HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Le Résumé du Weekend : Une victoire amère pour la fanion ...

29 mai 2018 - 00:03

HAUTS LYONNAIS 1 (3-2)  CLUSES SCIONZIER

 Malgré la victoire ce samedi soir, notre équipe fanion est désormais assurée de jouer un R1 la saison prochaine...

Effectivement les 2 concurrents directs (Vallieres et la duchère) n'ont pas tremblé dans ce sprint final...

Nos violets se déplaceront la semaine prochaine chez le premier pour son dernier match de championnat avant d'aller jouer une finale le dimanche 10 juin à Lapalisse face à Salaise sur sanne... De quoi finir la saison en beauté !

33828830_2053391668206897_8729960820886208512_n.jpg

Voir le classement

HAUTS LYONNAIS 2 (4-1)  BRON GRAND LYON 2

Buts : L. Poncet, M. Caumeil, T. Fayolle, PA. Thizy

Il s'agissait hier de la dernière étape de D1 pour notre équipe réserve, qui recevait pour le coup l'équipe 2 de L'AS Bron Grand Lyon. Renforcé par des éléments de leur équipe supérieur, les brondillants n'auront pas pesés lourd et auront comme la quasi-totalité des équipes depuis le 26 Avril 2015 plié à Thomas Granjon. Les joueurs de Lionel Talon avaient à cœur de finir cette saison sur une bonne note et de passer la barre des 50 points. L'inépuisable Lucas Poncet bien lancé par Pat ouvrait le bal et montraient la voie à ses partenaires. Mais la joie était de courte durée puisque Gaëtan Lhopital notre Pavard des monts du lyonnais allait trompé la vigilance de Fabien et marquait dans sa propre cage (à souligner, son premier but en championat). Sous une chaleur étouffante, nos violets allaient cependant trouver les ressources pour prendre l'avantage à la mi-temps. Pat en distributeur automatique de caviar allait lancer l'intenable Maxime Caumeil qui d'un plat du pied crucifiait le gardien lyonnais.

Au retour des vestiaires, la machine violette allait dérouler et Bron allait petit à petit perdre pied, puis rompre. Theo Fayolle allait faire le break de la tête sur corner, puis Pat enfonçait le clou pour une large victoire 4 buts à 1. Un succès qui vient parachever une saison aboutie et qui récompense l'investissement de tout un groupe. Il restera alors la finale d'excellence face à l'ES Trinité à disputer le samedi 16 Juin et après cela les vacances seront bien méritées. Le petit mot de la fin pour souhaiter un prompt rétablissement à Dimitri Poncet qui est sorti à la 25ème minute sur Ko et qui est parti avec les pompiers. Ce dernier a-t-il payé le prix fort de la perfusion reçu à Grezieu le Fromental...ou était ce cet obus reçu en pleine tête qui a littéralement sonné notre guerrier jarsaire...

Voir le classement

HAUTS LYONNAIS 3 (2-1) LYON CROIX ROUSSE

L'équipe 3 recevait ce dimanche la réserve de Lyon croix rousse foot dans un match sans enjeu. Le match attaquait tranquillement avec des occasions de part et d'autre mais rien de très tranchant jusqu'ici. A la 25 ème minutes de jeu Momo Dadi allait intercepter un ballon mal donné au portier adverse avant d'éliminer le gardien et finir dans le but vide 1.0 Mais par la suite les lyonnais allait se créer des occasions sans jamais conclure et Mathias puis Momo 2 fois allait répondre sans conclure a leur tour. Score a la mi temps 1 0

La deuxième mi temps allait être en faveur de nos violets qui allait rattaquer par un but du portier habituel Anthony Bonnevay transformer en aillier pour cette seconde période sur un très bon service de Ibra. Mais 10 minutes plus tard les visiteurs réduisait l'écart a la suite d'un corner mal dégagé qui allait finir au fond. La fin du match approchait et nos violets allait donc s'offrir leur seizième victoire de la saison. L'équipe 3 accède donc pour la première fois au niveau D3... Un grand merci a tous les joueurs qui ont fait de cette saison une réussite. Une petite pensé pour le capitaine du jour David Prat qui effectuait sa dernière saison en senior et qui finis sa carrière footballistique sur une montée en D3.

Voir le classement

U 19 HAUTS LYONNAIS (FORFAIT)  BELLEVILLE SAINT D’ARDIERE

Par manque d’effectif, l’UF Belleville n’a pas pu se déplacer pour la dernière journée de championnat U19 de D1 ce samedi. Nos violets terminent la saison donc sur une victoire par forfait. Une saison réussi puisque nos espoirs terminent à la 4e place avec un beau maintien au plus haut niveau départemental.

Je tiens à remercier et féliciter tout mon groupe U19 qui malgré la justesse d’effectif a su répondre présent et être investit tout à long de cette saison. J’espère vous retrouver la saison prochaine pour faire encore mieux et prendre autant de plaisir.

Voir le classement

 

U 17 HAUTS LYONNAIS  (1-12) FC SUD OUEST

Pas de résumé

U15 HAUTS LYONNAIS – A (2-1)  SAINT GENIS LAVAL

Pour cette dernière journée de championnat, les joueurs de Clément Raboutot recevaient à Thomas Granjon, Saint Genis Laval 3 ! Lors de la première mi-temps, les occasions se sont multipliées pour nos petits violets mais en vain, il aura fallu un pénalty de Mickaël Dos Reis juste avant la mi-temps ! Un but mérité au vue du jeu produit et de l’état d’esprit de chacun !

La deuxième mi-temps fut un peu plus compliquée même si Alexandre Bouchut allait doublé la marque au début de seconde période ! Les coéquipiers de Maël Barbier, capitaine du jour allaient baisser le pied mais aurons su faire le dos rond malgré la réduction du score des visiteurs ! Score final : Hauts Lyonnais 2-1 Saint Genis Laval 3.

US MILLERY VOURLES (1-1) U15 HAUTS LYONNAIS – B

US Millery Vourles 1-1 Hauts Lyonnais Les violets se déplaçaient sur la pelouse de Millery Vourles pour le dernier match de championnat de la saison, le match pas du tout à l'image de cette 2e saison, nos violets auront joué 20min ou ils ouvriront le score sur un très beau travail de Joey Deville suivi d'une super frappe lobée qui trompa le gardien adverse. Après ça malgré 2 frappes de Tony Meunier dont une qui s'écrasera sur la barre nos jeunes ont tout lâche malgré l'adversaire à 10 et se feront avoir en contre juste avant la mi-temps. 1-1

Nos violets n'auront pas eu l'envie et la fierté de mettre les bouchées double pour réussir le carton plein en catégorie U15 après la victoire des U15 A la veille. Le contenu rend le match nul comme une défaite car en 2e période nos violets n'auront pas tiré une fois au but mis à part sur coup franc. La saison se termine quand même avec une seule défaite sur cette 2e partie de saison ce qui reste positif

U13(1) (11-2) CASCOL(4)

En ce magnifique samedi de Mai nos U13(1) disputaient leur dernier match à domicile de la saison et pour cette occasion ils auront fait parler la poudre. Un véritable match de Ping Pong. Les oublions qui étaient venus à 8 avec 2 U11 sans remplaçants n'auront pu que constater les dégâts, mais auront eu le mérite de ne pas lâcher et de faire preuve d'un super état d'esprit. Brice Vericel auteur d'un sextuple se sera positionne en véritable fer de lance. Les joueurs de Pat restent donc invaincu sur cette deuxième phase et tenteront de garder cette invincibilité lors de la prochaine journée. Félicitation à tout le groupe.

U13(2) (3-0) (FORFAIT) FC ST ROMAIN POPEY

Faute de combattant les abeilles de St Romain de Popey n'auront pu faire le déplacement et seront rester dans leur bourgade pour butiner leurs fleurs. Dommage pour les joueurs de Thierry Fayolle qui n'auront malheureusement pas pu profiter de la der à domicile.

U11

U11(A) - Pontcharra St Loup : 4-2

U11(A) - Hauts Brevenne : 3-0

En déplacement à Pontcharra, nos U11 ont fait carton plein. Un plateau sérieux et appliqué où seul l'efficacité à manquer et où les scores auraient pu être plus sévère.

U11(B) - Trêves 4 Vents : 2-3

U11(B) - Saint Genis Laval 3 : 3-4

U11(B) - Francheville 2 : 2-0

Tout comme l'équipe 1, il aura manqué d'efficacité dans les 2 surfaces pour faire basculer les matchs en notre faveur. Malgré tous, les progrès par rapport au début d'année se font réellement ressentir et nos premières années, accompagnés de U9 ce samedi, peuvent commencer à préparer au mieux l'année prochaine. Félicitations à tout le groupe pour ces 2 plateaux, malgré des résultats mitigés.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !