5 mars 2018 à 10:11

Séniors D1 : "Une victoire dans le money time"

93ème minutes, Mathias Jacoud s'élève dans les airs et d'une tête rageuse délivre tout un stade. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Lionel Talon auront bataillé pour en venir à bout de leur adversaire du jour. Pire ils auront joué a se faire peur, a tel point que pendant 70 minutes, on allait penser que nos guerriers allaient chuté dans leur imprenable citadelle pelaude. Mais forcé de constater que nos réservistes ont de la ressource et du caractère. Malheur au vaincu qui avec cette défaite pointe désormais à 7 longueurs de nos joueurs.

Pourtant les hommes de Salem Trabelsi auront menés au score pendant les 3/4 de la rencontre. Le début du match voyaient les coéquipiers de Pierre-Adrien Thizy imposer leur rythme. Romain Poncet allumait les première brindilles, mais ce sont bien les joueurs de la périphérie lyonnaise qui ouvraient la marque contre le cour du jeu sur contre attaque. Pour autant les hommes de Lionel Talon n'allaient pas abdiquer. A plusieurs reprise, l'égalisation leur tendaient les bras, mais le portier adverse s'interposait. Au fur et à mesure le match se durcissait, et quelques tensions se faisaient ressentir. Suite à une altercation, Alexis Brun et l'attaquant adverse étaient prié de regagner les vestiaires avant les autres, et la rencontre devait se poursuivre à 10 contre 10.

Tout allait donc se jouer lors du deuxième acte. A force d'insister, nos réservistes allaient pousser les feyzinois à la faute. A la suite d'une grossière faute, les coéquipiers de Saada devaient terminer la rencontre à 9. Dès lors, on sentait que la rencontre pouvait basculer, Clément Raboutot fraichement rentré en jeu, posait une fulgurante accélération et servait merveilleusement bien Axel Bouillon qui permettaient au siens de revenir à la marque. Nos violets continuaient à pousser, user physiquement le Feyzin CBE reculait, mais ne rompait pas. Leur portier aérien dans toutes ces interventions faisait le pansement. Jusqu'à que Mathias Jacoud assène le coup de grâce dans le money time. Idéalement servit par Pierre-Adrien Thizy, "Jacoud le croquant" comme on le surnomme postait la tête victorieuse qui venait clôturer cet épisode dominical.

Une victoire qui permet aux hommes de Lionel Talon de conserver le leadership de la poule et de creuser l'écart avec le troisième. Prochaine étape, dimanche prochain sur le terrain de l'USEL.

Séniors(2) 2-1 FEYZIN CBE

Buts : Axel Bouillon, Mathias Jacoud

Groupe : Lacand F, Fayolle T, Poncet R, Lacand M, Brun A, Poncet L, Caumeil M, Poncet J, Bouillon A, Sias H, Thizy PA(c), puis Poncet D, Raboutot C, Jacoud M