HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tale glissé : "Oh la belle récolte"

27 novembre 2018 - 09:59

Foot d'animation : "Les U7 toujours à l'honneur"

- Une excellente matinée en U7 : 

Nouveau plateau pour nos U7 et U7F ce samedi matin sous un beau soleil à Haute-Rivoire. Une fois de plus nos jeunes pousses ont montrés de belles choses en sortant de ce plateau avec 9 victoires et 1 nul. Décidément, les petits et petites protégées de Damien Thizy carburent en ce début de saison.


- Se remettre au travail pour nos U11 : 

U11(1) : 1 nul 2 défaites.
En déplacement du côté de L'Arbresle, nos U11 auront eu du mal à exister dans ce plateau. Après 2 premiers matchs très médiocre, ils ont su sortir la tête de l'eau pour sauver l'honneur sur le dernier.
Quant à l'équipe 2, plateau annulé pour cause de terrain impraticable.


- Mitigés en U13, avec une grosse déconvenue : 

Les U13A recevaient à Pomeys l’équipe réserve du FC Sud Ouest 69. Face à un adversaire intéressant et essentiellement composé de U12, nos violets ont su s’imposer 4-1 mais que le match a été poussif ! Les coéquipiers de Romain Richard ont joué sur la réserve, avec beaucoup trop de suffisance ! La victoire est présente mais pas la prestation !                                                                                                                                                            
U13(1) - FC Sud Ouest(2) : 4-1 (A. Morel / R. Mbarga Nguele / T. Rollet x2)

U13(2) Les U13B jouaient à la maison ce Week-end face au FC franchevillois 2. Face à un adversaire physiquement supérieur, nos violets n'auront su exister dans cette rencontre. Ils n'auront su prendre le dessus sur leurs adversaires. Nos joueurs auront manqué d’agressivité, d'envie pour contrarier l'avantage athlétique des adversaires. Une addition salée qui doit être instructive pour les joueurs en vue d'un 3ème tour de coupe le Week-end prochain.
FC Franchevillois(2) - U13(2) : 1-13 (I. Benoit)

U13(3) L'objectif samedi était de réagir après la défaite subit le week-end dernier, surtout dans la manière. Après un round d'observation c'est bien nos violets qui allaient ouvrir le score et doubler la mise dans la foulée. Les locaux allaient réduire le score peu de temps avant la mi temps Score MT : 1-3
Après une mise en garde d'Enzo nos joueurs allaient vite se décider de se mettre à l'abris pour éviter toute déconvenue. Nos petits loups allait pointer à 6 buts rapidement, tombant dans un faux rythme ensuite, les deux buts encaissés à 3 minutes de la fin ne seront qu'anecdotiques en dépit d'un relâchement et une absence de concentration.
AS Trêves 4 vents(2) - U13(3) : 4-6

 

Jeunes Foot à 11 : "Mention Très bien aux U20"

- Minimum syndical pour les U15(1), les U15(2) la tête haute : 

Nos U15(1) de nouveau en déplacement, devaient faire oublier la déconvenue subit il y a 2 semaines chez le leader et tenter de surfer sur la bonne prestation réalisée face au FC Chaponnay Marennes en coupe. Face à la lanterne rouge, nos violets auront pêché dans la finition et ont bien faillit partager les points. 32 frappes à 1, 19 corners à 0, mais un seul but signé Kevin Girard. En manque de lucidité dans le dernier geste et trop suffisant dans les 18 mètres, il faudra faire plus la semaine prochaine afin de ne pas faire de sortie de route.
AS Grezieu la Varenne - U15(1) : 0-1 (K.Girard)

Nos U15(2) recevaient ce dimanche le leader, le SC Bigarreaux (1) sur la pelouse de Thomas Granjon. Nos violets sont très bien rentrés dans leur match en montrant agressivité et solidarité. Malheureusement, cette solidarité leur a manqué pendant 10min où ils encaissent 4 buts sur des petites erreurs. Ils reprendront très vite leurs esprits dans les 5 dernières minutes de la 1ere mi temps en revenant au score par 2 fois. Des réalisations de Loris Mezard qui se sera battu jusqu'au bout pour mettre le ballon au fond des filets puis grâce à Brice Vericel sur un très bon lob qui trompa le gardien adverse.
Des l'entame de la seconde période, sur un coup-franc très bien tiré de Brice Vericel, le gardien adverse repoussa le ballon dans les pieds d'un Damien Cossart qui a bout portant crucifia le portier adverse pour rétablir le score à 3-4. L'adversaire mettra 2 autres buts en fin de match avant qu'encore une fois Brice Vericel voit son coup franc qui filait en lucarne repousser par le gardien sur la barre et fini une nouvelle fois sur Damien Cossart, à l'affût, qui réduira la marque dans les dernières secondes.
Nos jeunes violets, ainsi que leur entraîneur Maxime Letourneur, qui les a d'ailleurs félicité, peuvent être fier du match produit face au leader du groupe, qui montrent encore une fois qu'avec solidarité et détermination, tout est possible.
U15(2) - SC Bigarreaux 4-6 (D.Cossart x2, L.Mézard, B.Véricel)

- Tout positif en U17 : 

U17 se déplaçaient à Vourles dimanche matin, pour y affronter la lanterne rouge. Appliqué dans le jeu, nos jeunes auront rendu une bonne copie et logiquement s'impose sur le score fleuve de 7 à 0. Une victoire qui permet donc aux joueurs d'Hugo Andrade de s'installer dans le top 3. Félicitation au groupe.                                                               
US Millery/Vourles(2) - U17(1) : 0-7 (D. Da Silva x2, R. Canu, E. Cakir, T. Plévy, csc)

Les joueurs de Mickaël Poncet poursuivent leur petit bout de chemin dans le poule de D4 et décroche un résultat plutôt positif face au second de la poule l'AS Grézieu la Varenne. L'entraineur à opté pour un 3-5-2 au vue des profils de joueurs que qui étaient présents. N'ayant jamais joué dans ce système, M.Poncet tient à féliciter les joueurs pour l'avoir appliqué de bonne manière. Une 1ere mi-temps un peu timide avec un manque d'agressivité ou l'équipe a défendu en reculant. Lent dans les transitions, ils sont menés 1 à 0 à la mi-temps en ayant quand même loupé le coche avec 2 occasions franches. L'entame en 2eme se fait avec beaucoup plus d'intentions et d'agressivité ce qui leur permet de revenir au score rapidement et logiquement. 1 à 1 à la fin du temps réglementaire. Un match intéressant et de bonne augure pour la suite. Nos violets occupe la 4ème place au classement et tenteront de bien finir cette première partie de saison.                                                                                             
U17(2) - AS Grézieu la Varenne : 1-1

- Grosse perf' pour nos espoirs U20 : 

En recevant le FC Limonest, un prétendant à la montée en ligue, nos U19, tout juste 12 et donc amoindris par les blessés et absents avaient fort à faire. Pourtant avec une bonne entame de match, nos espoirs allaient se montrer les plus dangereux. Après un premier corner reprit de la tête au dessus de la cage par Victor, on reprenait les mêmes pour cette fois ouvrir la marque. Quelques instants plus tard Alexian buttait sur le gardien et manquait de faire le break puis Gaetan à son tour manquait également le cadre. Juste avant la pause, les visiteurs égalisaient sur un coup franc.Au retour des vestiaires nos violets manquaient de concentration et se faisaient surprendre directement par un but. Les limonois manquaient plusieurs fois à leur tour de tuer le match. A dix minutes du terme, Louis sortit sur blessure en première période devaient retourner au combat pour prendre la place d’Esteban également blessé. Un changement payant puisque le premier cité se retrouvait à la réception d’un centre pour égaliser. Juste à l’entrée des arrêts de jeu, Daniel partit de son camp allait s’arracher. Après un rush à la lutte avec un adversaire, notre panthère des Monts du Lyonnais profitait de la glissade du défenseur pour marquer le but victorieux. Un but qui résume parfaitement l’état d’esprit de nos violets ce jour : de vrais soldats même si les imperfections dans le jeu étaient présentes. Une victoire 3-2 qui fait du bien à tout un groupe qui, malgré la complexité de la saison se bat et se voit récompenser de ces efforts.                                                                                                                                 
U20 - FC Limonest/St Didier : 3-2 (V. Véricel, D. Mbai-Tollen, L. Chanavat)

 

Séniors : "WE parfait … (ou presque)"

- Séniors 1, s'empare du leadership : 

L'équipe fanion se déplaçait samedi soir du côté d'Echirolles pour y affronter le leader. A l'issue de la rencontre et la victoire 1 but à 0, nos violets passe en tête de la poule de R1 Est. Nous vous laissons apprécier les images vidéos de Metro-Sports, média rhonalpin >>>>> Echirolles - Hauts Lyonnais
FC Echirolles - Séniors(1) : 0-1 (A.Valente)
A noter qu'il y a eu aucun joueur réclamant des soins durant ce match, pourtant accompagné ce jour de leur médecin fétiche : Dominique Lombard plus communément appelé "DOCTEUR LOMBARDO, le boucher de la brévenne" dans les couloirs des hôpitaux (voir photo).





- Les Séniors 2, grimpent sur le podium … mais de la casse : 

L'équipe réserve était en déplacement à Eybens, samedi soir également, non loin (4km) du déplacement de l'équipe fanion, 1h plutôt du côté d'Echirolles.
Après un round d'observation et quelques approximations défensives, les hommes de Lionel Talon ont peu à peu pris le dessus. A la suite d'un corner de Jérôme Poncet, la défense iséroise repoussa la tête de Meddy Lacand sur Romain Poncet qui en deux temps conclut de la tête à la 20'. La fin de la première mi-temps fut à l'avantage de nos violets, mais sans réelles occasions et avec des locaux évoluant beaucoup en contre. Après le repos, les coéquipiers de Lucas Poncet reprennent le match en main, et Luca Chambas est tout près de conclure d'une reprise de volée un centre de Théo Fayolle. Les locaux sont tout près d'égaliser sur un coup-franc à la 65', magistralement enlever de la lucarne par Jérôme Jasleire. A la suite d'un corner mal renvoyé et d'un ballon remis à l'entrée des 18m (certainement entaché d'une faute), les locaux égalisaient d'une demi-volée qui trompa J.Jasleire, masqué au départ du ballon. Cette mini injustice ne reboosta que davantage nos joueurs qui allaient remettre le bleu de chauffe après avoir subi  les assauts d'Eybens quelques minutes. Et sur un centre de Luca Chambas à la 74', Fabien Lacand, le "grantattakant" reconverti depuis cette année, coupa la trajectoire de la tête aux 18m pour prendre à contre-pied le gardien (1-2). Joueur de champ depuis cette année, ce même Fabien pensa doubler la mise sur une action similaire, mais c'était sans compter sur un réflexe du gardien qui déviait sa tête sur la barre. La fin du match se durcit peu à peu et les fautes des locaux devinrent de plus en plus fréquentes. Score final 1-2 (R.Poncet et F.Lacand)
Malgré quelques absences, le groupe aura su faire de combativité et solidarité pour aller chercher une troisième victoire de rang en championnat et se positionner 3ème, à un point du 1er Bourgoin. Ces mêmes bergaliens qu'ils affronteront dimanche prochain à 12h30 à T.Granjon, pour un choc de cette poule de R3.                                        
OC Eybens - Séniors(2) : 1-2 (R. Poncet, F. Lacand)

- Séniors 3, une large victoire qui redonne le sourire : 

L'équipe 3 recevait Oullins Cascol 2 ce dimanche. Nous vous laissons également profiter des images vidéos de D.Raboutot pour le résumé du match >>>>> HL3 - Oullins CASCOL 2
Séniors(3) - CASCOL(2) : 4-0 (M.Charvolin x2, R.Grangeon et Q.Colomb)

 

 Loisirs : "Dans le dur"

- Loisirs ex-ASSP : 

En prémisse du derby de vendredi, nos loisirs de l'ASSP disputaient jeudi quant à eux un mini derby face à  l'Entente Plaine Montagne. Nos anciens auront vu les foréziens survoler la rencontre. Une lourde défaite 6 à 1 où les hommes de Michel Bruyère auront aussi joué de mal chance en touchant à deux reprises du bois en première période. Vincent Guyot sauvera toutefois l'honneur. Un week-end footbalistique sans pour bon nombre de nos loisirs de l'ASSP, supporter de l'ASSE, qui n'auront meme pas pu chercher du réconfort dans la défaite des verts.

 

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !