HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : "Un week-end en demi teinte"

13 novembre 2018 - 11:04

Foot d'animation : " Un week-end quasi parfait "

- Une matinée quasi parfaite en U7 : 

Ce samedi nos jeunes espoirs retrouvaient le chemin des plateaux en se rendant à St Martin. Encore un plateau réussi pour nos petits loups qui ont totalisé 6 victoires et 1 nul. A noter qu’il s’agissait du premier plateau de nos U7 Féminines et les premiers pas pour Maelyne, Tom, Léon, Axel et Alexis de leur jeune carrière de footballeur. Une première plus que réussie donc pour nos joueurs et joueuses qui débutaient.

 - De belles perspectives d'avenir pour nos U11 :

Les U11 débutaient cette 2eme phase où chaque équipe est montée d'une poule (A & C). Avec une belle adversité, nos jeunes pousses ont su répondre présent malgré une utilisation du ballon encore brouillonne. De bonnes augures pour la suite de la saison.  U11 (1) : 1 victoire 1 nul 1 défaite / U11 (2) : 1 victoire

- A garder pour certains, à oublier pour d'autres en U13 :

Nos U13 auront connu fortunes diverses ce samedi. Si les U13(1) et (3) ont rempli leurs objectifs, la marche était trop élévée pour les U13(2). En quête d'une éventuelle accession à la poule Intergroupement, les U13(1) de Clément Raboutot auront joué à se faire peur. La bonne seconde période de nos violets viendra cacher un bien moyen premier acte. Bousculés, les coéquipiers de Nathan Fourgeot auront su être très réalistes dans un premier temps, pour ensuite rectifier le tir et dérouler correctement, pour une victoire finale (9-3). Victoire 9-3 (I. Benoit x2, M. Strousser x2, C. Darnaud x2, N. Fourgeot x2, A. Morel)

Coté U13(2), le bonheur n'était pas au beau fixe. Florian Peyre qui assurait l'intérim en l'absence d'Etienne Cuizineau, a vu une paire de cheveux blanc apparaitre sur le coin de tête. Nos violets n'auront pu exister face une équipe de l'US Millery/Vourles(5) qui nous était bien supérieure. A signaler que nos U13(2) ont du faire face à pas mal d'absences de dernière minute et ont  aussi du composer sans véritable gardien. Défaite 8-1 (Mathys Lachazette)

Les U13(3) d'Enzo Domingues auront imité leurs homologues U13(1) en étrillant le FC Franchevillois(3) avec la bagatelle de 10 buts à 1. On soulignera la grosse performance de Tino Rollet auteur d'un septuplé. Victoire 10-1

 

Jeune Foot à 11 : " Les U17 corrigent, les U15 corrigés "

- Les U15(1) aux abonnés absents : Défaite 0-6

En déplacement chez le leader le FC Croix Roussien, nos U15(1) leur dauphin avant la rencontre avaient à cœur de réaliser une belle performance et venir titiller le sommet de cette poule de D3. Mais le choc tant attendu n'a pas eu lieu. Face à des lyonnais bien plus entreprenants et costauds dans quasi tous les compartiments du jeu, les joueurs de Pierre-Adrien Thizy n'ont fait que de la résistance et auraient pu payer bien plus cher l'addition. Heureux d'être menés que d'un petit but à la pause, nos jeunes auront rapidement sombré dès le début du second acte et n'auront jamais su relever la tête. Cette contre performance, ne doit pas venir entériner le bon début de saison du groupe. Il faut se servir des erreurs pour se corriger et repartir de l'avant. Bravo au FC Croix Roussien qui sauf catastrophe et compte tenu des qualités présentées devrait dominer ce championnat de D3. 

- Les U15(2) au courage : Défaite 0-5

Ce samedi, les U15(2) se déplaçaient sur le terrain de l'US Millery Vourles(3). Après une bonne entame de match les choses se sont compliquées en encaissant deux buts au cours de la première mi temps. Malgré la fatigue due à d'importantes courses sur un immense terrain de Vourles, nos violets auront tenté des choses pour revenir au score mais sans y parvenir. Ils se feront prendre de nouveau à 3 reprises en seconde période. Une défaite 5-0 pour nos U15, mais à souligner l'attitude et l'état d'esprit qui ont été de mise. En partant à 12 avec un joueur U13, nos violets auront tenté de donner le meilleur. d'eux-mêmes.

- Les U17(1) rectifient le tir : Victoire 2-1 (G. Néel, D. Da Silva)

Nous avions été un peu dur la semaine dernière avec nos U17, qui malgré les 7 buts encaissé à Lyon Duchère, n'avaient pas rendu une si mauvaise copie. Ils auront rectifié le tir ce samedi face à la JS Irigny. En s'imposant sur le score de 2 buts à 1. Attention toutefois à montrer un peu plus d’efficacité dans le dernier geste. A ne pas breaker dans un match, on joue à se faire peur. Le résumé vidéo de la rencontre, disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://hautslyonnais.footeo.com/galerie-video/hl-tv-2k12-u17-vs-js-irigny.html?fbclid=IwAR1noMLTRm-8oAT63tak-ehIUE953o9Za43VbA8W_BAy60sXaigQgxPOLCo

- Les U20 en manque d'inspiration : Match nul 1-1 (Anthony Molière)

En déplacement à l’Olympique St Genis Laval ce samedi, nos U20 jouaient un match important au niveau comptable dans la course au maintien. La rencontre débutait plutôt bien pour nos jeunes qui ouvraient rapidement le score sur une merveille de coup franc d’Anthony. Ce pendant nos espoirs n’étaient pas vraiment dans le coup. Les olympiens allaient revenir à la marque à la demi-heure de jeu après une contre-attaque suite à une touche perdue dans les trente metres adverses. Juste avant la mi-temps une bagarre éclatait. Ibra se faisait logiquement exclure avec deux joueurs adverses. A 10 contre 9 pendant tout le deuxième acte, nos violets n’allaient pas en profiter. Pire ce sont les locaux qui se montraient les plus dangereux. Au final un match nul finalement bien payé pour nos U20. Malheureusement il n’y a que cela à retenir d’une rencontre bien trop pauvre.


Séniors : "Imprenable à domicile"

- L'équipe fanion en marche : 

La réception du GF38(2) avait tout une belle affiche au stade de la Neylière ce dimanche après-midi. Après la victoire des Séniors 2 en levé de rideau qui avaient montré la voie (voir ci-après), les hommes de R.REYNAUD réalisaient un match solide. Une victoire 2-0 avec des buts d'A.VALENTE sur reprise de volée et T.MOLIERE d'une inspiration magistrale avec une frappe en rupture des 25m. Nous vous laissons profiter des images signées D.RABOUTOT pour voir le résumé, les images sont toujours plus parlantes que les mots. Victoire 2-0 A.VALENTE et T.MOLIERE
https://hautslyonnais.footeo.com/galerie-video/hl-tv-2k12-seniors-1-vs-grenoble-foot-38.html

- L'équipe réserve enchaîne : 

Les hommes de L.TALON avaient à cœur de poursuivre contre Bourg de péage, après leur victoire dans le derby la semaine passée. Le message était reçu puisqu'ils réalisaient une (très) bonne entame de match et manquaient de peu d'ouvrir la marque après seulement 3min, sur une tête de T.FAYOLLE, qui voyait le cadre se dérobé de peu. Ce n'était que partie remise puisqu'à la suite d'un centre de R.PONCET, un défenseur adverse déviait le cuir dans ses cages à la 10ème. A peine rentré en jeu à la demi-heure de jeu, M.CAUMEIL servait sur un plateau J.PONCET qui s'en allait crucifié le gardien d'un plat du pied gauche. 2-0 à la mi-temps
Avec une adversité mesurée des isérois de Péageois, nos séniors ont su entamer du bon pied la seconde période pour clôturer le score à 3-0 par l'intermédiaire de leur capitaine P-A.THIZY, qui ouvrait pour l'occasion son compteur but en R3. Malgré de nombreuses occasions qui auraient pu alourdir le score, non conclues par J.BRUYERE notamment (c'est un défenseur avant tout le "Djo"), les locaux allaient gérer la fin de partie pour en rester là et enchainer avec une deuxième victoire de rang. Place désormais à la coupe du Rhône.
Score final : 3-0 CSC, J.PONCET et P-A.THIZY
https://hautslyonnais.footeo.com/galeries-photo/seniors-2-vs-fc-peageois-11-11-2018.html

Communion après le deuxième but

- L'équipe 3 dans le dur : 

Le déplacement à USEL n'aura été qu'un voyage à vide pour les hommes d'H.ANDRADE malheureusement. Cette confrontation directe aurait pu être un bon moyen de reprendre confiance en championnat … en vain. Décimée par quelques blessures et absences, la défaite 1 but à 0 plonge légèrement notre équipe 3 dans le dur, à l'aube de l'hiver. Pas de rencontre le week-end prochain pour bien recharger les batteries et repartir de plus belle après cette mini trêve. Score final 0-1

 

Loisirs : "Une belle soirée"

Les loisirs de Saint Sym Pomeys étaient en déplacement à Rhône Sud, sur une pelouse en piteux état de St Jean de Toulas finalement. Une victoire 3 buts à 2 au final avec des réalisations de David PRAT, Frédéric VIAL et Mickaël BAYARD. Félicitations à nos anciens.

 

Feminines Loisirs : "Les filles en shooting photo"

Il s'agissait d'une première pour nos 16 féminines de l'équipe loisirs. Toutes vêtues de parme et de bleu ciel, nos demoiselles, à l'occasion de la photo officielle de la plaquette 2018-2019, auront porté la tenue du club pour la première fois. De quoi permettre à Fabien Lucet, le photographe de réaliser un cliché plutôt aérien.

Commentaires

Tacle Glissé : " Bad Sunday " environ 20 heures
HL-TV 2k12 : " FC Bourg vs Seniors(1) " 2 jours
1-0
AIN SUD FOOT / SENIORS 2 3 jours
AIN SUD FOOT / SENIORS 2 et BOURG PERONNAS FC / SENIORS 1 : résumés des matchs 3 jours
0-1
BOURG PERONNAS FC / SENIORS 1 3 jours
2-0
U20 / OULLINS C.A.S.C.O.L 4 jours
U20 / OULLINS C.A.S.C.O.L : résumé du match 4 jours
Agenda : "Se mettre en lumière" 5 jours
HL-TV 2k12 : " Coupe Nationale U13 " 8 jours
Résumé Vidéo de nos U13 en coupe nationale ! 8 jours
Tacle Glissé : " Correct dans l'ensemble, Mention spéciale aux U13" 8 jours
HL-TV 2k12 : "Seniors(1) vs FC Domtac" 9 jours
2-1
RHONE-SUD FC / SENIORS 3 9 jours
2-1
SENIORS 1 / DOMTAC F.C 9 jours
SENIORS 1 / DOMTAC F.C : résumé du match 9 jours

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !