Tacle glissé : "Le mag 100% violet"

10 septembre 2018 - 15:25

COTE STADE

Seniors R1 : "Reçu 3 sur 3"

Déjà vainqueur lors des 2 premières journée, les hommes de Fred Marcon, devaient confirmer ce week-end face à Aix les Bains. Ce fut un match difficile pour nos violets qui auront buté sur une équipe qui leur aura posé quelques problèmes. Mohamed Brahimi ouvrait le score, puis Ryan Lacand, le minot du groupe s'offrait son premier but en équipe fanion. Sur l'une de leur rare occasion, Les rouges et blancs réduisaient la marque, mais ne parvenaient pas à revenir au score. Dans les 10 dernières minutes, le roc du Mali, Sekou Mangara, manquait l'occasion sur pénalty d'inscrire son 5ème but de la saison. Il s'agit d'une troisième victoire de rang, pour les coéquipiers de Charentus qui s'installent donc en tête du classement et qui engrangent de la confiance avant leur déplacement en coupe de France à Saint André de Corcy.

Séniors R3 : "Un bon point à l'extérieur"

Les joueurs de Lionel Talon effectuaient hier leur rentrée en championnat avec un déplacement chez un promu, le FC Pontcharra/St Loup. Il aura fallut attendre une mi-temps pour voir des buts. Si la première mi-temps s'avérait être une sorte de round d'observation, le second acte aura été un peu plus débridé. Mathias Jacoud de la tête sur corner répondait à l'ouverture du score des Ponturdinois en début de deuxième mi-temps. A 10 minutes du terme, les coéquipiers de Pïerre-Adrien Thizy devaient terminé la rencontre à 10. Kevin Poncet perdait son sang froid et à la suite d'un geste d'énervement voyait rouge. Malgré la pression adverse, nos violets ne rompaient pas et ramenaient donc un bon point. Il faudra confirmer ce résultat lors du prochain déplacement à Sassenage.

Séniors D3 : "Sans trembler"

Tout comme l'équipe réserve, les séniors 3 effectuaient leur entrée en lice en championnat face à la réserve du FC Sud Ouest69. Malgré une entame de match compliquée et l'ouverture du score rapide des visiteurs, les joueurs d' Hugo Andrade auront rapidement repris le fil de la rencontre en dominant largement les débats. Luca Chambas dans un premier temps remettait les compteurs à zéro, avant de doublé la mise au retour des vestiaires. Quentyn Collomb dans les 10 dernières minutes faisait le break, pour une victoire finale 3 buts à 1. De bonnes augure pour la suite des évènements. Félicitation à l'ensemble du groupe 3.

Tournoi U13 : "Bilan"

Pour la 6ème année consécutive, le club organisait son traditionnel tournoi U13 de pré-saison. Sous un beau soleil, et dans un super état d'esprit, ce sont 16 équipes qui se sont données rendez-vous à Aveize pour succéder à l'US Sportive des Monts vainqueur l'an passé. Et à ce petit jeu, ce sont les forézien de l'ASF Andrézieux Bouthéon qui sortent victorieux. Ils devancent à l'AS St Martin en Haut et le SC Bigarreaux. Coté Hauts Lyonnais, nos équipes se placent à la 6ème, 10ème et 12ème place. Le club tient à remercier, tout les joueurs et éducateurs présents, mais aussi toute l'équipe de l'intendance, ainsi que tout les parents qui ont donné un coup de main au cours de la journée.

HORS STADE

Carnet rose : "Bienvenue à Mathis Brun-Perressut"

Il a pointé le bout de son nez Jeudi dernier, pour le plus grand bonheur de Fanny Carret et Alexis Brun-Perressut. Mathis qui mesure 51 cm et pèse 3, 250 kg est en parfaite santé et se porte à merveille. L'ensemble du club souhaite plein de bonheur à Alexis et sa petite famille.