HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

AGENDA GLISSE " Un jeudi noir pour un week-end champêtre"

2 novembre 2018 - 11:39

Match en retard ou journée décalée : " Un 1er Novembre à oublier … ou presque "

En ce jeudi de Toussaint, deux équipes étaient sur le pont, pour des journées de championnat : les U20 en déplacement à Vaux-en-Velin et les Séniors 2, en déplacement à Montchat, après l'inversion de la rencontre suite aux intempéries.
Ce jeudi 1er Novembre, nos U20 étaient sur le terrain pour affronter la réserve du FC Vaulx en championnat.
Une bonne entame de match permettaient à nos jeunes de mener rapidement 2-0 grâce à deux beaux buts de Louis CHANAVAT et de Baptiste BRUYERE. Mais après ce premier quart d’heure plus rien, nos jeunes retombaient dans leurs travers. Ils encaissaient deux buts en 10 min et revenaient à la pause sur un score de parité, plutôt bien payé pour le coup. La deuxième période repartait sur les mêmes bases que la fin du premier acte. Nos espoirs, passifs, sombraient en encaissant 4 nouveaux buts.
Une défaite bien pâle donc sur le terrain mais nos espoirs devraient cependant remporter la rencontre sur tapis vert puisqu’une réserve a été posée sur la qualification des joueurs adverses. D’après les informations récoltées avant le match, 10 joueurs de l’équipe 1 du FC Vaulx étaient alignés alors qu’aucun n’avaient le droit de participer à cette rencontre. Affaire à suivre !

Quant à nos séniors, le déplacement en terre lyonnaise, pouvait apparaître comme une potentielle bonne opération à faire en cas de victoire. Il n'en fut rien. Sans réelle inspiration dans le premier acte, si ce n'est un coup de pied arrêté de Pierre-Adrien THIZY, bien détourné par le gardien à la 15ème, nos violets allaient se faire surprendre. Les locaux ouvraient le score, sur un ballon frappé le long de la ligne de but, qui s'en allait rentré avec l'aide du poteau. Au retour des vestiaires, un semblant de révolte semblait se dessiner, mais le deuxième but des lyonnais (peut-être entaché d'un hors-jeu et d'une faute sur notre gardien Jérôme JASLEIRE), assommait littéralement nos joueurs. Malgré la réduction du score sur coup-franc de Clément RABOUTOT, les locaux allaient sceller la rencontre sur une nouvelle incursion dans la surface, avec leur troisième but, mérité. Le score en restait là et nos joueurs ne pouvaient espérer davantage tant le contenu et l'implication ne furent au rendez-vous, ce jeudi 1er novembre. Il faudra rebondir dès dimanche, sur la pelouse de Saint-Galmier Chamboeuf, pour un derby inédit.
Score final AS Montchat 3-1 HL 2 !

 

En cette fin de vacances, peu de rencontre sont prévues pour les équipes jeunes, seules 3 catégories seront sur les pelouses. Quant aux séniors, le championnat refait surface.

JEUNES FOOT A 11 : "Les U15, U17(1) et U20 à l'œuvre"

Les joueurs de P-A THIZY se déplaceront samedi sur la pelouse synthétique de Messimy pour y affronter le SC Garon (2). Ce sera l'occasion pour nos jeunes joueurs de poursuivre avec un cinquième match sans défaite toutes compétitions confondues, et garder cet élan positif. Les locaux, actuellement 3 points derrière nos U15 (3ème), auront à cœur de bien figurer pour tenter de recoller aux premières places.
Match Samedi 3 novembre à 15h à Messimy.

Pour les jeunes d'Hugo ANDRADE, un "mini choc" se présentera à eux, samedi, en déplacement à Lyon Duchère (2). Nos violets, actuellement 2ème ex-aequo avec leurs adversaires du jour et Tassin la Demi Lune, voudront tout faire pour distancer notre équipe au classement, dans ce match au combien intéressant. Les joueurs devront se surpasser afin de réaliser un gros match et espérer ramener des points de ce déplacement, qui s'annonce coriace, en terre duchéroise.
Match Samedi 3 novembre à 18h, à Lyon Duchère.

Après le match de jeudi 1er novembre à Vaux-en-Velin, qui est à oublié, nos U20 se déplaceront sur la pelouse de Craponne, samedi après-midi. Nos espoirs devront rééditer le match de la semaine passée (victoire 3-2 à Millery Vourles), pour espérer faire un résultat. Cette dernière victoire à l'extérieur est de bonne augure pour ce déplacement qui s'annonce rude, face au 4ème de la poule.
Match Samedi 3 novembre à 15h30 à Craponne.

 

SENIORS : " Le championnat reprend ses droits"

Après un Week-end dernier de coupe (Coupe de France/coupe Ballandras), le championnat revient sur le devant de la scène pour nos séniors. L'équipe fanion sera en déplacement à MDA Foot 2, pour le compte de la 7ème journée de Regionale 1. Les violets, actuellement 5ème auront à cœur de bien faire, face au 6ème. A noter la première rencontre de championnat pour le nouvel entraîneur, Romain REYNAUD, qui voudra bien figurer pour ses débuts.
Match Dimanche 4 novembre à 15h à Chasselay.

Quoi de mieux qu'un derby, pour oublier la mésaventure de Montchat (voir précédemment), pour notre équipe de Régionale 3 ? En effet, notre équipe réserve sera en déplacement chez les baldomériens (St Galmier Chamboeuf), pour un match au combien important dans ce championnat très serré. Il faudra repartir de l'avant et tenter de ramener les 3 points, dans ce derby qui s'annonce alléchant. Tout le monde connaît le proverbe d'un tel match … "il ne se joue pas, il se gagne !!!"
Match Dimanche 4 novembre à 15h à Saint-Galmier.

Notre équipe 3 sera la seule à recevoir en ce premier dimanche de novembre, avec la réception du FC Pays de l'Arbresle. Nos violets devront mettre le bleu de chauffe afin d'obtenir un résultat positif à domicile. Il faudra rester sur le dynamisme et l'enthousiasme du match de coupe Ballandras à St Pierre Mineurs de la semaine passée, où la victoire 3 buts à 1 a été construite et encourageante.
Match Dimanche 4 novembre à 13h à Aveize.

 

LOISIRS : "En visite à l'extérieur"

Les deux équipes seront présentes sur les terrains ce Week-end.
Les joueurs de Saint-Sym Pomeys, auront un court déplacement à faire samedi après-midi, pour aller affronter Grézieu-le-Marché. Même si ce championnat demeure moins engagé que peuvent l'être ceux de nos séniors par exemple, ce match est avant tout un derby. A nos vétérans de montrer la voie (à notre équipe de Régionale 3), et de remporter leur derby.
Match Samedi 3 novembre à 15h30 à Grézieu-le-Marché.

L'autre équipe loisir (anciennement ODM) sera en déplacement au bord de la brévenne, à La Giraudière. Cette rencontre aura lieu sur le traditionnel et mythique terrain en gore des locaux. Réputé pour ces "flaques d'eau" à la suite d'intempéries, le terrain aura sans doute eu le temps d'absorber les centimètres de neige tombés en début de semaine.
Match Vendredi 2 novembre à 20h30 à La Giraudière


 

 

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !