HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : " Un week-end quasi parfait "

23 octobre 2018 - 09:37

Foot d'animation : " Les U13 continuent sur leur lancée "

- Mitigé pour nos U9 :

Nos quatre équipes U9 disputaient leur 3ème plateau de la saison. Les équipes U9(1) et (2) constituées principalement de 2ème années auront réalisés un bon plateau à St Pierre-la-Palud avec 4 victoires 2 nuls et 2 défaites. Quant aux U8 et aux féminines, ils et elles se rendaient à St Romain-de-Popey. Pour l’équipe U8 le plateau restera une nouvelle fois mitigé par rapport au respect des consignes (3 nul et 1 défaite) alors qu’à l’inverse nos 4 féminines accompagnés de deux garçons auront réalisé un plateau satisfaisant même si au niveau des résultats elles ressortent avec 2 nuls et 2 défaites.

- Les U11 rectifient le tir :

L'objectif était de bien finir cette 1ère phase. En finissant invaincu sur les 2 plateaux, nos jeunes violets auront remplis l'objectif. Avec un brin de réussite en plus, les matchs nuls auraient bien pu se transformer en victoires. Résultat du compte, les jeunes de Florian Peyre repartent de Craponne avec 2 victoires et 1 match nul, tandis que ceux de Daniel Bonnard n'auront pu mieux faire que 2 matchs nuls à Soucieu en Jarest. 

- Les U13 en rouleau compresseur :

Une nouvelle fois nos U13, ont fait parler la poudre ce week-end et confirment qu'il va falloir compter sur eux cette année. 3 victoires supplémentaires au compteur, et une pluie de buts. Emmener par un Alexis Morel de feu avec 7 buts à son compteur, nos U13(1) étrillent 9 buts à 1 le FC Val Lyonnais(2). Malgré la victoire tout n’a pas été bien réalisé, surtout une entame de match très poussive et pas mal de déchets techniques. A retenir la réaction collective en première mi-temps et une bonne deuxième. Les U13(2) d'Etienne Cuizineau quant à eux avaient ouvert le bal le matin même avec une victoire 4 buts à 2 face à l'équipe 3 du FC Pays de l'Arbresle. Nos joueurs auront montré un beau visage dans l'état d'esprit avec quelques lacunes dans l'utilisation du ballon pour venir à bout des visiteurs. Et enfin, nos U13(3) en déplacement du coté de Meys, se sont largement imposés 7 buts à 1 face à l'équipe réserve de l'Entente Grézieu/Meys. Un grand bravo à l'ensemble du groupe U13.

 

Jeunes Foot à 11 : " Les U20 se libèrent "

- Les U15(1) méritaient mieux :

Dimanche Matin, nos U15(1) recevaient le Cascol(3) leader invaincu de la poule. Les joueurs de Pierre-Adrien Thizy qui restaient sur 2 victoires de rang, avaient à cœur de faire tomber les rosso-neri Oullinois. Inefficaces devant le but, les joueurs de Pierre-Adrien Thizy, n'ont pu faire mieux que partager les points avec leurs adversaires. En menant 2 buts a 0 au bout de 15 minutes de jeu, on pensait alors que nos U15 allaient dérouler. Bien au contraire, les oullinois trouvaient les ressources pour revenir au score avant la pause. La seconde période allait être à sens unique pour nos jeunes avec une domination écrasante, mais beaucoup de maladresse dans le dernier geste, et de grossières erreurs d'arbitrage qui font faute pour ramener les 3 points. Que de regrets, tant la partition dans le jeu rendue par nos jeunes fut généreuse et bourré de bonnes intentions.

- Les U17(1) sans conteste :

Après 2 résultats décevants, les U17 d'Hugo Andrade qui recevaient le Lyon Ouest Sporting Club, auront rectifié le tir. Manita pour les coéquipiers d'Evan Cakir, qui auront démontré qu'ils étaient capable de bien mieux. Une victoire qui au niveau comptable fait du bien et qui leur permet de se positionner à l’affût derrière les équipes de tête. Place désormais à la coupe du Rhône avec la réception du CS Méginand, samedi prochain.

- Les U20 enfin :

Enfin... Elle se fit attendre, elle fut difficile mais elle est belle et bien là : la première victoire des U20 en championnat. La patience, le travail et les efforts ont payé. Nos U20 qui se déplaçaient à l’US Millery-Vourles auront réussi une belle rencontre. D’abord dans une première période qu’ils ont maîtrisé. Agressifs, organisés défensivement, entreprenant et créatifs offensivement c’est logiquement qu’ils rentraient à la pause avec deux buts d’avance grâce aux réalisations de Daniel et de Baptiste Chillet. En seconde période, les efforts se faisaient plus pénibles mais malgré tout nos jeunes restaient besogneux. Baptiste Bruyere permettaient même au sien de prendre un plus large avantage après un but somptueux. Le dernier quart d’heure fut extrêmement difficile et les locaux recollaient vite a la marque. Nos espoirs s’arrachèrent pour préserver les trois points jusqu’à la dernière seconde. La saison est espérons le enfin lancé.

 

Séniors & Loisirs : " La belle surprise de l'équipe réserve "

- Les Séniors(1) moyen :

On a pas assisté au match du siècle hier,  au stade de la Neylière. Mais tout les points sont bons à prendre, surtout lorsque l'on traverse une période tumultueuse. Grâce à une réalisation sur pénalty de l'incontournable Sekou Mangara, notre équipe fanion agrippe les 3 points de la victoire face à une équipe de Cote Chaude qui aura posé de nombreux problèmes. Il faut savoir par moment faire le dos rond et se contenter de ce qui s'offre à nous. Nos joueurs ont désormais une bonne semaine pour se préparer au mieux avant la réception du FC Bourg en Bresse dans le cadre du 6ème tour de coupe de France.

- Les Séniors(2) pour une première :

Ils attendaient cela depuis longtemps, et ils l'ont enfin fait. Les joueurs de Lionel Talon réalisent la performance de ce week-end et ramènent 3 points de Neuville. L'adversaire en question qui s'apparente comme un des favoris de la poule n'aura pas réussit à imprimer son rythme dans cette rencontre. Il faut dire que nos violets auront preuve de vraies valeurs et auront mis les ingrédients nécessaires pour réaliser un match quasi parfait. Grâce aux réalisations de Thomas Molière et Clément Raboutot, nos séniors(2) obtiennent donc leur premier succès de la saison. En espérant que cette victoire en amènent d'autres.

- Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les Séniors(3) :

Nos séniors(3) n'auront pas démérité hier face à l'UODL Tassin. Mais la maladresse et inefficacité des hommes d'Hugo Andrade devant le but coûtent cher en ce début de saison. Ce ne sont pourtant pas le occasions qui auront manqués pour mettre à mal les jaunes et noirs. Mais a trop croquer, il y a toujours un moment ou on finit par le payer. Frustrant pour nos garçons qui auront pourtant rendu hier une belle copie. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler. 

- Choux blancs pour les Loisirs (ex-Odm) :

Ils étaient les seuls a jouer ce vendredi. Et ils se seront malheureusement incliné face à foot loisirs de l'AF Pays Coise. Malgré les réalisations de Nicolas Goutagny, Florent Ogeard et Sébastien Chillet, les hommes de Marco Bbouteille s'inclinent 4 buts à 3.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !