Guy Roux local voyagent bien depuis le début de la saison avec 15 points pris sur 21 possibles, on ne peut pas en dire autant sur la cueillette de pions à la maison. En effet ces derniers depuis le démarrage de l'exercice, auront déjà laissé filer 9 points à la Neylière, de quoi nourrir des regrets. Avec encore 3 matchs de retard sur le peloton de tête, nos violets auront ce dimanche à domicile une carte à faire valoir. Pour cela il faudra en découdre avec les réservistes des Monts d'Or d'Azergues Foot actuellement 4ème au classement et en panne sèche depuis le début de l'année en championnat. Les joueurs de Clément Guillot qui restent sur un sévère revers face au FC Aix (0-3), auront l'esprit revanchard. Lors de la confrontation aller, nos violets s'étaient imposé 3 buts à 2.

Alors qui sortira victorieux de ce derby rhodanien ? En pleine période hyvernale, nul doute que nos joueurs des Monts du Lyonnais se farciraient volontiers un petit Mont d'Or...Et on en fera pas tout un fromage !!!

SENIORS REGIONALE 1 / 16ème JOURNEE

DIMANCHE 18 FEVRIER A 15H00