8 octobre 2018 à 16:11

Tacle glissé : " La Bérézina "

Foot d'animation : " La moyenne pour le foot d'animation "

- Mi figue-mi raisin pour les U9

Les U9 qui disputaient leur 2ème plateau de la saison, auront connu fortunes diverses ce week-end. Si les U9(1) et (2), se sont bien illustrés à Savigny, avec un total de 5 victoires pour 3 défaites. Ce fut plus compliqué pour nos U9(3) qui n'auront malheureusement pas connu la victoire sur la pelouse de Thomas Granjon. A noté que 3 filles se sont illustrés de belle manière ce samedi matin aux cotés des garçons.

- Les U11 restent sérieux

Même si les joueurs de Florian Peyre affichent un bilan mitigé pour ce samedi, ils auront montré des choses intéressantes, et seront restés sérieux, dans la ligné des deux premiers plateaux. Le bilan comptable, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite pour les U11(1), tandis que les U11(2) sortent avec 1 victoire et 1 défaite.

Jeunes Foot à 11 : " Les U15(1) sauvent l'honneur "

- Toujours pas de victoire pour nos U20

Décidément, les U20 de Damien Thizy, jouent de mal chance en ce début de saison. Et on peut dire que nos espoirs ne se sont pas présentés dans leur meilleur élément au FC Croix Roussien. En se déplaçant à 13, démunis de leur gardien blessé à une cote, et d'autres joueurs présentant des petits pépins physiques, ils n'auront  pu rivalisé de la meilleure des façons. Une défaite 3-0, qui ne permet donc pas à nos U20 de connaitre leur premier succès de la saison. La saison est encore longue et il ne faut surtout pas baisser les bras, mettre le bleu de chauffe et aller chercher ce premier succès qui ferait du bien a tout le groupe"

- Injuste pour les U17(1), statut quo pour les U17(2)

Dans un match plutôt équilibré, nos U17(1) sortent défaits 2 buts à 1. Ils auront craqué dans les derniers instants de la rencontre, la faute peut-être à une grossière erreur d'arbitrage, mais pas que. Car il ne faut pas se cacher derrière cette dernière, les joueurs d'Hugo Andrade, trop suffisants, n'auront sans doute pas mis tout les ingrédients nécessaires pour aller chercher mieux, face à une équipe de Tassin plutôt sérieuse et qui du coup leur passe devant au classement.

Les U17(2) de leur coté, n'auront pas pu arracher le premier résultat positif de la saison. Les joueurs de Mickaël Poncet s'inclinent 4 buts à rien face à la JSO Givors. Il ne faut pas se désunir et continuer à travailler pour tenter lors des la prochaine journée à obtenir un bon résultat.

- Les U15(1) sauvent l'honneur, les U15(2) s'effondrent

Les coéquipiers de Maël Barbier auront sauvé l'honneur chez nos jeunes du foot à 11. Face au CS Meginand, une équipe qui la saison dernière avait posé des problèmes à nos jeunes, ils auront réalisé le match qu'il fallait. Certes quelques décisions arbitrales et faits de jeu, auront peut être précipité plus rapidement leur adversaire au fond du trou, mais les joueurs de Pierre-Adrien Thizy, auront dans la globalité largement dominé les débats, et cela dans quasi tout les compartiments du jeu. A confirmer la semaine prochaine à Savigny.

De l'autre coté les U15(2) se sont littéralement effondrés, face à une énigmatique équipe d'Haute Brevenne Foot(2),  qui ne présentait pas du tout la même équipe que vendredi dernier face à US des Monts. Le jour et la nuit entre ce qui avait pu être observé de notre coté et ce que l'équipe de la brevenne nous a proposé. Bref, cela n'explique pas tout. Totalement absents à tout les niveaux, les joueurs de Maxime Letourneur, auront réalisé une piètre prestation. Un dimanche à vite oublier.

Séniors : " Dur, dur "

- Deux de chute pour les Séniors(1)

Les joueurs de Frederic Marcon, de nouveau drivé par David Dessautel, auront encore chuté en championnat, la faute à un adversaire montilien, bien plus tueur. Effectivement, notre équipe fanion pourront nourrir des regrets, tant ils auront proposé une 1ère mi-temps de haut vol. Pire même, les coéquipiers de Leny Sayad auteur du 1er but, auraient dû avant d'être rejoint puis mené au score, tuer le match à plusieurs reprises. Rageant, mais face au grosses écuries de la poule, il ne faut pas rater ces occasions. Place désormais à la coupe de france ce samedi face à l'US Feurs.

- Les Séniors(2) aux vendanges

Comment décrire la frustration des hommes de Lionel Talon, tant ils auront dominé cette rencontre de la tête au pied, mais le but du jeu au foot, c'est de mettre un but de plus que son adversaire, mais hier, nos violets n'auront pas su faire. Ce ne sont pourtant pas les situations qui leur ont manqué. Nos violets ont du donc partager les points face au FC Ambérieu. Il va donc falloir attendre pour voir la première victoire de nos réservistes en Régionale 3.

- La déconvenue pour les Séniors(3)

A l'instar, de l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint Germain, les joueurs d'Hugo Andrade, n'auront pas fait un mauvais match, mais auront vécu une véritable déconvenue 6 buts à 2. En face une équipe du CS Onzon qui aura joué les contre à fond et qui aura fait mouche. Un dimanche à vite oublier pour nos Seniors(3).

Foot Loisirs : "Heureusement que les anciens sont là "

Comme si cette " Bérézina " avait été anticipé, nos anciens auront rattrapé le coup, contrairement aux autres équipes du foot à 11. Les Loisirs de l'ex-ASSP, s'imposent 5-0. Tandis que du côté ex-ODM, petite promenade de santé. Une victoire 8 buts à 2 face aux Saint Laurentais. bravo à nos loisirs pour ces 2 performances.

Foot Féminin : " Petit soccer entre fille "

Nos féminines se sont retrouvées samedi matin au soccer d'Energy Five dans le cadre de leur entraînement. Elles ont pu disputé un petit tournoi et partager ensemble un petit verre à la fin afin d'arroser les 16 printemps de Coralie. Merci à Dimitri et Kevin pour leur accueil.