HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : "Des résultats comme le temps ... mitigés"

19 novembre 2018 - 16:46

Foot d'animation : "50-50"

- Des bonnes intentions en U8-U9 : 

U8 : Plateau à St Laurent de Chamousset.
Sur un plateau composé principalement d’équipes U9, nos deux équipes U8 auront eu du mal à rivaliser. Malgré tout les intentions de jeu étaient bien meilleures que sur ces dernières semaines. Il faudra arriver à se concentrer encore un peu plus sur tous les matchs du plateau, ce qui permettra d’arriver à des progrès constants.

U9 : Plateau à Pomeys
B
ilan positif dans l’ensemble avec des prestations intéressantes ! 4V 1N 2D

- Les U11 dans le dur : 

Un samedi à oublier pour la catégorie dans sa globalité. Malgré un effectif au complet, l'implication et l'envie de chacun ont été bien trop juste pour espérer des résultats positifs. U11 (A) et (B) : 1 nul, 5 défaites.

- 2 sur 3 pour les U13 : 

U13(1) L’équipe dirigée par Clément Raboutot se déplaçait à St Maurice-sur-Dargoire pour le compte de la 5ème journée de championnat. Le match allait être une formalité pour nos violets. Avec de l’impact dans les duels et de la maîtrise technique, le match a vite été plié. Mi-temps : 1-6 !
La deuxième mi-temps fut de même facture ! Score final : 1-14 !
Belle victoire pour les U13A qui reste invaincus mais il faut relativiser compte tenu du niveau de l’équipe adverse qui s’est battue avec ses armes.

U13(2) Un match maîtrisé où nos violets auront exercé un pressing efficace tout au long de la rencontre. La possession était violette, en revanche on peut apercevoir quelques lacunes sur l'utilisation de l'espace de jeu notamment sur en largeur. Un match réussi qui relance l'équipe après le revers subit à domicile la semaine passée.
Givors 2 - Hauts lyonnais 2 : 1-4 (
Robineau tristan mathys quentin)

U13(3) Une première mi-temps très difficile où nos petits pouces auront subit malgré quelques incursions dans la defense adverse mais rien ne venait destabiliser les petits jaunes de St Romain de Popey. Score MT : 0-2
Et c'est en deuxième mi temps que nos jeunes allaient réussir à titiller leur adversaires du jour, mais dans la foulée de chaque but inscrit nos violets encaissaient un but et prendre un coup au moral. Première defaite pour notre equipe C qui devra  se servir de ce match pour les prochaines échéances.
Score final : 3-6

 

Jeunes Foot à 11 : "Frustrant … mais à l'honneur pour les U15"

- La cruelle séance de tirs au but : 

Seuls les U15 étaient en piste ce samedi pour nos jeunes du foot à 11. La rencontre les opposaient au F.C Chaponnay-Marennes, un niveau au dessus de nos violets, en 32ème de finale de Coupe du Rhône et de Lyon.
Nous vous laissons apprécier le match à travers le montage vidéo signé D.RABOUTOT, comme à son habitude ! 
https://hautslyonnais.footeo.com/galerie-video/hl-tv-2k12-u15-vs-fc-chaponnay-marennes.html

 

Séniors : "Les deux équipes qualifiées"

- Séniors 1, un match maîtrisé : 

Ce court déplacement à Veauche n'avait rien d'une simple affaire pour nos violets, puisque les adversaires du jour demeurent à la deuxième place de leur poule en R2. Mais dès l'entame du match, les joueurs ont su être impliqués et appliqués pour ouvrir la marque dès la 2ème min par T.MOLIERE, bien servi par L.SAYAD en profondeur. L'inarrêtable buteur maison s'en allait doubler la marque après un bon service de P-A.THIZY. Malgré la réduction de l'écart par l'ex-violet M.CHARVOLIN pour les locaux, T.FAYOLLE concluait d'une reprise de volée un centre de P-A.THIZY au second poteau. Sur une nouvelle erreur défensive des veauchois, A.SERRA allait quasiment sceller la rencontre avec le 4ème but sur une troisième passe décisive de P-A.THIZY (1-4). Juste avant la pause, les locaux inscrivaient un deuxième but (2-4). La deuxième mi-temps se résume plus en maîtrise et gérance après le cinquième but de notre équipe. L'inarrêtable chapellaire allait s'offrir un hat-trick d'un super lob, après un ballon mal dégagé par la défense et porté son compteur à 6 buts toutes compétitions confondues. A noter que ces buts ont tous été inscrit sur les 3 derniers matchs, lui qui file littéralement à la vitesse du métro (photo). Même si la victoire aurait pu être plus lourde avec davantage de concentration et lucidité dans le dernier geste, la qualification est bien présente. Il faut dorénavant se tourner vers le championnat le week-end prochain et un périlleux mais alléchant déplacement à Echirolles samedi.
Score final 2-5 (T.Molière x3, T.Fayolle et A.Sera)

- Séniors 2, On retiendra la qualif' : 

L'équipe réserve était en déplacement au FC.Vaulx samedi soir, en Coupe du Rhône et de Lyon.
En première mi-temps, une prestation collective trop juste et suffisante qui a permis de laisser espérer l’équipe adverse ! Score mi-temps : 1-1 !

Au retour des vestiaires, nos violets reviennent avec plus d’engagements, de rigueur tactique et technique, ce qui permet de reprendre l’avantage ! Réduit à 10 pour les 30 dernière minutes,  après l'exclusion de J.Bruyère, les joueurs de Lionnel Talon allaient se montrer solidaire avec un bloc défensif compact et auront su procéder par contre ! A 5min de la fin, la qualification fut quasiment acquise grâce au 3ème but inscrit par les visiteurs du jour.
Score final 1-3 (G.Lhopital, L.Poncet et C.Raboutot) Exclusion : J.Bruyère

Ps : Deux des trois buteurs de la rencontre ne sont autres que nos frères siamois (G.Lhopital et L.Poncet). Eux qui pensaient que leur rôle ne durerait qu'une soirée, ce dernier s'est prolongé tout le Week-end (photo). 

 Loisirs : "Le doublé pour nos vétérans"

- Loisirs ex-ODM

"Cueillit a froid, l'ouverture du score est concédée à la 2eme minute. L'équipe se met à jouer et cumule les phases offensives avec de nombreux centres venus notamment de pygou, restant tout de même brouillons dans les 20m adverses. Quand à la 20eme minute et suite à 3 erreurs individuelles, nous nous retrouvons alors mené 2 à 0. La fin de la première période approche et nous avons toujours du mal à conclure quand surgit, des 20m côté droit, une frappe limpide se logeant dans la lucarne opposée de Mr "El Pibe De Oro" Marco Bouteille.
En deuxième mi-temps, notre pressing se faisant de plus en plus haut et intense, et c'est logiquement, de l'extérieur de la surface, que Florian Grange égalise à la 50ème. Quelques minutes plus tard notre arrière droit du soir Cédric Dubois surpris tout le monde, y compris ses coéquipiers, d'une frappe improbable de 45m excentrée et nous permet alors de prendre l'avantage au score. La seconde période se transforme en attaque défense, mais en cette période de beaujolais nouveau nous participons à la cuvée 2018. Sur une des très rares incursions adverses, Florian Grange parti en contre de son camp, trompa le portier adverse et conclu la marque sur le score de 4 buts à 2 sur le synthétique de L'Arbresle."

- Loisirs ex-ASSP : 

Avec des adverses thurinois arrivés à 8, l'équipe loisir à "prêter" des joueurs aux adversaires du soir, comme il se fait souvent en loisir, pour égaliser le nombre de joueurs, ou presque. Jouant à 10 contre 11, une partie du match, la partie s'est débridée et l'équipe pelaude s'est finalement imposée 8 buts à 3. Les buts sont signés : 3 doublés de T.Vericel, T.Martin et T.Borel ainsi que des buts de Fred Vial et Mick Bayard pour conclure.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !