1 avril 2018 à 10:44

Seniors R1 : "Les violets à la relance "

C'est peut être un tournant du championnat de Regionale 1, que nous avons vecu hier au complexe sportif de la Neyliere. En match en retard, les hommes de Frédéric Marcon auront fait chuter le leader.

Les Hauts Savoyards qui restaient sur une défaite lors de la dernière journée avaient à coeur de réaliser un bon coup en terre rhodanienne. Et pour le coup les Valériens entraîné par un Fatsah Amghar pas méconnu à Pomeys faisaient figure de favoris dans ce duel tant attendu. Mais c'était sans compter sur Charentus et ses coequipiers. Les violets des Monts du Lyonnais auront réaliser le coup parfait, et font donc la bonne opération au classement. Une victoire qui leur permet donc de recoller au duo de tête et de revenir à 4 points des Ducherois et cela avec encore 2 matchs de retards. Un succès qui laisse donc entrevoir quelques espoirs quant à une éventuelle place en nationale 3 l'an prochain. Si l'ES Valieres leader actuel semble en bonne posture et difficilement ebranlable, les protégés de Roland Goutagny ont desormais l'ogre Ducherois en ligne de mire. Et ce n'est pas Alexandre Chatain et ses 2 coups de casque de la veille qui pourront nous dire le contraire. Le héros du jour avaient la tête à la performance, et c'est le cas de le dire. Deux réalisations qui viennent parachevé un match dominé de bout en bout par les locaux. Sous une pluie battante, accompagné d'un vent à decorner un bison, les joueurs de Fred Marcon auront vraiment proposé une partition intéressante. Même si d'apparance le score pourrait paraître serré, l'addition aurait pu être bien plus sévère si Valente n'avait pas raté un penalty en début début de match où si le gardien savoyard n'avait pas été sauvé à 3 reprises par ses montants. Il faudra donc que nos violets confirme lors des prochains rendez-vous et surtout qu'ils bonifient cette bonne performance. Affaire à suivre....

A Pomeys

Hauts Lyionnais 2-1 ES Valieres

Buts : A. Chatain x2