30 octobre 2018 à 17:32

Tacle Glissé : " Tout proche de l'exploit "

Foot d'animation : " Tournoi Futsal pour les U7 et les U13 "

Malgré les vacances, il y avait un petit peu de ballon pour quelques jeunes de notre foot d'animation. En effet, nos U7 et nos U13 étaient en déplacement du coté d'Haute Rivoire, pour les tournois en salle d'HBF.

Le samedi les U7 avaient ouvert le bal. Ils auront connu une journée plutôt mitigée pour terminer à une anecdotique 7ème place, pas forcément de bonne augure. Dimanche nos U13, auront montré un meilleur visage. En s'inclinant en quart de final face au FC Onzon, le vainqueur du tournoi, nos jeunes auront effectué une belle compétition dans l'ensemble et se seront très bien comportés. Bilan de la journée : 3 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite.

Jeunes Foot à 11 : " U15 ça passe, U17 ça casse "

- Ça passe pour les U15 : 1-1 / tab 2-4 (But : Jérémy Couturier)

En déplacement à Marcy l'Etoile, dans le cadre du 1er Tour de la Coupe de Lyon et du Rhône, les U15 auront trouvé les ressources pour agripper la qualification. Malgré de nombreux absents, nos violets auront fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et d'une force collective face à une équipe du CS Meginand pleine de mordant. Alors que le score était de un partout à la fin du temps réglementaire, il aura fallut attendre la séance des tirs aux buts pour voir les joueurs de Pierre-Adrien Thizy décrocher leur billet pour le second tour. Ce dernier aura lieu le 17 Novembre prochain avec la réception du FC Chaponnay/Marennes.

- Ca casse pour les U17 : 5-5 / tab 2-4 (Buts : B. Venet x2, M. Dos Reis, D. Da Silva et E. Cakir)

Toujours dans le cadre du 1er tour de la Coupe du Rhône, nos U17 recevaient ce samedi le Cs Meginand pensionnaire de D2. Les U17 d'Hugo Andrade auraient largement mérité la qualification, mais un excès de laxisme défensif leur a fait défaut. Un scénario rocambolesque qui aura vu les visiteurs avoir le dernier mot dans la séance des tirs aux buts. Nos jeunes auront toutefois dans l'ensemble réalisé une prestation intéressante dans le contenu, face à un adversaire qui évoluait quand même un niveau au dessus.

Crédit photo : CS Neuville

- Les U20 à la diète : reporté

Nos espoirs n'auront pu pratiquer samedi. Les joueurs de Damien Thizy qui recevaient samedi le FC Domtac(2) ont dû rangé leurs crampons, la faute à un brouillard trop épais. Le match sera donc reporté à une date ultérieure.

Séniors & Foot Loisirs : " Tout proche de l'exploit "

- Les Séniors(3) font le job : 3-1 (Buts : F. Rollin, M. Charvollin, H. Andrade)

L'équipe 3 était en déplacement ce samedi soir à St Pierre la palud, dans le cadre du 1er tour de la coupe Ballandras Et aux vues de la grosse domination en première mi-temps, nos violets rentraient logiquement avec l'avantage à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux allaient poussé et logiquement revenaient au score. Mais Matthieu Charvolin, 2 minutes plus tard permettait à son équipe de reprendre l'avantage. Hugo Andrade scellait le sort de cette rencontre en fin de match. Une victoire 3 buts 1 qui va faire du bien au moral, même si le manque de réalisme s'est encore fait ressentir.

- L'équipe fanion la tête haute  : 2-4 apres prolongations (Buts : A. Valente, S. El Moudane)

C'était sans conteste l'événement du week-end, la rencontre au sommet. Et il n'aura pas manqué grand chose aux hommes de Romain Reynaud, pour venir à bout du FC Bourg en Bresse Peronnas 01, pensionnaire de National. Les professionnels Bressans ont tremblé ce dimanche à Maurice Rousson,  et ont bien faillit passé à la trappe. Nos joueurs, qui pourtant ont mené à 2 reprises durant le temps réglementaire, n'auront pas su conserver leurs avantages. Peut être moins frais physiquement que leur adversaire, les coéquipiers d'Alexandre Charentus auront flanché que lors de la prolongation. Bravo a toute l'équipe pour leur prestation. Place désormais à la priorité de la saison : le championnat.

Crédit photo : Fabien Lucet

- Vendanges à Saint Martin en Haut pour le foot loisir (ex-ODM).

Une seule équipe du foot loisirs jouait ce vendredi. En déplacement chez nos voisins Saint Martinois, l'équipe foot loisir (ex-ODM) s'est inclinée 3 buts à 0, sur le terrain de l'AS Saint Martin en Haut. Bien trop maladroit dans le dernier geste, nos anciens auraient pu jouer tout le week-end et n'auraient sans doute point marqué.