Tacle glissé : "Le mag 100% violet"

17 septembre 2018 - 09:52

Sur et en dehors du terrain, retrouvez toute l'actualité du club dans son mag 100% violets...

Foot Animation : "U13(1) Ça passe , U13(2) Ça casse

- Belle surprise des U13(1)

Les joueurs de Clement Raboutot auront créé la sensation à Saint Martin en Haut, et se seront qualifié pour le second tour de la coupe nationale. Pourtant le plateau était relevé avec la présence de Saint Martin, Chaponost. Il fallait donc pour nos jeunes bien négocier le premier match face aux fagotiers. Nathan Fourgeot inscrivait l'unique but de cette rencontre et mettait ainsi l'équipe sur de bon rails. Le second match n'allait être qu'une formalité. Une victoire 4-0 face à l'AS St Pierre Mineur avec des buts signés Maxence Strousser, Robineau Mbarga, Romain Richard et Clement Darnaud. Déjà assuré d'être qualifié, nos violets s'inclineront toutefois dans la dernière opposition face à Chaponost (0-1). Un grand bravo à eux pour cette belle performance. De bonne augure pour là suite de la saison.

- Dur samedi pour les U13(2)

Les U13(2) n'auront pas connu même fortune que leur coéquipiers à Saint Martin. Dans le cadre du 1er tour de coup brevenne, nos violets auront été surclassé par l'O. St Genis Laval(2) 7 buts à 1, avant de s'incliner de nouveau 3 buts à 1 face au Cascol(4).

Jeunes Foot à 11 : "La fausse note pour les U20"

- Des U15 renversants

Il ne fallait pas partir avant la fin du match, samedi à Mornant. L'issue de la rencontre s'est vraiment jouée dans les dernier instants. Mené 2 buts à 1 à 5 minutes de la fin, nos U15 emmené par un Kevin Girard virevoltant s’imposent au final 3 buts à 2 et ramènent 3 points précieux dans sa course au maintien. Mais pas de quoi non plus s'enthousiasmer, tant le contenu était au yeux du coach insuffisant surtout en première période. Il faudra que l'équipe hisse son niveau de jeu pour éviter des déconvenues. La seconde période était toutefois de bien meilleur facture. Nos U15 auront physiquement bien mieux terminé que leur adversaire, et n'auront rien lâché psychologiquement.

- Les U17 avec sérieux

Les joueurs d'Hugo Andrade auront construit leur victoire samedi à Grézieu face au FC Pays l'Arbreslois. Baptiste Venet en première mi-temps lançait les hostilités et permettait donc au sien de rentrer aux vestiaires avec un court avantage. Il fallait donc dans le second acte faire le break. Mickael Dos Reis de la tête appliquait donc les consignes du coach à la lettre, avant que Baptiste Venet vienne sceller le sort de cette rencontre et s’offrir par la même occasion un doublé, pour une victoire finale 3 but à 0. A confirmer dès la semaine prochaine.

- Les U20 repasseront

Il n'y aura pas eut photo, samedi pour les U20 de Damien Thizy, tant ces derniers n'auront pas été à la hauteur de leurs qualités. Il n'y avait qu'une seule équipe au niveau D1. Et c'était malheureusement pas nos violets. Surclassé par une équipe du FC Lyon bien plus cohérente, nos espoirs n'auront pu que constater les dégâts et peuvent dire merci à leur gardien Anthony Bonnevay qui aura limiter la casse. Nos jeunes s'inclinent logiquement 3 à 0 et devront rectifier le tir dès la prochaine rencontre afin de ne pas laisser trop de point en route.

Séniors : "Manita pour nos seniors en Cdf"

On aime la coupe à Hauts Lyonnais, et c'était dimanche l'entrée en lice de notre équipe fanion dans le cadre du 3ème tour de Coupe de France. En déplacement du coté de Saint André de Corcy pour y affronter le SC Portes de l'Ain, pensionnaire de D1 de l'Ain, les joueurs de Fred Marcon et David Dessautel auront réalisé une petite promenade de santé. Sans encombre, avec sérieux, notre équipe fanion aura réalisé le match qu'il fallait afin d'évité le piège. Une large victoire 5 à 0 qui leur permet donc de se qualifier pour le 4ème tour. Les réalisations sont signés Sekou Mangara, Hugo Sias, Pierre-Luc Devignes, et Adrien Valente par deux fois.

H-ELLES : "L'effectif se gonfle et la mayonnaise prend bien"

C'était le 2ème entrainement pour les Féminines Loisirs. Et pour une deuxième, elles étaient un peu plus nombreuse a répondre à l'appel. Alors qu'elles étaient 9 pour le premier entrainement, ces dernières étaient 5 de plus ce samedi. Cela a permis de travailler différemment et de pouvoir faire une petite opposition. La mayonnaise prend bien entre les plus jeunes et les moins jeunes, l'entente est cordiale, et tout ce petit monde travaille dans la bonne humeur. Pour clôturer cette matinée certaines filles accompagnés du coach, sont allées manger un bout ensemble.