U15 : " La touche féminine "

16 octobre 2018 - 11:30

Voilà des années qu'Estelle, Élodie et Sandrine parcourent les terrains de football, que cela soit pour les entraînements ou pour les compétitions. Tout ça pour le plus grands bonheurs de leurs bambins. Et elles ne comptent plus les heures passées aux abords des prés verts, car chacune ont 2 garçons inscrits au club et cela depuis des années. Il est vrai que l'on pourrait citer bien des mamans, car elles sont nombreuses à suivre leurs minots chaque semaine, mais ces 3 dernières ont franchi une barrière un peu particulière, celle de devenir dirigeantes.

A la base, cette initiative partait d'un petit délire, elle est au finale devenue concrète. Et tout cela ne pouvait pas mieux tomber à l'heure ou le club arbore un nouveau visage avec l'ambition de créer une section féminine. Même si au départ tout cela pouvait paraitre utopique, la fantaisie des 3 mamans n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Pour Pierre-Adrien Thizy, qui pilote le projet H-ELLES, la féminisation du club doit se faire à tout les niveaux, sûr et en dehors des terrains. Si certaines comme Martine Gervasoni, Marcel Bourrin, Sandrine Bourrin, et Isabelle Guyot œuvrent depuis déjà depuis plusieurs saisons pour le club avec la commission intendance, la nomination de nos 3 mamans au poste de dirigeante est une première à Hauts Lyonnais.

Voila donc 4 week-ends, que nos dames en question sont au service de la catégorie U15, là où évolue leur 3 aînés. Et tout cela pour le plus grands bonheur du coach qui dispose désormais de 3 "M" sûr et en dehors du terrain. "M"ayeul, "M"anfred et "M"ael, vont de paire avec leurs dirigeantes, qui ne sont autres que les 3 "M"amans. Un vrai plus pour le groupe et pour le club. Car messieurs quoi qu'on en disent, les femmes ont quelques choses de plus que nous les hommes n'avons pas. Elles pensent à beaucoup de chose, et ne chôment pas. Ce ne sont pas nos U15 qui nous contrediront,  ni le coach par la même occasion. Validation de tablette, préparation de glacières (fruits, barre céréales), mise à jour de la pharmacie, participation à la sécurité pour les matchs à domicile. Élodie, Estelle et Sandrine prennent leur rôle à coeur.

C'est pour cela, que nous avons décidé à travers ce petit article leur rendre hommage, et ainsi montrer aux yeux de tout le monde, que coacher, diriger, joueur n'est pas réservé qu'aux hommes.