Agenda : "Faites place à la reine, le foot d'animation en roi"

28 septembre 2018 - 10:05

FOOT D'ANIMATION : "La rentrée pour les U7"

Ce week-end sera avant tout marqué par le démarrage à la compétition pour nos U7. Une rentrée qui marque pour bon nombre d'enfants, le début peut être d'une longue carrière. Cette dernière s’effectuera sous forme de festi-animation à Grézieu la Varenne et se sont pas moins de 51 équipes qui seront donc de la partie. De notre coté, une seule équipe U7 a pour l'instant été engagé en attendant l'engagement d'une équipe supplémentaire en cours de saison.

Sautons, les U9 qui ce samedi seront au repos, et venons en au U11, qui disputeront leur 2ème plateau de la saison. Ils essayeront de rester dans la continuité du premier, qui était pour le coup de bonne facture. Au niveau localisation, les U11(1) recevront à Aveize, tandis que les U11(2) se déplaceront à Saint Maurice sur Dargoire.

Concernant les U13, 2 matchs au programme. Si nos 3 équipes U13 se sont pour le coup illustrés lors de cette première journée de championnat, avec 43 buts marqués pour seulement 2 petits buts encaissé, il faudra garder cette même dynamique et surtout ne pas se voir trop facile. Les U13(1) se déplaceront au FC Franchevillois, tandis que les U13(3) recevront à Pomeys le FC Ste Foy les Lyon(4). A noté que les U13(2) ne joueront pas ce week-end, l'AS Brignais étant forfait, ils ont dors et déjà gagné sur tapis vert.

JEUNE FOOT A 11 : "Les U15, U17 au repos, les U20 au turbin"

Seul les U20, joueront ce samedi. Et une nouvelle fois, les joueurs de Damien Thizy auront fort à faire avec la réception d'un cador du District Rhodanien, en la personne de Lyon Montchat. Si l'adversaire en question ne reste qu'une équipe réserve, il faudra prendre cette opposition avec grand sérieux tant les lyonnais disposent d'un vivier ahurissant en terme de nombre de licenciés. Défaits lors de la 1ère journée, nos espoirs n'ont pas d'autre choix que d'aller à la pêche aux 3 points si ils ne veulent pas se retrouver des le début de saison dans le mauvais wagon.

SENIORS : "Place à la reine des compétitions"

Ce dimanche 30 septembre sera jour de coupe de France pour les joueurs de Frédéric Marcon. Et attention au piège pour ce 4ème tour, nos violets sont avertis. Même si l'adversaire en question, l'AS Villefontaine joute 3 niveau plus bas en D1, il ne faudra pas prendre ce match à légère, car les Villars, disposent d'éléments ayant connu le niveau régional, ils auront bien évidemment l'avantage du terrain et le soutient de leur supporters. Et tout le monde sait qu'en l'espace de 90 minutes les surprises peuvent pointer le bout de leur nez. Nul doute, que la bande à Charentus compte bien faire respecter la hierachie.

FOOT LOISIRS : "Continuer à éliminé les folies vacancières..."

2 matchs aux programme pour nos équipes loisirs. Si les 2 équipes en question se sont affrontées la semaine dernière avec une victoire au finale 3 buts à 2 des Pelauds/Pomeyères face aux Aveizo/Duernois/Chapelaires, elles recevront toutes 2 ce vendredi à partir de 21h00. Pour les premiers l'équipe loisir de l'AF Pays Coise à Thomas Granjon, pour les seconds les Saint Laurentais d'Haute Brevenne Foot.