Roulez jeunesse...

13 septembre 2018 - 14:26

Après avoir rêver durant tout l'été avec la fabuleux parcours de la bande à Deschamp, nos jeunes enfileront, dès ce week-end leur bleu de chauffe. Et oui c'est le retour à la compétition pour certaines de nos équipes à 11, mais aussi pour nos U13.

Débutons par les plus jeunes, après deux tournois de pré-saison à Tassin, puis à Aveize, nos benjamins désormais drivés par Clement Raboutot disputeront 2 plateaux de haut vol. Les U13(1) feront leur entrée en lice en coupe nationale avec un court déplacement chez nos voisins de l'AS St Martin en Haut. Et nos joueurs auront fort à faire, avec au menu du plateau, l'AS St Martin en Haut(1), l'ES Chaponost(1) et l'AS St Pierre Mineur(1). Si les 2 premiers cités se positionnent comme les favoris à la qualification, nos U13 de leur côtés en outsider tenteront de jouer la carte de la surprise afin de se qualifier pour le second tour. De l'autre côté, les U13(2) disputeront le 1er tour de coupe Brevenne. Et quoi de mieux que de démarrer à la maison. Les joueurs d'Etienne Cuizineau, devront faire face à l'O. St Genis Laval(2) et le Cascol(4). Vous comprendrez donc que la marche ne s'avère pas facile.

Coté U15, seul l'équipe première jouera ce week-end. Et tout comme les U13, la mise en bouche ne s'avère pas des plus simple. Un gros morceau se présenteront a eux dès samedi, avec un déplacement du coté de Mornant chez le FC Sud Ouest 69. La bande à Pierre-Adrien Thizy qui visent le maintient, partiront à la chasse aux points dès ce samedi, chez l'un des favoris de la poule. En selle depuis, le 22 Aout, il s'agira donc pour nos violets de bien démarrer la saison.

Un cran au dessus, les U17 d'Hugo Andrade, relégués cette année en D3, repartent sur un nouveau cycle. Avec l'entente crée cette saison avec l'AS Grézieu le Marché, une nouvelle dynamique s'installe et cela dans le bon sens du terme. Avec un groupe de 31 joueurs, le catégorie va pouvoir disposer de 2 équipes, de quoi composer une équipe première compétitive, mais aussi de permettre a l'ensemble des joueurs de pouvoir jouer un maximum. Ce samedi, nos violets recevront a Grezieu le FC Pays de l'Arbresle. Une première opposition qui s'annonce alléchante.

Enfin pour terminer nos U20, toujours emmené par Damien Thizy rentreront direct dans le vif du sujet avec la réception de la réserve du FC Lyon. Nos espoirs sont avertis et le savent bien, cette première rencontre ne sera pas une mince affaire. Le FC Lyon qui dispose d'une academie de grande qualite avec à son actif la bagatelle de 1000 licenciés, ne joute pas dans la même cour, et en principe ne fait jamais le voyage pour rien.

On souhaite donc une bonne reprise à l'ensemble de nos équipes de jeunes qui reprennent le chemin de la compétition samedi...En espérant que la moisson de victoire sera fructueuse.