HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

CDF : "Au rappel des vieux souvenirs..."

24 octobre 2018 - 11:08

En ce mercredi, jour de marché à St Symphorien sur Coise, quoi de mieux que de se remémorer les bons vieux souvenirs. Ceux qui rappellent à certains qu'auparavant ils étaient frais, et qu'ils avaient la force de l'âge. Et si les plus jeunes, pensent que la venue dans notre contrée, du FC Bourg en Bresse Peronnas en coupe de France est une première, ils se mettent le doigt dans l’œil. Me direz-vous, ils étaient sans doute trop petits pour s'en souvenir, voir même pas du tout nés. Pour tout vous avouer, si on me l'avait pas dit, je ne m'en serais pas rappelé, pourtant il y avait bien 99,99% de chance que je sois au stade ce jour là.

Il faut remonter 16 ans en arrière. On est donc bien loin des "Hauts Lyonnais". Même si pourtant les prémices avaient été lancé en 1999, avec la création du club de jeunes du F.C.H.L (Football Club des Hauts du  Lyonnais) qui réunissait les catégories U15, U17 et U19. Saison 2002-2003, à l'époque chaque village disposaient de ses équipes séniors. L'A.S.S.S (Association Sportive de Saint Symphorien s/Coise) alors dirigé par Roger Thizy dispute un 5ème tour de Coupe de France. Vous l'aurez deviné, à l'époque l'adversaire n'était autre que le FC Bourg Peronnas qui jouait en CFA (Nationale 2). Et même si l'issue de cette rencontre n'avait pas été favorable à la bande à Dominique Vernay, ces derniers peuvent se targuer d'avoir rendu la tâche compliqué aux bressans. Une défaite 2 à 0 avec un deuxième but anecdotique concédé dans les arrêts de jeu. Mieux même en grattant un petit peu plus et recherchant quelques informations, ils ont, ce jour là, tout simplement trébuché face à un futur 8ème de finaliste. Car si les joueurs de la Bresse avaient eut tout la peine du monde à se dépatouiller du piège pelaud, ils se sont, lors de cette édition, offert le scalpe du RC Strabourg (L1) en 32ème, du Dijon FCO (National) en 16ème, et ont simplement rendu les armes en 8ème de finale au stade Gerland, face à l'AJ Auxerre (L1) d'un certain Guy Roux. 

Dimanche, pour la deuxième fois, le FC Bourg en Bresse Peronnas, nous rendra visite. Mais cette fois-ci le décors ne sera pas le même. Le club de l'Ain désormais professionnalisé, ne nous rendra que 3 niveaux, bien loin des 5 niveaux d'écarts qu'il y avait il y a 16ans face à l'A.S.S.S. Le stade Thomas Granjon, non homologué pour ce genre d’événement laissera place au Stade Maurice Rousson de Feurs. Et nos 3 épopées précédentes, nous laissent entendre que la coupe de France est belle et bien la coupe de tout les possibles. Et c'est pas notre Guy Roux à nous qui nous contredira.

Accroupi (de gauche à droite)Christian Marquet (Kiwi), Sylvain Duroure, Thierry Martin, Mickael Bayard, David Prat, Ddominique Vernay, Stéphane Charvollin, Alexandre Combe, Pierrick Besacier, Sébastien Benoit, François Chambon, Jean-Marc Grange, Jerome Vacher, Patrice Billard, Philippe Rousset, Roger Thizy

Debout (de gauche à droite) : Andy Jacoud (suspendu), Roger Bayard, Yves Morand

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !