HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Séniors D1 : "L'equipe réserve sabre le champagne"

7 mai 2018 - 10:20

Les dés étaient jetés samedi soir après les matchs nuls du CO Saint Fons et du SO Pont de Cheruy. Les hommes de Lionel Talon ne pouvaient mathématiquement plus glisser à la 3ème place. Même si la montée en Régionale 3 était acquise, il fallait cependant gagner hier après-midi afin d'aller chercher le titre de champion de la Poule B de D1.

L'UF Belleville Saint Jean d'Ardière, adversaire du jour, venu dans la cité pelaude pour tenter de gratter des points dans la course au maintien n'aura tenu que 65 minutes. Invaincus à domicile depuis Avril 2015, nos violets n'auront fait qu'une bouché des Bellevillois. Bis repetita, Pat comme la semaine précédente à l'ES Saint Priest remettait le couvert sur Coup Franc et mettait les siens sur de bons rails. Fallait-il encore pouvoir faire le break ? Sous une chaleur estivale, nos réservistes peinaient a mettre du rythme dans cette rencontre et avant la mi-temps jouaient même a se faire peur. Les beaujolais sur corner sonnaient les premières alertes. C'est donc avec un but d'avance que nos violets rentraient aux vestiaires. Avantage de courte duré car d'entrée de jeu en seconde période les visiteurs égalisaient. Abasourdit par le but, contrarié, nos violets allaient alors mettre le rouleau compresseur en marche, histoire de faire plaisir au public de Thomas Granjon venu en masse. Daniel Mbai Tollen, jeune U19 venu donné la main ce dimanche servait sur un plateau Pat qui s'offrait un doublé. Dans la foulé Théo Fayolle aggravait la marque, Daniel quant à lui y allait de sa brindille et portait la marque à 4 buts à 1, avant que l'improbable ne se passe, Lucas Poncet lancé comme un char d'assaut inscrivait le 5ème but. Sans briller, mais avec efficacité, les joueurs de Lionel Talon validaient leur accession pour la Régionale 3. Une 3ème monté consécutive qui vient récompenser le travail de tout un groupe et de tout un club.

La saison n'est pas encore terminée, car une demi finale de coupe ballandras se propage, et nos réservistes ont un gros apétit. En tout cas n'en doutez point, le champagne hier soir a bien été sabré, et les yeux ce matin sont bel et bien collés

Commentaires

4-1
U17A / C. LYON OUEST S.C. environ 20 heures
U17A / C. LYON OUEST S.C. et MILLERY VOURLES U.S / U20 : résumés des matchs environ 20 heures
2-3
MILLERY VOURLES U.S / U20 environ 20 heures
Agenda : " De la lumière à quasi tous les étages " 2 jours
U15 : " La touche féminine " 5 jours
HL-TV 2k12 : "Cdf 5eme Tour" 5 jours
Tacle glissé : " La perf des U13, L'équipe fanion au 6ème tour" 6 jours
1-5
U15B / A.S. ST MARTIN EN HA 7 jours
U15B / A.S. ST MARTIN EN HA et 3 autres : résumés des matchs 7 jours
3-4
ST PIERRE MIN / U15A 7 jours
1-1
NEUVILLE S/S / U17A 7 jours
0-0 2-4
FEURS US / SENIORS 1 7 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 9 jours
Agenda : " Maurice Rousson nous revoilà " et 2 autres 9 jours
CDF 5ème Tour : "Comme un parfum de derby" 10 jours

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !