HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle glissé : " La perf des U13, L'équipe fanion au 6ème tour"

15 octobre 2018 - 11:13

Foot d'animation : " La mention bien pour les plus jeunes "

- Les U7 déroulent :

Samedi matin à Pomeys, le club recevait un plateau réunissant 14 équipes. Sous un beau soleil, nos violets coachés par Gaetan Dessautel auront réussi un parcours quasi parfait en enchaînant 4 victoires, pour un petit match nul. Mention spéciale à Camille Perrin qui effectuait ses premiers pas sous nos couleurs et qui aura inscrit ses premiers buts.

- Les U11 en manque d'inspiration :

Après un bon début de saison, les U11 ont quelques peu accusé le coup. Assez brouillons, pas toujours concentrés, ils n'auront pas mis tous les ingrédients nécessaires afin de réussir aux mieux leurs plateaux. Malgré tout, les résultats ne sont pas si décevants. Les U11(1) sortent du plateau avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, alors que les U11(2), terminent avec 1 victoire et 1 nul. Ils tenteront la semaine prochaine, de bien terminer cette première phase de brassage. Pour conclure, le coach Florian Peyre, tenait à faire un petit clin d’œil à nos 3 U9 venus renforcer le groupe, et qui n'auront pour le coup pas dépareillés.

- La grosse performance pour les U13 :

Outre la coupe de France, on disputait la coupe nationale pour les U13(1) et la coupe brevenne pour les U13(2). Et il faut le signaler, car les groupes de Clément Raboutot et Etienne Cuizineau auront réalisé 2 belles performances. Pour la première fois de l'histoire du club, nos U13 disputeront la phase finale de groupement dans le cadre de la coupe nationale. Les victimes du week-end, ne sont autres que 2 équipes "Labels". Ni le FCSO, ni le FC Val Lyonnais n'auront réussi à se défaire des coéquipiers de Romain Richard. Une victoire 2-1 contre les mornantais, puis 2-0 contre les Thurino-Messimois. Même si tout n'a pas été parfait dans le jeu et qu'il reste du travail, l'attitude, la détermination et la concentration étaient au rendez-vous pour aller chercher la qualification. De l'autre coté, les U13(2) repêchés en coupe brevenne, auront aussi réussi un joli coup, en allant chercher une qualification du coté de Grézieu le Marché. Si l'US Millery-Vourles était au dessus de tous lors de cette réunion, les joueurs d'Etienne Cuizineau auront réussi à prendre la 2ème place en s'imposant face au FC Rhône Sud et face à Grézieu le Marché. Un grand bravo à nos 2 équipes U13 pour ces 2 performances.

 

Jeunes Foot à 11 : " La moyenne pour nos jeunes du Foot à 11 "

- Les U15(1) enchainent :

En déplacement dans la vallée de la Brevenne pour y affronter une équipe de l'Entente St Pierre/Savigny en manque de points en ce début de saison, nos violets avaient à cœur d'entamer une série. Les joueurs de Pierre-Adrien Thizy ont fait le job, mais auront souffert face à un adversaire dont les résultats ne reflètent en rien leur niveau de jeu pratiqué. A l'issue d'une première mi-temps globalement maitrisée dans son ensemble, nos joueurs ressortent avec un score acquis à leur cause de 3 buts à 1. Mais nos violets ont joué à se faire peur, au point que leurs adversaires auraient pu leur couper l'herbe sous le pied en seconde période. Malgré ces frayeurs, ils auront trouvé les ressources nécessaires pour l'emporter ; alors qu'ils ne restait que 10 minutes et que le score était de 3 buts partout, Kevin Girard s'offrait un nouveau triplé et permettait au siens de repartir avec les 3 points. On ne retiendra donc que les 40 premières minutes, les 3 points et la malheureuse blessure d'Anthony Morel. Transporté par les pompiers à l’hôpital de Villefranche sur Saone, notre attaquant, n'aura pu disputer que 3 minutes victime d'une fracture du poignet. L'ensemble du club et de ses coéquipiers lui souhaite un prompt rétablissement.

- Les U15(2) avec les honneurs :

C'était jour de derby hier à Duerne pour nos U15(2) qui recevaient, nos voisins de l'AS Saint Martin en Haut. Les joueurs de Maxime Letourneur, qui avaient à coeur de se racheter de la déconvenue de la semaine précédente, ne seront pas ressortis victorieux de cette opposition, mais peuvent être fiers du contenu. Face à une équipe première, athlétiquement plus armée que nous, ils auront réussi à rendre une copie plus qu'intéressante. Mené de 4 buts à la mi-temps,  nos violets auraient mérité tout autre chose lors du second acte et auraient pu réduire le score. Cependant, la réussite et le gardien adverse en avaient décidé autrement pour qu'au final, les coéquipiers de Damien Cossart s'inclinent 5 buts à 1. Anecdotique, tant l'essentiel était une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient capable de faire plus que rivaliser dans le jeu.

- Première victoire pour les U17(2), les U17(1) partagent les points :

Ils l'attendaient depuis longtemps, et ils l'on fait. Samedi à Grézieu, les joueurs de Mickael Poncet sont allés chercher leur premier succès de la saison, face à l'équipe réserve du Sporting Club du Garon. Une victoire qui vient mettre un peu de baume au cœur de nos U17(2) et qui vient récompenser leur investissement depuis le début de la saison. Bravo à eux en espérant qu'ils puissent enchaîner par la suite.

De l'autre coté, les joueurs d'Hugo Andrade qui restaient sur une défaite à domicile face à l'UODL Tassin se déplaçaient dimanche sur les bords de Saône à Neuville. Et nos violets n'auront pas pu faire mieux que partager les points face à une équipe du ventre mou au classement. Il faudra vite rebondir lors de la prochaine journée afin de ne pas laisser filer trop de points pour la suite de la saison.

 

Séniors : " Les Séniors(1) poursuivent l'aventure, les Séniors(3) n'y arrivent plus "

- L'équipe fanion au 6ème étage :

Pour la 4ème année consécutive, notre équipe fanion disputera un 6ème tour de coupe de France. A l'issue d'un match épique, nos violets seront venu à bout des joueurs de Mickael Pontal. Ce sont les tirs au but qui auront départagé les 2 équipes. Place désormais au championnat et à la réception du Cote Sportif dimanche prochain.

Crédit photo (Loire Football 42)

Revue de presse (Crédit Loire Football 42)

https://www.loirefootball.fr/actualites/coupe-de-france5eme-tour-us-feurs-chute-aux-tirs-aux-buts

Réactions d'après-match (crédit Loire Football 42)

https://www.loirefootball.fr/actualites/coupe-de-france-les-reactions-dapres-match-2

 

- Les séniors(3) n'y arrivent plus :

Troisième défaite de rang, pour nos séniors(3). En déplacement du coté de l'US Meyzieu, les joueurs d'Hugo Andrade se sont de nouveau inclinés 2 buts à 1. Un résultat négatif, qui place désormais nos violets dans une mauvaise posture au classement. Il va falloir vite rebondir afin de ne pas avoir à courir après les points tout au long de la saison.

 

Foot Loisirs : " 2/2 et une pluie de buts "

Grosse prestation de nos équipes du Foot Loisirs qui auront vendredi "enfilé les perles". A domicile, les joueurs de Michel Bruyère (ex-ASSP) seront venus à bout 4 buts à 2 de Ste Foy l'Argentière avec notamment deux superbes réalisations de Mickaël Bayard. Tandis que les coéquipiers de Marco Bouteille, auront écrasé le FC Val Lyonnais 7 buts à 3, avec notamment un triplé de Florian Grange. Bravo à nos loisirs pour ces 2 beaux résultats.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !