Tacle glissé : " Un week-end mitigé "

24 septembre 2018 - 14:16

Foot Animation : "Les U9, U11 avec sérieux, les U13 déroulent"

- Quasi sans faute pour les U9

C'était la reprise des compétitions pour les U9 de Damien Thizy. Et nos petits loups se seront bien illustrés en ce samedi de Septembre. Les U9(1) et (2) étaient en plateau du coté de l'Arbresle, tandis que les U9(3) eux se déplacaient à Meys. Nos petits violets auront fait pour un premier plateau une belle récolte de victoire. De bonnes augures pour cette saison

- Les U11 avec sérieux

Tout comme leur homologue U9, c'était la rentrée pour nos U11. Les joueurs de Florian Peyre et Daniel Bonnard, auront effectué 2 plateau sérieux. Les U11(1) qui recevaient pour la 1ère journée, auront disputé un match sec face au voisin Saint Martinois, pour au final une victoire 10 buts à 1. Outre le score, le coach s'est vu satisfait du contenu. De l'autre coté, les gones de Daniel Bonnard auront aussi réalisé un plateau de bonne facture. Une victoire 1-0 aux forceps contre le FC Val Lyonnais et un match nul 0-0 face à la JSO Givors. Bravo a eux pour leur prestation.

- Les U13 en rouleau compresseur

C'était l'autoroute du sud sans péage pour les U13 de Clément Raboutot et d'Etienne Cuizineau. Les U13(1) et (2) qui recevaient respectivement la JSO Givors(1) et l'USOL Vaugneray(1) auront inscrits au total la bagatelles de 33 buts.  et en auront concédés que 2. 13-1 pour l'équipe 1 et 20-1 pour l'équipe 2. Bravo a eux pour leur sérieux et leur implication. Attention toutefois à ne pas s'endormir sur ces lauriers. Les oppositions ne seront pas les mêmes tout les samedi. Concernant les U13(3), il joueront mercredi leur rencontre contre les U13 féminines de l'AS Saint Martin en Haut.

Jeunes Foot à 11 : " U17(1), U15(2) oui !  U15(1), U17(2) non !"

- Les U15(1) calent, les U15(2) démarrent bien

La machine se sera en raillé samedi à Givors pour les U15(1) de Pierre-Adrien Thizy. En manque d'inspiration offensivement, nos violets n'auront pas su décadenassé le verrou Givordin. Pire même, les coéquipiers de Mael Barbier se seront fait surprendre à deux reprises en seconde période sur deux contres fatales. Et ce n'est pas le but d'Anthony Morel qui aura changé le cour de la rencontre. Nos jeunes repartent donc avec des regrets, car ils n'auront pas bonifié la victoire obtenu la semaine précédente à Mornant.

A l'inverse, les U15(2) de Maxime Letourneur auront surpris leur monde en signant une victoire 3 buts à 1. Sérieux, appliqués, argneux, nos U14 auront fait mettre les 2 genoux a terre à une équipe composé essentiellement de 2ème année. Bravo à eux pour leur prestation.

- La passe de 2 pour les U17(1), l'impasse pour les U17(2)

En déplacement à Craponne, les U17(1) signent leur 2ème victoire de rang en autant de match. On ne retiendra que les 3 points de cette rencontre, tant la copie rendue par les joueurs d'Hugo Andrade aura été pâlichonne. Mais bon comme l'on dit, l'essentiel est de mettre un but de plus que l'adversaire.

A l'opposé, les U17(2) de Mickael Poncet qui recevaient Rhône Sud, malgré la défaite, peuvent sortir la tête haute de leur rencontre. A 10 contre 11 toute la rencontre et sans réel gardien, nos petits violets auront vraiment livrés une belle bataille. De quoi nourrir quelques regrets, car avec quelques joueurs supplémentaires, ils auraient sans doute récolté bien mieux. En espérant que nos 2 coachs, n'auront pas à devoir faire avec autant d'absents pour les prochaines échéances. Car 21 joueurs disponibles sur 32, ça pique un peu.

Séniors : Fin de série pour l'équipe fanion, La réserve fait du sur place, l'équipe 3 trébuche.

L'équipe fanion qui restait sur un 3 sur 3 a vu sa série se stoppé. La faute a une équipe du FC Limonest-St Didier plus entreprenante. Les joueurs de Frédérique Marcon n'auront pas sur mettre les ingrédients nécessaires pour continuer leur série. Brahim Toumi avait pourtant montré la voix dès les première minutes, mais nos violets auront ensuite perdu le fil de la rencontre. Le pénalty transformer par Mangara, n'aura malheuresement rien changé. Place à la coupe dimanche prochain avec un déplacement périlleux à l'AS Villefontaine.

L'équipe réserve, pourra nourrir des regrets, et laisse filer 2 points du coté de l'US Sassenage. En l'espace de 5 minutes durant la seconde période, ils auront anéantis tout les efforts fait lors du 1er act. Pourtant au bord de la rupture en 1ère période, les Sassenageois auront inversé la tendance. Les réalisations sont signés Clément Raboutot et contre son camp. L'apprentissage continu donc pour les hommes de Lionel Talon. Il faudra donc attendre 2 semaines pour éventuellement voir la première victoire en R3 de l'équipe réserve.

Quant à l'équipe 3, elle n'aura pas su faire la passe de 2. Les hommes d'Hugo Andrade auront trébuché à Chaponnay Marennes et n'auront pas bonifié le bon résultat obtenu contre la réserve du FC Sud Ouest69. Pas de quoi tirer sur la sonnette d'alarme. Il faudra rebondir lors de la prochaine journée.